Feinwerkbau P800 Universal et P800W
+4
macjessy
jab17
jicé
julien69
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Feinwerkbau P800 Universal et P800W
Bonjour à tous,
L'écart de prix est important.
Je vois beaucoup plus de réglages sur la 800W. Le design est aussi plus sympa.
Connaissez-vous les écarts ? Le niveau de performance des deux modèles?
Merci de toute information et bonne soirée
L'écart de prix est important.
Je vois beaucoup plus de réglages sur la 800W. Le design est aussi plus sympa.
Connaissez-vous les écarts ? Le niveau de performance des deux modèles?
Merci de toute information et bonne soirée
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France
Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W
Bonsoir
Les 2 carabines possèdent les mêmes mécanismes,donc les mêmes potentiels .
Plus de recherches ont été apportées lors de la conception de la version ''w'' avec des réglages plus élaborés.
des scores tout aussi élevés peuvent être atteints avec l'une ou l'autre.
Le choix se fera avec le feeling ou son budget.
Bonne soirée
Les 2 carabines possèdent les mêmes mécanismes,donc les mêmes potentiels .
Plus de recherches ont été apportées lors de la conception de la version ''w'' avec des réglages plus élaborés.
des scores tout aussi élevés peuvent être atteints avec l'une ou l'autre.
Le choix se fera avec le feeling ou son budget.
Bonne soirée
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Bonjour,
Merci de ce retour qui m'éclaire vraiment bien.
Bonne journée à vous
Merci de ce retour qui m'éclaire vraiment bien.
Bonne journée à vous
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
Celui qui fait la performance c'est le tireur et lui seul, la carabine n'est que l'instrument qui peut mener à la performance.
Il ne faut pas croire que d'avoir le meilleur matériel au monde fera de toi le meilleur tireur sur la planète.
Il ne faut pas croire que d'avoir le meilleur matériel au monde fera de toi le meilleur tireur sur la planète.
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
Non, mais considéré deux tireurs de même haut niveau, celui qui aura un matériel plus performant fera plus de points.
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
En terme de performances, la P800 Universal et la P800W ont exactement le même mécanisme, même canon.
Entre deux tireurs de même haut niveau, c'est celui qui se sera le plus approprié sa crosse qui gagnera.
La tendance va vers les """alu""" (bien que la 800W soit en grande partie en bois, m'enfin m'voyez c'que j'veux dire), pour les réglages plus fins.
Mais quelqu'un qui arrive à s'approprier une crosse "toute bois" fera les même 10.
Enfin la Universal a surtout comme atout de proposer une carabine adulte à un prix un peu moins douloureux.
L'idéal c'est que tu puisses essayer les carabines d'autres tireurs, pour te faire une idée.
Entre deux tireurs de même haut niveau, c'est celui qui se sera le plus approprié sa crosse qui gagnera.
La tendance va vers les """alu""" (bien que la 800W soit en grande partie en bois, m'enfin m'voyez c'que j'veux dire), pour les réglages plus fins.
Mais quelqu'un qui arrive à s'approprier une crosse "toute bois" fera les même 10.
Enfin la Universal a surtout comme atout de proposer une carabine adulte à un prix un peu moins douloureux.
L'idéal c'est que tu puisses essayer les carabines d'autres tireurs, pour te faire une idée.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Un ami du club va se séparer d'une P 700 Universal comme neuve. (voir ta boite / .MP vers toi julien.!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
C'est quoi un matériel plus performant, c'est fonction du nombre de réglages ?
Je ne suis pas sûr que la multiplicité des réglages augmente les points, car se greffe alors le problème de la maitrise de ces réglages.
Il faut revenir à des choses simples et basiques.
Je ne suis pas sûr que la multiplicité des réglages augmente les points, car se greffe alors le problème de la maitrise de ces réglages.
Il faut revenir à des choses simples et basiques.
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
Bonjour,
Étant debutant (tir au 10m depuis début janvier seulement), je suis à la recherche de ma première carabine et suis plus attiré par les crosses alu que bois. Plus par l'esthétique, mais aussi en me disant que ça m'offrirait plus de possibilités de réglage pour le futur.
En lisant ce fil et en particulier la dernière reponse de jab17 je me demande du coup si toutes ces possibilités de réglage ne risquent pas d'être au contraire un inconvenient pour un débutant... je n'ai accès qu'aux fein crosse bois du club donc difficile de me rendre compte. Mais je pensais qu'en mettant tout à zéro et ne touchant qu'aux reglages que je comprends ce serait ok. Vrai?
Étant debutant (tir au 10m depuis début janvier seulement), je suis à la recherche de ma première carabine et suis plus attiré par les crosses alu que bois. Plus par l'esthétique, mais aussi en me disant que ça m'offrirait plus de possibilités de réglage pour le futur.
En lisant ce fil et en particulier la dernière reponse de jab17 je me demande du coup si toutes ces possibilités de réglage ne risquent pas d'être au contraire un inconvenient pour un débutant... je n'ai accès qu'aux fein crosse bois du club donc difficile de me rendre compte. Mais je pensais qu'en mettant tout à zéro et ne touchant qu'aux reglages que je comprends ce serait ok. Vrai?
wasabi- Nouveau membre
Inscription le : 25/03/2017
bonjour wasabi.
toutes les carabines que cela soit crosse bois ou alu sont capables de faire réaliser de gros scores.
alors qu' est ce qui va faire pencher la balance d' un coté ou de l' autre.
en premier c' est l' envie de se faire plaisir et surtout la capacité de financer un achat assez onéreux .
les crosses alu plus compliquées à régler pour un débutant qu' une crosse bois fein universal par exemple, c' est certain. mais comme tu le dit , tu peux toujours commencer par reporter les cotes des réglages de la cara du club que tu utilises, puis affiner ces réglages avec le temps.
je ne te conseillerais pas l' anschutz one qui a l' air d' etre une usine à gaz au niveau des réglages. mais pour les autres modèles ou marques ce ne doit pas etre un problème insurmontable avec l' aide d' autres tireurs expérimentés.
toutes les carabines que cela soit crosse bois ou alu sont capables de faire réaliser de gros scores.
alors qu' est ce qui va faire pencher la balance d' un coté ou de l' autre.
en premier c' est l' envie de se faire plaisir et surtout la capacité de financer un achat assez onéreux .
les crosses alu plus compliquées à régler pour un débutant qu' une crosse bois fein universal par exemple, c' est certain. mais comme tu le dit , tu peux toujours commencer par reporter les cotes des réglages de la cara du club que tu utilises, puis affiner ces réglages avec le temps.
je ne te conseillerais pas l' anschutz one qui a l' air d' etre une usine à gaz au niveau des réglages. mais pour les autres modèles ou marques ce ne doit pas etre un problème insurmontable avec l' aide d' autres tireurs expérimentés.
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
wasabi a écrit:Bonjour,
Vrai.
De plus, l'oeil extérieur des encadrants et des collègues tireurs t'aidera à choisir les bons réglages ^^
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014