TIR SPORTIF
Feinwerkbau P800 Universal et P800W 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Feinwerkbau P800 Universal et P800W 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Feinwerkbau P800 Universal et P800W

+4
macjessy
jab17
jicé
julien69
8 participants

Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par julien69 Dim 2 Avr 2017 - 22:00

Bonjour à tous,

L'écart de prix est important.

Je vois beaucoup plus de réglages sur la 800W. Le design est aussi plus sympa.

Connaissez-vous les écarts ? Le niveau de performance des deux modèles?

Merci de toute information et bonne soirée
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par jicé Dim 2 Avr 2017 - 22:49

Bonsoir
Les 2 carabines possèdent les mêmes mécanismes,donc les mêmes potentiels .
 Plus de recherches ont été apportées lors de la conception de la version ''w'' avec des réglages plus élaborés. 
des scores tout aussi élevés peuvent être atteints avec l'une ou l'autre.
Le choix se fera avec le feeling ou son budget.
Bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par julien69 Lun 3 Avr 2017 - 8:12

Bonjour,

Merci de ce retour qui m'éclaire vraiment bien.

Bonne journée à vous
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par jab17 Lun 3 Avr 2017 - 9:33

Celui qui fait la performance c'est le tireur et lui seul, la carabine n'est que l'instrument qui peut mener à la performance.
Il ne faut pas croire que d'avoir le meilleur matériel au monde fera de toi le meilleur tireur sur la planète.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 396
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par macjessy Lun 3 Avr 2017 - 13:42

Non, mais considéré deux tireurs de même haut niveau, celui qui aura un matériel plus performant fera plus de points.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par Piefou Lun 3 Avr 2017 - 14:41

En terme de performances, la P800 Universal et la P800W ont exactement le même mécanisme, même canon.
Entre deux tireurs de même haut niveau, c'est celui qui se sera le plus approprié sa crosse qui gagnera.

La tendance va vers les """alu""" (bien que la 800W soit en grande partie en bois, m'enfin m'voyez c'que j'veux dire), pour les réglages plus fins.
Mais quelqu'un qui arrive à s'approprier une crosse "toute bois" fera les même 10.

Enfin la Universal a surtout comme atout de proposer une carabine adulte à un prix un peu moins douloureux.




L'idéal c'est que tu puisses essayer les carabines d'autres tireurs, pour te faire une idée.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par Air Force Lun 3 Avr 2017 - 18:10

Un ami du club va se séparer d'une P 700 Universal comme neuve. (voir ta boite / .MP vers toi julien.!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par jab17 Lun 3 Avr 2017 - 22:39

C'est quoi un matériel plus performant, c'est fonction du nombre de réglages ?
Je ne suis pas sûr que la multiplicité des réglages augmente les points, car se greffe alors le problème de la maitrise de ces réglages.
Il faut revenir à des choses simples et basiques.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 396
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par wasabi Sam 13 Mai 2017 - 9:27

Bonjour,
Étant debutant (tir au 10m depuis début janvier seulement), je suis à la recherche de ma première carabine et suis plus attiré par les crosses alu que bois. Plus par l'esthétique, mais aussi en me disant que ça m'offrirait plus de possibilités de réglage pour le futur.
En lisant ce fil et en particulier la dernière reponse de jab17 je me demande du coup si toutes ces possibilités de réglage ne risquent pas d'être au contraire un inconvenient pour un débutant... je n'ai accès qu'aux fein crosse bois du club donc difficile de me rendre compte. Mais je pensais qu'en mettant tout à zéro et ne touchant qu'aux reglages que je comprends ce serait ok. Vrai?
wasabi
wasabi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 25/03/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par J-C F Sam 13 Mai 2017 - 12:11

bonjour wasabi.
toutes les carabines que cela soit crosse bois ou alu sont capables de faire réaliser de gros scores.
alors qu' est ce qui va faire pencher la balance d' un coté ou de l' autre.
en premier  c' est l' envie de se faire plaisir et surtout la capacité de financer un achat assez onéreux .
les crosses alu  plus compliquées à régler pour un débutant qu' une crosse bois fein universal par exemple, c' est certain. mais comme tu le dit , tu peux toujours commencer par reporter les cotes des réglages de la cara du club que tu utilises, puis  affiner ces réglages avec le temps.
je ne te conseillerais pas l' anschutz one qui a l' air d' etre une usine à gaz  au niveau des réglages. mais pour les autres modèles ou marques ce ne doit pas etre un problème insurmontable avec l' aide d' autres tireurs  expérimentés.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par Piefou Sam 13 Mai 2017 - 13:17

wasabi a écrit:Bonjour,
Étant debutant (tir au 10m depuis début janvier seulement), je suis à la recherche de ma première carabine et suis plus attiré par les crosses alu que bois. Plus par l'esthétique, mais aussi en me disant que ça m'offrirait plus de possibilités de réglage pour le futur.
En lisant ce fil et en particulier la dernière reponse de jab17 je me demande du coup si toutes ces possibilités de réglage ne risquent pas d'être au contraire un inconvenient pour un débutant... je n'ai accès qu'aux fein crosse bois du club donc difficile de me rendre compte. Mais je pensais qu'en mettant tout à zéro et ne touchant qu'aux reglages que je comprends ce serait ok. Vrai?

Vrai.

De plus, l'oeil extérieur des encadrants et des collègues tireurs t'aidera à choisir les bons réglages ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P800 Universal et P800W Empty Re: Feinwerkbau P800 Universal et P800W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum