TIR SPORTIF
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

+3
gerlem54
Stutzi54
Kiriki6
7 participants

Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Kiriki6 Jeu 2 Fév 2017 - 13:04

Bonjour à tous, je vous fais partager un petit bricolage.
J'ai repris l'entrainement sur une cible 10m., installée chez moi. Comme la ciblerie est fixe, je tire dix plombs par carton, et je veux voir les impacts successifs.
J'ai imaginé de faire un retour vidéo de ma cible vers la table de tir.
Comme beaucoup, je disposais d'un smartphone, d'une tablette, connectable sur le wifi.
J'ai donc acheté une mini caméra sur le net (recherchez MD81S sur le web) pour une trentaine d'euros. Cette caméra émet son signal wifi, que je récupère et visualise sur ma tablette. Munie d'une carte micro SD, elle permet également de faire des photos.
Quelques planches de bois et des vis ont permis de fabriquer le dispositif que je vous illustre en quelques photos:

La caméra est placée à trente centimètres devant la cible.
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7014

Une petite protection au cas où...
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7015

Autonomie donnée pour une petite heure
(mais alimentation directe possible par câble USB)
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7017

Connexion wifi sur le réseau généré par la camera
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7016

Une application gratuite est téléchargée pour visualiser les images
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7018

l'ensemble du dispositif
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Img_7111

Bons tirs à tous.
Kiriki6
Kiriki6
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Stutzi54 Jeu 2 Fév 2017 - 14:45

Superbe astuce !

je me demande si ce n'est pas transposable dans les clubs. Dans le mien, on pourrait installer ces caméras dans le cache des néons au-dessus des cibles.

Cela ne rend pas les même service qu'une SIUS mais pour l'entraînement il n'est pas indispensable de comptabiliser les points au 1/10ème ....... et vu que c'est 1/100ème du prix .....

Je vais en parler lors du prochain comité.

merci merci merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par gerlem54 Jeu 2 Fév 2017 - 15:04

En transposant la photo des impacts avec Target Scan, on pourrait en faire une cible électronique ....Je rêve ? levitation1
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Kiriki6 Jeu 2 Fév 2017 - 17:32

Le hic pour" targetscan", c'est que la caméra est placée sur un coté. D’où une erreur de parallaxe, amplifiée par le fait que la camera est proche de la cible. Mais à ce prix la il n'y a pas de zoom qui permettrait de mettre la camera plus loin. Cela étant des camera de surveillance wifi auraient peut être un alignement plus juste.
Encore faudrait il éclairer derrière pour bien voir les trous.
Donc, oui, faut pas rêver.
Kiriki6
Kiriki6
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par gdev00 Jeu 2 Fév 2017 - 18:30

Nous avons fait cela au 50 mètres, pour le Tir couché , il y a trois ou quatre ans, et un Tireur lui l'utilise au 100 mètres. ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par gerlem54 Jeu 2 Fév 2017 - 19:34

Kiriki6 a écrit:Le hic pour" targetscan", c'est que la caméra est placée sur un coté. D’où une erreur de parallaxe, amplifiée par le fait que la camera est proche de la cible. Mais à ce prix la il n'y a pas de zoom qui permettrait de mettre la camera plus loin. Cela étant des camera de surveillance wifi auraient peut être un alignement plus juste.
Encore faudrait il éclairer derrière pour bien voir les trous.
Donc, oui, faut pas rêver.

En tous cas, à ce prix c'est intéressant...  bravo thumright
Non, dans cette configuration, je ne rêve pas ! Dans le cas d'une cible carabine 10m, on se trouve avec l'écran du smartphone vers les 8 cm avec Target Scan, et impossible avec un parallaxe.
En fait avec un collègue tireur nous avons déjà cogité quelque peu....Mais on arrive

assez vite à en faire une "usine à gaz".   innocent
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Piefou Jeu 2 Fév 2017 - 22:47

Il faut de toute manière un moment donné changer le carton ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Kiriki6 Sam 4 Fév 2017 - 16:42

Après quelques utilisations du dispositif, voici un petit retour sur les limites du système:
- La batterie interne est très faiblarde. Du coup l'autonomie sans être branché sur le secteur n'excède pas 30 minutes sur ma caméra. Deux solutions: la rallonge électrique sous la cible ou un petit accus autonome, celui que l'on utilise pour recharger ou prolonger l'autonomie d'un smartphone.
- Le rafraichissement d'image n'est lui aussi pas vigoureux. D'où un temps de latence (1 à 2 secondes) pour voir s'afficher le nouvel impact. Là aussi, si on est branché sur le secteur cela s'améliore.
Bon.... on en a pour 30 euros  bigrin
Kiriki6
Kiriki6
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par trick Sam 4 Fév 2017 - 19:08

Bonsoir,

Sujet intéressant... je partage aussi mon bricolage.

J'avais réalisé, il y a quelques années, un système de cible vidéo dans le même esprit.
Là, il n'y a pas de carton à changer. Un petit moteur de tourne-broche de barbecue commande la rotation d'un rouleau de papier noir de cible électro. Le retour vidéo est réalisé à l'aide d'une vieille caméra de surveillance. Ce retour n'est pas parfait...
En ce moment, cette installation dort dans la cave. Avec l'arrivée de ces petites caméras, je devrais pouvoir améliorer le système.

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros P1020910
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros P1020912
Retour video sur cible 10M. pour 30 euros P1020911
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par latoufff Sam 4 Fév 2017 - 19:38

J'adore !!bravo
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour video sur cible 10M. pour 30 euros Empty Re: Retour video sur cible 10M. pour 30 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum