TIR SPORTIF
"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

+15
Air Force
rem.44
Herick
contender.moustachu
dkrome
jpgnm1
LeJD
jsam
eiffel
Le Sergio
gdev00
fab88
j paul
samili
nclspnvn
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par Air Force Sam 15 Oct 2016 - 14:37

+ 1 djomo..= C'est la sélection naturelle = qui m'aime me suit.!!!  smwink
Je l'ai souligné plus haut et dis que si l'information régulière dans la presse, assos, municipalité, région,etc..sur notre sport n'existe pas , le tir sportif restera confidentiel et  inconnu par les non initiés ..Chez nous  ,depuis pas mal d'années ,ce n'est plus le cas car la comm. est là et bien là à chaques événements régionaux , nationaux.ou internationaux.. thumright Le tir sportif est donc considéré comme un vrai sport à part entière comme les autres.. bravo


Dernière édition par Air Force le Dim 16 Oct 2016 - 15:59, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par Matabichos Dim 16 Oct 2016 - 8:40

Coucou,
Pas de tireurs dans ma famille ou mon entourage, mais pas de problèmes :

- Explications
- Pédagogie
- Essais sur pas de tir

De plus quand tu dis que n'a que du 4.5mm à air comprimé à du calibre 22Lr (voir 32), les gens n'ont pas "peur".
Le tir sportif n'a rien d'effrayant bien au contraire.

Dans la pratique du tir, ce que j'évoque le plus, c'est les compétitions, les cdf, cdf par équipe, circuit national, bref, le côté sportif, car c’est ce qui m'anime ! amoureux


Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1153
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par contender.moustachu Dim 16 Oct 2016 - 15:02

L’attrait du choix du 22LR aux plus gros calibres,mixité poudre noire(l’évocation westerns et pirates)/moderne(Clint Eastwood,Charles Bronson),personnes décontractées et souriantes,panorama sauvage et belle flore,sangliers et lapins..sont des arguments que je sors pour contrecarrer le réflexe malsain de recul..

ça ne marche pas à tous les coup-faut pas rêver non plus-..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par Air Force Dim 16 Oct 2016 - 16:07

+1 à toi matabichos !!!
Désolé CM, j'adhère tu t'en doutes bien bcp plus aux arguments évoqués par Matabibos qu'aux tiens  quand il dit =

"De plus quand tu dis que n'a que du 4.5mm à air comprimé à du calibre 22Lr (voir 32), les gens n'ont pas "peur". Le tir sportif n'a rien d'effrayant bien au contraire."


Avec ton image ( qui est peut être légitime vu ta passion en PN ) ainsi véhiculée du cow boy et des lapins ne s'adresse vraiment pas aux mêmes personnes , sans parler du gros calibre , PN ou autres semi auto qui elles peuvent être effrayantes au début pour des nouveaux ou non initiés , sauf par contre devenir un attrait pour de futurs tireurs dirigés ainsi mentalement vers du non sportif,  suivez mon regard... cnul (en ce moment il y a du monde au portillon juste pour cela )
Un tel message en club FFT sera acceptable bien plus tard dans le cursus d'un tireur qu'il soit amateur débutant ou non initié tu en conviendras..(ou alors lui conseiller d'aller dans une assos non FFT de cowboy schooting et cie ou vers TSV )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par contender.moustachu Dim 16 Oct 2016 - 16:42

Si quelqu'un a peur parce qu'il est immature il n'a qu'à aller jouer au ping-pong
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par Air Force Dim 16 Oct 2016 - 17:10

Tu ne reçois ja mais de tres jeunes en EDT enclub , des parents???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par contender.moustachu Dim 16 Oct 2016 - 17:25

Si bien sûr mais avec un peu de psychologie ils sont très vite rassuré et comprenne qu'il n'y a pas de danger dans le tir quelque soit l'arme il est certain que pour commencer ils n'auront droit qu'à du léger sans recul. Il suffit de savoir se faire comprendre point ce que je fais très souvent les parents comprennent vite les enfants le savent déjà. C'est ça l'évolution. La différence entre bille de peinture et un simple pistolet à plomb et très vite acquise. C'est juste un savoir-faire
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais du tir sportif ..." (silence gênant) - Page 2 Empty Re: "Je fais du tir sportif ..." (silence gênant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum