TIR SPORTIF
réglage plaque de couche et crochet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
réglage plaque de couche et crochet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réglage plaque de couche et crochet

+5
Pascale
Air Force
jicé
COMTE
Shodan47
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par samili Ven 29 Jan 2016 - 19:37

J'ai suivi ton sujet avec attention et j'ai réalisé le même réglage cet am.
Il faut que je règle maintenant un problème de devers vers l'extérieur, je pense à une main faible mal positionnée.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Air Force Ven 29 Jan 2016 - 23:08

slt simili !
Bien vu avec le lien mis en ligne , il est sympa au niveau  conseils et surtout avec photos!

http://www.tirchavannes.ch/6.%20Position%20couchee01.pdf

Voir ci après 2 photos de grand tireurs couché dont une de Val Sauveplane et la 2eme de Martynov . On voit assez bien le placement de la Plaque de couche et du crochet. thumright

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Dsc02210

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 03081210
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par samili Sam 30 Jan 2016 - 8:02

Je n'ai pas de "mentor" au club  donc je glane ça et là.
Quel défaut de position amènerait un devers vers l'extérieur (à l'inverse de la photo de face page 5sur le pdf) ?  Position du fût dans la main, bretelle , coude ... ?
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par bergara daniel Sam 30 Jan 2016 - 8:09

Je pense qu'il te suivi d'orienter graduellement et légèrement ta plaque de couche vers l'extérieur tout en conservant un centrage parfait (oeil - dioptre et tunnel)....sans tension au niveau des cervicales....
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par jicé Sam 30 Jan 2016 - 14:45

bonjour
on constate que V Sauveplane à une position + haute que S Martynov; le crochet du tireur français est un peu moins relevé que celui du bielorusse;qui est plus beaucoup plus bas sur ses appuis au sol.
Deux techniques différentes pour deux grands tireurs ,comme quoi ,il n'y a pas de recette miracle ,mais juste des fondamentaux à respecter.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Shodan47 Sam 30 Jan 2016 - 17:48

jicé a écrit:bonjour
on constate que V Sauveplane à une position + haute que S Martynov; le crochet du tireur français est un peu moins relevé que celui du bielorusse;qui est plus beaucoup plus bas sur ses appuis au sol.
Deux techniques différentes pour deux grands tireurs ,comme quoi ,il n'y a pas de recette miracle ,mais juste des   fondamentaux à respecter.

Des fondamentaux a affiné c'est juste... faut juste avoir les fondamentaux.
Bilan de la journée , avec mon crochet remonté de dix centimètres etonnement, et la plaque de couche en position neutre , la position est plus agréable et plus naturelle, moins de tensions sur la sangle et moins de pression sur le bras, plus confortable donc. Après reréglage complet du cale main, busc etc 582 points en mode test de cette nouvelle configuration, ca augure donc de bonnes perspectives.

merci
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Doc Bernie Sam 30 Jan 2016 - 18:03

Et voilà, ça avance ! Ne cherche pas à copier untel ou l'autre, règle ça selon ta morphologie et tes sensations. Critères accessoires : le confort, la conformité de l'annonce et le groupement (et non les points).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Shodan47 Sam 30 Jan 2016 - 20:59

non je suis pas très copiste dans l'am bien au contraire, je préfère chercher l'atypique mais sans oublié de prendre les chemins utilisés par des bergers qui depuis des générations pour atteindre les hautes vallées ont tracé l'itinéraire le plus rationnel
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Air Force Sam 30 Jan 2016 - 21:48

slt
A mes débuts, il y a longtemps dans une autre vie nous n'avions hélas rien de bien visible, ni vidéos, ni bouquins et ni internet, nous étions donc obligés de découvrir et d'apprendre sur le tas pour progresser comme l'on dit, de visu ou verbalement, en compagnie de tireurs si possible confirmés bons tireurs ou reconnus comme tels.
La lecture de documents et  l'emploi visuel du net + évolutions dans les formations mises à notre disposition ou proposées par la FFT - stages, vidéos, etc- permet maintenant à tous de toucher du doigt en détail les ficelles techniques du tir sportif. Donc tu as raison d'exploiter tous ces moyens là et de n'en retirer que le meilleur pour toi.
Pour en revenir à la position de la plaque de couche et crochet que tu adopteras AVEC DU TRAVAIL, ta position couché sera bonne du moment que tu la retrouveras avec facilité et sans contrainte, donc avec un confort ressenti évident dans ta prise de position + régularité de la réaction de ton arme (saut de bouche court à 12h00) CECI A CHAQUE COUPS (chaque balle est un match ).
Bon tir à toi.


Dernière édition par Air Force le Ven 1 Avr 2016 - 21:17, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Shodan47 Sam 30 Jan 2016 - 22:02

C'est clair que le net et l'accès aux infos qu'il procure sont une précieuse aide pour les tireurs comme moi qui cherche a acquérir des bases les plus complètes possibles, grâce a des avis divers et variés.
Dans la qualité de l'échange et des intervenants, ce site est vraiment excellent.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Air Force Sam 30 Jan 2016 - 22:47

https://www.youtube.com/watch?v=iNH-c0v3B-w
Une vidéo pour ce soir, celle de Munich 2015 ou l'on y voit bien le matériel et plaques de couche de nos champions..Belle vidéo. thumright
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Shodan47 Dim 31 Jan 2016 - 20:21

Merci pour le lien
J avais regardé cette vidéo au fil des messages, c'est vrai que ces vidéos sont parlantes, et interessantes bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Shodan47 Dim 31 Jan 2016 - 20:30

Avant et après ...c'est vrai que ca change radicalement :

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Apres10

merci
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Piefou Dim 31 Jan 2016 - 22:55

tu dois même le ressentir en étant plus relâché aux épaules et au bras gauche ^^
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage plaque de couche et crochet - Page 2 Empty Re: réglage plaque de couche et crochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum