TIR SPORTIF
Choix de débutant 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de débutant 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix de débutant 25m

5 participants

Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Choix de débutant 25m

Message par zogzog Dim 22 Nov 2015 - 9:57

Salut à tous,

Je viens vous demander conseil :
Débutant la compétition, je n'ai pas le budget - ni pour l'instant l'envie car pas le niveau - de prendre du matos haut-de-gamme comme du DES 69 ou du Hämmerli SP20.

Je m'était dit que pour débuter pas trop chèr, je pourrais me prendre un Mk3 Target avec son canon de 5,5"(ça sera bien mieux que mon SR22 à canon 3" ^^), et voilà que je tombe sur une occaz' de Hämmerli X-Esse

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce un prétendant sérieux? La marque est connu pour faire du bon matos, mais là (en neuf) il y a un rapport de prix de 2 quand même (1400 contre 700 sur le site constructeur)

De même, que pensez-vous de mon choix de débutant, à savoir le Ruger Mk3 (ou 22/45) Target
Leur version "compétition" n'étant pas acceptable en raison de ses dimensions trop importantes

Évidemment, j'ai bien conscience qu'à terme, si je souhaite m'investir plus dans la compétition, il me faudra le troquer contre un de ceux que j'ai évoqué un peu plus haut, je ne vais de toute façon pas viser les nationaux pour l'instant... les départementaux et au mieux les régionnaux me satisferont dans un premier temps.

Et pour ceux qui se posent la question du pourquoi un achat en 2 étapes, je viens de recevoir l'autorisation que je comptais bloquer en attendant avec un Glock pour lequel j'avais déjà un acheteur... sauf qu'il n'a pas [encore] pris sa licence pour cette année, ça compromet le truc ^^'

Thx
Zogzog
zogzog
zogzog
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par rem.44 Dim 22 Nov 2015 - 11:11

Concernant les Ruger, on en a déjà pas mal parlé, dans cette même rubrique, et les retours sont rarement négatifs !

Et honnêtement, le X-esse, pour l'avoir essayé (on en a deux au stand où je tire), et fait essayer, les avis sont souvent les mêmes : mauvaise prise en main, trop léger, et détente vraiment pourrie ....
Bref, pour moi, c'est de la m...e ! Je le déconseille absolument .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par gdev00 Dim 22 Nov 2015 - 13:13

X esse pour un bon tireur reste une bonne arme......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par contender.moustachu Dim 22 Nov 2015 - 14:20

je vais répondre de travers..

et pourquoi pas un S&W 17 22LR?

très précis,très solide,detente super..

dans les pistoletsàpaschermaisbonsquandméme,il y a aussi le Browning..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par zogzog Dim 22 Nov 2015 - 20:15

Merci pour ces réponses, surtout concernant le Hämmerli.

Et je vois que mon choix d'un Ruger paraît correct, ce sera donc probablement un Mk3 ou 22/45 Target.

Quand aux revolver, nous avons un 17 justement au club, en 6", et initialement je m'étais plutôt orienté vers un 617 (en 6" également). Mais handicapant pour la vitesse.
zogzog
zogzog
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par rem.44 Dim 22 Nov 2015 - 21:04

C'est vrai que les Browning sont pas mal, mais je trouve que les modèles récents ne dégagent pas la même impression de robustesse, d' indestructibilité que les Ruger.
Les Ruger sont de super plateformes pour le tir : précis, équilibrés, et "customisables" à volonté .
Ils ne sont pas parfaits, mais offrent un rapport qualité/prix imbattable !

Essaye de t'en faire prêter un, pour tirer au moins une boite de cartouches, histoire de te familiariser avec la bête, mais méfie-toi , l'essayer, c'est souvent l'adopter ! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par F6 Dim 22 Nov 2015 - 22:20

Tu pourrais trouvé un DES69 occasion pour quel centaine d'€, ça serait peut être mieux que les jouet font je n'ai jamais entendu parlé.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par contender.moustachu Dim 22 Nov 2015 - 23:03

le DES est un très bon pistolet,mais il ne reste pratiquement plus de pieces de rechange,c'est dommage.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par zogzog Lun 23 Nov 2015 - 9:22

C'est exactement cette problématique qui m'a été soulevée au club. Dommage, car je me faisais une joie d'ajouter un petit Français au coffre (autre alternative pour rester chauvin : Manuhrin, mais je suis plutôt Ruger pour les revolver ^^)

Concernant les Mk3 et 22/45, je n'ai pu essayer que ce dernier (en version Lite avec son canon flûté <3). Un kit Volquarten si la détente reste trop dure après rôdage et j'aurais déjà une bonne base pour travailler et progresser, en attendant de pouvoir m'investir plus dans la compétition (avec mon EdT pro qui s'annonce bien chargé pour l'année prochaine, j'ai bien peur de devoir tuer la poule dans l'oeuf, malheureusement)
Et Ruger, je commence à connaître : un GP100 6" au club qui m'a servi quelques années, et j'ai un SR22 et mon propre GP100 4", peu probable que je sois déçu ^^
zogzog
zogzog
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par rem.44 Lun 23 Nov 2015 - 11:00

Concernant les MK III / 22/45, les critiques sont toujours les mêmes : démontage-remontage compliqué, et détente perfectible.
Mais avec un bushing MK II, on s'affranchit de la sureté de chargeur qui complexifie l'opération, et avec une gâchette "Competition" Vollquartsen, on arrive à avoir une bonne détente.
Sinon, on peut aussi polir les pièces d'origine : on trouve pas mal de tutos sur youtube, en tapant "trigger job Ruger MK III" .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de débutant 25m Empty Re: Choix de débutant 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum