TIR SPORTIF
Nouvelle mise à jour du logiciel scatt 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle mise à jour du logiciel scatt 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

+7
jeancri
franck1872
jpgnm1
laurent45
FCTIR
olfazz
Robin des bois
11 participants

Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par Robin des bois Dim 11 Oct 2015 - 9:56

Bonjour,
Je viens d'acquérir un scatt et je voulais savoir quel coef était le plus coérrant pour le 10m et à quoi correspondé la période de contrôle et la période de controle 2 qui est indiqué sur la nouvelle version 6.074 car on peut voir toute réponses sur ce sujet mais jamais les mêmes.
Merci par avance pour vos réponse
Robin des bois
Robin des bois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par olfazz Lun 12 Oct 2015 - 16:02

Bonjour
Je voudrais en acheter un aussi
Peux tu me dire ou tu l'as acheté le prix et le délai
merci
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par Robin des bois Lun 12 Oct 2015 - 20:47

Chez tec- hro en 4jrs
Robin des bois
Robin des bois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par FCTIR Lun 12 Oct 2015 - 22:18

Bonsoir, la période de contrôle commence 1,00 seconde avant le départ jusqu'au départ du coup.
Il est toujours possible d'ajouter des périodes supplémentaires afin de personnaliser le tracé.
Salutations
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par laurent45 Jeu 28 Jan 2016 - 15:18

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour du logiciel Scatt vient de sortir (6.78).
Cette mise à jour apporte une correction/mise à jour de la traduction Française.

Une nouvelle version du driver (2.17) est également disponible.

Lien de la page de téléchargement:
http://www.scatt.com/downloads/70/downloads/

Cdlt
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jpgnm1 Jeu 28 Jan 2016 - 17:53

par laurent45 Aujourd'hui à 15:18
Merci pour l'info !
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Version Française de la documentation

Message par laurent45 Dim 21 Fév 2016 - 10:50

Bonjour,

Pour info, sur le site de SCATT, la version Française du manuel d'utilisation vient d'être mise en ligne.
Jusqu'à présent le manuel n'était disponible qu'en Anglais et en Russe.

Page de téléchargement chez SCATT:
http://www.scatt.com/downloads/70/downloads/

Le lien du manuel en FR:
http://www.scatt.com/file_download/109/ScattMxManual_FRA.pdf

A+
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par laurent45 Lun 4 Avr 2016 - 18:59

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour du logiciel Scatt vient de sortir (6.79).
Cette mise à jour apporte une correction des cibles DFS.

Une nouvelle version du driver (2.18) est également disponible (support Windows 8 et 10).

Lien de la page de téléchargement:
http://www.scatt.com/downloads/70/downloads/

Cdlt
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par laurent45 Sam 21 Mai 2016 - 10:18

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour du logiciel Scatt vient de sortir (6.80.1).
Elle porte essentiellement sur un nouveau driver USB

Une nouvelle version du driver (10.0.0) est également disponible.
Correction de mon post.... La page vient d'être modifiée la version du driver est maintenant la 10 au lieu de 1.0.0.0. Les anciens drivers s’appelaient "scatt-driver-XXX-setup.exe". Maintenant le nom est "scatt-driver-winusb-setup-XX.exe".

A noter aussi une mise à jour du firmware. Mais là c'est uniquement pour information.
Elle est déconseillée si votre Scatt fonctionne correctement (une règle en électronique.... pourquoi se créer des problèmes quand tout va bien  pleure )

Correction de mon post.... la version précédente à été mise à jour à la 6.79.
La section concernant l'ancienne version n'a pas été mise à jour. Surement un oubli, la version précédente étant la 6.79


Lien de la page de téléchargement:
http://www.scatt.com/downloads/70/downloads/

Cdlt
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par franck1872 Ven 17 Juin 2016 - 8:16

Bonjour,

Si on veut télécharger la version 6.80.1 message fichier infecté ??? du coups téléchargement impossible !!!

http://www.scatt.com/file_download/113/scattpro-6.80.1-setup.exe
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par laurent45 Dim 19 Juin 2016 - 12:38

Bonjour franck,

Je viens de revérifier, avec plusieurs antivirus, le fichier est sain.
Même en testant le fichier sur ce site: http://virusscan.jotti.org/fr, il est ok.
As-tu toujours le même problème ??

Sinon, essaye à partir du site de MEC:
http://static.mec-shot.de/fileadmin/mec/Content/SCATT/Software_Treiber/scattpro-6.80.1-setup.exe
C'est exactement le même fichier d'installation (j'ai vérifié).
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par franck1872 Dim 19 Juin 2016 - 19:11

Oui à priori c est l anti virus windows. J ai quand même téléchargé le fichier, même si c était pas recommandé 😀.

Par contre, sur mon petit PC Samsung impossible d installer le Scatt. Programme ok, driver USB ok, mais il ne trouve pas le Scatt. Heureusement j avais un 2eme PC
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par laurent45 Mar 28 Juin 2016 - 19:39

Bonjour,

Une nouvelle version du manuel en Anglais (SCATT MX – user manual (ENG)) vient d'être publiée (au cas ou vous le préférez à la version Française).
La date de la version (16/07/2014) est toujours la même. Mais des modifications ont été apporté (informations supplémentaires et un fichier pdf moins gros).

Lien de la page de téléchargement:
http://www.scatt.com/downloads/70/downloads/

Cdlt
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jeancri Mer 29 Juin 2016 - 12:27

Je vois que personne ne répond pour le facteur F !! Qui est le plus difficile à régler !!!!

Issu d'un document américain :
"""F-coefficient is a constant. F-coefficient means "the efficiency of the flight of a
projectile" this is affected by a number of factors that include things such as the
temperature, humidity, atmospheric pressure, the amount of dust particles in the
air, the speed and direction of the movements of the firearm caused by pulse and
nerve related movements, the medium of propulsion, the amount of pressure
created by the propulsion medium and the velocity of the projectile.
All these things affect how a projectile flies through the air and the Scatt software
program calculates this. This calculation is based on Scatt's database of over
400,000 shots done both electronically and live at the same time.
Here are some of the suggested F coefficients that are on in the manual ::

Air Pistol at 10m 26 ± 10
Free pistol at 50m 20 ± 10
Air rifle at 10m 50 ± 10
Rifle at 50m 80 ± 10

Au pistolet 50m je suis plutôt vers 5 !!!!
Donc faire ses essais soi-même !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Y'a un virus chez Scatt

Message par ZEMOG Mar 6 Sep 2016 - 11:32

Salut à tous !
Depuis que je suis passé de Windows8 à Windows10, je peux toujours ouvrir le logiciel Scatt et consulter les anciens fichiers de mes entrainements, mais je ne peux plus m'entrainer de nouveau...
Le problème n'est pas résolu en installant les nouveaux pilotes pour Windows10, version 2.18 et version 10.
Cela vient donc certainement de ma version du logiciel lui-même, scattpro version 6.61.0.
Mais, problème ! Lorsque je télécharge sur le site Scatt la dernière version 6.80.1, ou même la version précédente 6.79.0, mon anti virus supprime les fichiers de mon ordinateur au cours du téléchargement parce qu'ils contiennent un "cheval de Troie" appelé "Win32/Varpes.M!cl".
C'est la même chose si je les télécharge sur le site Mec.
Il ne faut pas blaguer avec ce trojan. C'est du sérieux. Faites quelques recherches sur Internet et vous verrez bien.
Que faire ? Est-ce que quelqu'un a les antibiotiques ?
ZEMOG
ZEMOG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 09/08/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jsam Mar 6 Sep 2016 - 14:15

Le fichier 6.80.1 du site www.scatt.com ne contient aucune infection et fonctionne très bien avec Windows 10.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par ZEMOG Sam 10 Sep 2016 - 17:17

Ben non !
La dernière version 6.80.1, téléchargée sur le site Scatt, ou Mec, contient un "cheval de Troie" appelé "Win32/Varpes.M!cl". La précédente 6.79.0 aussi. C'est pas moi qui le dit, c'est mon anti-virus, Windows Defender, qui le détecte. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Il suffit de lire les messages sur ce forum...
Après, chacun à son anti-virus et ils sont plus ou moins performants. Chacun fait ce qu'il veut et télécharge quand même, ... ou pas ! Moi personnellement je ne prendrai pas le risque.
A bon entendeur.
ZEMOG
ZEMOG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 09/08/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jsam Sam 10 Sep 2016 - 19:31

Windows defender est à l'antivirus ce que Gamo est au 10m. ptdr
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par Piefou Sam 10 Sep 2016 - 21:43

Il peut s'agir d'un faux-positif, si seul Defender le détecte.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par ZEMOG Dim 11 Sep 2016 - 9:24

Salut à tous !

Aux « petits malins » qui prennent de haut Windows Defender… Il faudrait vérifier d’abord quel anti-virus utilisent les autres membres qui signalent aussi le virus ( ?).
Avast, mon précédent anti-virus me signalait aussi un virus dans la version précédente 6.79.0… Alors Avast, c’est quoi ? L’Aguila du 25m ?

Je m’en fiche, je ne vends aucun anti-virus. Je préfère juste jouer la prudence.
Et comme je suis prudent, j’ai cherché et j’ai trouvé.
La dernière version scattpro 6.80.1 existe sur le site Centra :
http://www.centra-visier.de/scatt-world/downloads/scattpro-software/
Et cette fois, mon anti-virus ne signale plus rien.

Entre télécharger sur un site (Scatt ou Mec) un fichier signalé infecté, ou le télécharger sur un autre site, où le même anti-virus ne détecte plus rien, j’ai vite fait mon choix.
Même si on a des doutes sur l’anti-virus, pourquoi s’obstiner et prendre des risques ?
Chacun fait ce qui lui plaît !
ZEMOG
ZEMOG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 09/08/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jsam Dim 11 Sep 2016 - 10:01

Pour info, le fichier de chez Centra fait la même taille (2 636 862 octets) que celui de chez Scatt ou celui de chez Mec; alors, il est programmé comment le virus ?

Et quand un "petit malin" vous confirme que le fichier n'a pas d'infection, c'est qu'il en est sûr; sinon, il n'aurait pas répondu.

siffle

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par ZEMOG Dim 11 Sep 2016 - 10:15

Je ne suis pas informaticien, et je ne crois pas tout ce qu'on me dit. Je suis juste prudent.
ZEMOG
ZEMOG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 09/08/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par jsam Dim 11 Sep 2016 - 10:29

ZEMOG a écrit:Je ne suis pas informaticien....

Je m'en doutais fortement...

Vous avez mille fois raison de vous méfier mais, si vous signalez un problème et que l'on vous répond qu'il n'y en a pas, il y a de fortes chances que cela soit vrai.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par ZEMOG Dim 11 Sep 2016 - 13:13

Toi t’es plus fort qu’un anti-virus ? Ben… C’est très bien !
Moi, ce n’est pas mon cas. J’ai juste voulu alerter par solidarité les membres du forum que mon anti-virus, même s’il ne te plaît pas, signalait que scattpro était infecté.

Sans vouloir te vexer, je préfère faire confiance à mon anti-virus. On m’a appris à me méfier des infos qui circulent sur internet…

Moi, ce que je dis tout le monde peut le vérifier. Si t’as Windows10, avec Windows Defender, et que tu télécharges la version 6.80.1 (ou la précédente 6.79.0) sur le site Scatt (ou Mec), le fichier est directement supprimé parce qu’il contient le trojan : « Win32/Varpes.M!cl ». D’autre part, et tout le monde peut le vérifier aussi, si avec la même configuration tu télécharges sur le site Centra (et sans doute d’autres également… ?) aucun virus n’est signalé.

C’est tout ! Je ne vois pas pourquoi tu le prends mal ? Tu travailles chez Scatt ?

Il me semble être du simple bon sens que de ne pas conseiller aux autres de télécharger un fichier infecté, même si il n’y a qu’un seul anti-virus qui le détecte, et même si toi, tu es persuadé du contraire.  
Maintenant, si j’avais eu un autre anti-virus qui ne m’aurait rien signalé, j’aurais bien entendu téléchargé le fichier les yeux fermés. Mais voilà, ce n’est pas le cas !    

Par ailleurs j’ai signalé le problème à Scatt. Je ne suis certainement ni le seul ni le premier à le faire. Je pense que Scatt va corriger le tir. Je ne manquerai pas de communiquer sa réponse sur le site…

Voilà, voilà…
Je te laisse le soin d’avoir le dernier mot. Tu as l’air d’y tenir.
ZEMOG
ZEMOG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 09/08/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par j paul Dim 11 Sep 2016 - 18:20

On a bien compris qu'il y a deux écoles : ceux qui se méfient des virus , et les autres .
On en reste là.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour du logiciel scatt Empty Re: Nouvelle mise à jour du logiciel scatt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum