TIR SPORTIF
Carnet de tir et tampon du medecin - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carnet de tir et tampon du medecin - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Carnet de tir et tampon du medecin

+6
Air Force
COMTE
samili
philibert
LARICI
balbeur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Carnet de tir et tampon du medecin - Page 2 Empty Re: Carnet de tir et tampon du medecin

Message par dufour Jeu 17 Sep 2015 - 18:56

C'est vrai, je reconnais bien volontiers que le ton de mon dernier post était peu amène.

Mais n'y vois que la marque d'une exaspération après deux pages de posts à répéter les mêmes choses et certainement pas la marque du mépris.

Je te prie donc de m'excuser si je t'ai vexé, alors que toi même tu avais pris le soin de ne pas vouloir m'offenser quand tu as écris "je ne vois d'ailleurs pas pourquoi et comment j'aurai confiance en l'avis donné ici ou sur d'autres forum par des personnes la plupart du temps anonymes. ... sans vouloir aucunement offenser Mazzeru"

gerlem54 a écrit:Un certificat médical sur "papier libre" (ou ordonnance) validé (cacheté et signé) par le médecin serait donc valable 3 ans pour un licencié non compétiteur ?... euh (avec une licence de l'année en cours bien sûr)

C'est comme cela que je le comprends...
Mais, encore une fois, je peux me tromper ou avoir mal lu/compris le règlement médical FFTir...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et tampon du medecin - Page 2 Empty Re: Carnet de tir et tampon du medecin

Message par gerlem54 Jeu 17 Sep 2015 - 19:03

Comme il écrit également que : ( je cite)
...la validation médicale de la licence de tir est également obligatoire  dans le cadre de... etc......ET pour toutes les armes et munitions soumises à déclaration.
Il me semble que beaucoup de tireurs sont concernés.. bigrin
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par LARICI Jeu 17 Sep 2015 - 19:08

bisou

comprends mon désarroi voulant être absolument sûr d'un point de règlement, je pose la question directement à la Fédé par email et la réponse qui m'est fournie est erronée.  euh  siffle

apres lecture de tous les éléments que tu as fourni, je connais maintenant les textes et même les annexes (je viens de passer plus d'une heure sur le Code du Sport et Code de la Défense)

et c'est très enrichissant .
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013

Message par balbeur Jeu 17 Sep 2015 - 19:34

ce serait cool d'avoir une synthèse... ou du moins qu'il soit écrit quelques part le résumé de ce qu'il faut faire exactement, je ne suis pas juriste et j'ai un peu de mal avec les textes de lois. toutrouge
balbeur
balbeur
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 07/09/2011

Message par dufour Jeu 17 Sep 2015 - 19:39

gerlem54 a écrit:Comme il écrit également que : ( je cite)
...la validation médicale de la licence de tir est également obligatoire  dans le cadre de... etc......ET pour toutes les armes et munitions soumises à déclaration.
Il me semble que beaucoup de tireurs sont concernés.. bigrin

Tout à fait...
bravo

Cela confirme ce que je supposais d'hier au sujet de l'application de l'article  L317-9-1 du Code de la Sécurité Interieure.

C'est pour cela que j'évoquais, en réponse au post de COMTE, le cas d'une personne non compétitrice, ne détenant pas encore d'arme et qui en serait à sa deuxième année de licence.

LARICI a écrit:bisou

comprends mon désarroi voulant être absolument sûr d'un point de règlement, je pose la question directement à la Fédé par email et la réponse qui m'est fournie est erronée. euh siffle

apres lecture de tous les éléments que tu as fourni, je connais maintenant les textes et même les annexes (je viens de passer plus d'une heure sur le Code du Sport et Code de la Défense)

et c'est très enrichissant .

Je pense en effet qu'elle est erronée, mais encore une fois peut être ai je loupé une étape ou zappé un texte.

Après lecture des textes partages tu mon analyse ?
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par COMTE Jeu 17 Sep 2015 - 19:43

Pour ma part, je pense que ton analyse est juste et pertinente
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Message par dufour Jeu 17 Sep 2015 - 19:54

balbeur a écrit:ce serait cool d'avoir une synthèse... ou du moins qu'il soit écrit quelques part le résumé de ce qu'il faut faire exactement, je ne suis pas juriste et j'ai un peu de mal avec les textes de lois. toutrouge

Je dirais qu'à ce stade, je comprends de la lecture des textes :

Concernant les tirs contrôlés :
Rien ne donne le droit d'interdire un tir contrôlé à une personne qui n'aurait pas fait tamponner sa licence par son toubib dans la mesure où il existe au moins un cas où le "tamponnage" n'est pas obligatoire.

Concernant le "tamponnage" annuel (ou la présentation d'un certificat de moins d'un an):
Il est obligatoire la première année
Il est obligatoire quand on a des catégories B
Il est obligatoire pour participer au compétition

En dehors de ces cas il faut obtenir un certificat au moins tous les trois ans.

Je pense que pour bien faire il faudrait se fendre d'une petite bafouille à la commission "Juridique et Règlements" présidée par JF ROULOT et dont font partie M. CASANOVA, G DURAND, E LLORENS, F TERRANOVA et B VALLUET.

Leur exposer cette analyse et les textes qui la fondent et recueillir leur avis motivé et étayé par le textes.

Mais pour être honnête, j'ai pas trop le courage (et le temps) de m'y coller et de plus je ne suis pas sur que nous aurions une réponse rapide et incontestable...

Maintenant avec un peu de bol l'un d'entre eux passera sur ce post...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LARICI Jeu 17 Sep 2015 - 20:15

apres lecture des différents textes je partage effectivement ton analyse .

mais sur un plan purement pratique cela pose problème.
cela oblige donc les dirigeants de club à repertorier tous les détenteurs d'arme de catégorie B et leur demander de faire tamponner leur licence chaque année.
également de répertorier toutes les dates de passage de visite médicale de chaque licencié et de leur demander de faire tamponner la licence en temps et en heure, c'est à dire tous les 3 ans.

je pense que le plus simple reste de demander à chaque licencié de faire tamponner sa licence tous les ans ce que nous continuerons de faire dans notre club.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013

Message par balbeur Jeu 17 Sep 2015 - 20:25

Merci mazzeru pour le résumé,
En + il faut tenir compte du règlement intérieur, qui peut être plus restrictif que la loi, mais pas plus souple. et surtout avoir le même discours envers les adhérent entre les membres d'un même comité de direction.
balbeur
balbeur
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 07/09/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2