TAR debutant
3 participants
Page 1 sur 1
TAR debutant
bonjour,
je me pose plusieurs questions...... merci d avance pour votre patience.
j ai recuperé un mauser mod 45 et on me dit qu il est admissible au TAR.
mais voila il est ecrit qu il doit etre d origine je crois et le mien a la culasse avec un numero different de l ensemble !!! est il toujours admissible?
la crosse est un peu beaucoup usée, est ce que je peu la refaire propre sans denaturer celle ci?
comme puis je etre certain que la heusse et le guidon sont d origine? quelqu un peut il me renseigner sur les details que je dois retrouver sur mon mauser pour en etre sur?
dans la discipline du TAR 50m je dois tirer 5 coups d essais puis 10 coups couché et ensuite 10 coups debout mais n y a t il pas 5 coups d essai a nouveau entre les 2 positions?
est il preferable d avoir plusieur chargeur remplis avant la seance si oui combien? pourriez vous me donner votre mode operatoire? svp
sur mon guidon il y a le chiffre 5 cela signifit il qu il est changeable en taille? si oui est ce autorisé? et je n ai pas le cercle de protection de celui ci est ce indispensable ou preferable?
je suis inscrit dans un petit club et je croise rarement des personnes connaissant vraiment tous ces sujets merci de votre comprehension.
je me pose plusieurs questions...... merci d avance pour votre patience.
j ai recuperé un mauser mod 45 et on me dit qu il est admissible au TAR.
mais voila il est ecrit qu il doit etre d origine je crois et le mien a la culasse avec un numero different de l ensemble !!! est il toujours admissible?
la crosse est un peu beaucoup usée, est ce que je peu la refaire propre sans denaturer celle ci?
comme puis je etre certain que la heusse et le guidon sont d origine? quelqu un peut il me renseigner sur les details que je dois retrouver sur mon mauser pour en etre sur?
dans la discipline du TAR 50m je dois tirer 5 coups d essais puis 10 coups couché et ensuite 10 coups debout mais n y a t il pas 5 coups d essai a nouveau entre les 2 positions?
est il preferable d avoir plusieur chargeur remplis avant la seance si oui combien? pourriez vous me donner votre mode operatoire? svp
sur mon guidon il y a le chiffre 5 cela signifit il qu il est changeable en taille? si oui est ce autorisé? et je n ai pas le cercle de protection de celui ci est ce indispensable ou preferable?
je suis inscrit dans un petit club et je croise rarement des personnes connaissant vraiment tous ces sujets merci de votre comprehension.
tenshi- Membre Junior
Inscription le : 28/12/2012
Pays : france
Re: TAR debutant
La Mas 45 est admissible au Tar meme si n° differents.
pour la crosse,hormis un nettoyage-décapage,et un traitement à l'huile de lin,pas grand chose n'est vraiment admis.quelques photos permettraient de juger des 'dégâts'..
""dans la discipline du TAR 50m je dois tirer 5 coups d essais puis 10 coups couché et ensuite 10 coups debout mais n y a t il pas 5 coups d essai a nouveau entre les 2 positions?"" :non,ya pas!
pour le guidon...il existe plusieurs hauteurs..la présence du tunnel n'est pas indispensable..Cartry doit avoir ça.
pour les chargeurs,en, avoir 2-3 au mini permet de tirer les essais et une épreuve sans grailler.
après on a le temps de préparer deux chargeurs pour l’épreuve suivante.
pour la crosse,hormis un nettoyage-décapage,et un traitement à l'huile de lin,pas grand chose n'est vraiment admis.quelques photos permettraient de juger des 'dégâts'..
""dans la discipline du TAR 50m je dois tirer 5 coups d essais puis 10 coups couché et ensuite 10 coups debout mais n y a t il pas 5 coups d essai a nouveau entre les 2 positions?"" :non,ya pas!
pour le guidon...il existe plusieurs hauteurs..la présence du tunnel n'est pas indispensable..Cartry doit avoir ça.
pour les chargeurs,en, avoir 2-3 au mini permet de tirer les essais et une épreuve sans grailler.
après on a le temps de préparer deux chargeurs pour l’épreuve suivante.
Bonjour et bienvenu dans le monde du TAR
La MAS 45 est tout à fait admissible
Rien n'est demandé quand au numero de serie, l'arme doit juste etre conforme à ce qu'on attends d'une MAS 45
Bien controler son poids de detente pour etre au dessus des 1.360 kg
On peut refaire la crosse des l'instant ou elle gardera bien le profil d'une crosse de MAS 45
Le tunnel de guidon n'est qu'une protection. Il est bien souvent inutilisable pendant le tir à cause de guidon trop haut
Si le recours à plusieurs chargeurs est un plus, on peut tres bien ne faire l'epreuve qu'avec un seul chargeur. Mais à ce moment là on perd du temps au debout à regarnir son chargeur.
La MAS 45 est tout à fait admissible
Rien n'est demandé quand au numero de serie, l'arme doit juste etre conforme à ce qu'on attends d'une MAS 45
Bien controler son poids de detente pour etre au dessus des 1.360 kg
On peut refaire la crosse des l'instant ou elle gardera bien le profil d'une crosse de MAS 45
Le tunnel de guidon n'est qu'une protection. Il est bien souvent inutilisable pendant le tir à cause de guidon trop haut
Si le recours à plusieurs chargeurs est un plus, on peut tres bien ne faire l'epreuve qu'avec un seul chargeur. Mais à ce moment là on perd du temps au debout à regarnir son chargeur.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Ok merci pour tous renseignements.
Pour la crosse après un bon coup de ponçage elle devrai revivre.
tu dit de garder le profil mais si je préfère larepeindre qu' en est il?
On a le droit de changer de guidons entre les deux positions?
Pour la crosse après un bon coup de ponçage elle devrai revivre.
tu dit de garder le profil mais si je préfère larepeindre qu' en est il?
On a le droit de changer de guidons entre les deux positions?
tenshi- Membre Junior
changer de guidon entre deux positions n'est guère réalisable..
crosse peinte:ça risque d'etre mal perçu..
quand on parle de profil,on pense aussi à une finition proche de l'origine.
crosse peinte:ça risque d'etre mal perçu..
quand on parle de profil,on pense aussi à une finition proche de l'origine.
Ok merci pour tous ces conseils.
tenshi- Membre Junior
Voici ce que dit le reglement
Il est donc preferable de ne pas repeindre la crosse.
Les crosses repliables, d’origine ou leur reproduction, sont admises. Les crosses ou montures présentant une finition camouflée ou repeinte ne sont pas acceptées
Il est donc preferable de ne pas repeindre la crosse.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Merci a tous. Mon ponce huile avance tranquille
tenshi- Membre Junior