CALE MAIN
3 participants
Page 1 sur 1
CALE MAIN
Bonjour à tous,
A cause d'un soucis pour le maintien de ma carabine (bras gauche celui qui soutient l'arme)me pousse a mettre un cale main. Mais voilà quelqu'un m'a dit que c'était interdit dans le tir à 10 métres !
Pourriez vous me le confirmer ou pas
Bien à vous
Des 10 pour tout le monde
A cause d'un soucis pour le maintien de ma carabine (bras gauche celui qui soutient l'arme)me pousse a mettre un cale main. Mais voilà quelqu'un m'a dit que c'était interdit dans le tir à 10 métres !
Pourriez vous me le confirmer ou pas
Bien à vous
Des 10 pour tout le monde
HARLEY62- Nouveau membre
Inscription le : 19/06/2013
Pays : FRANCE
Re: CALE MAIN
L'ensemble de la hauteur de fût est de 9cm maxi au point le plus bas mesures prise par rapport à l'axe du canon.
Je pense que si vous mettez sur une carabine 10m un cale main, la hauteur réglementaire sera dépassée.
Il y a une certaine tolérance pour les écoles de tir lors des déroulemnts des compétitions 3 pos 10m mais je n'en suis pas sûr...
Je pense que si vous mettez sur une carabine 10m un cale main, la hauteur réglementaire sera dépassée.
Il y a une certaine tolérance pour les écoles de tir lors des déroulemnts des compétitions 3 pos 10m mais je n'en suis pas sûr...
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France
Re: CALE MAIN
7.4.2.3. ...... en aucun cas la poignée pistolet ni la partie basse de la crosse ne peuvent être façonnées de façon ergonomique.
7.4.2.5. Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire sur la poignée, le fût ou la partie basse de la crosse est interdit.
En regardant ces deux points du règlement, je dirais que c'est complétement interdit.
7.4.2.5. Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire sur la poignée, le fût ou la partie basse de la crosse est interdit.
En regardant ces deux points du règlement, je dirais que c'est complétement interdit.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Page 1 sur 1