TIR SPORTIF
Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moscou - Championnats d'Europe 2014

+14
ML67
CHARLIER
Ballou
jpgnm1
erik
Droopynette
lulu65
nonoboss77
courville
jo31
.
katcara
willy2d
Pascale
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Ballou Mar 7 Jan 2014 - 18:53

jpgnm1 a écrit:20 tireurs
16 encadrants .....
 siffle 
 smwink 

Tout d'abord ce n'est pas 16 encadrants, mais 13 ! Les 3 premières personnes sur la liste diffusée sur le site sont jury, ou président de jury. Même si sur place, c'est toujours appréciable pour l'EDF, ils n'interviennent absolument pas sur l'encadrement de l'EDF.

Il y a, pour ce genre d'événements, une présence obligatoire du DTN, de l'adjoint au DTN chargé du haut niveau. Ensuite l'armurier, le médecin et 2 kinés. Ca fait déjà 6 personnes. On rajoute la personne chargée de la cellule performance qui est présente dans l'optique du suivi de certains athlètes. Ce suivi intervient sur toute la saison, il est donc présent de manière régulière sur certains stages ou compétitions.
On est à 7 personnes. Plus les entraîneurs : 6. On est à 13. Rien d'étonnant ni d'exceptionnel  siffle 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par jpgnm1 Mar 7 Jan 2014 - 19:24

par Ballou Aujourd'hui à 18:53
Rien d'étonnant ni d'exceptionnel

Je sais ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par erik Mar 7 Jan 2014 - 19:51

Ballou a écrit:
erik a écrit:A mon avis il y aura quand même une équipe dame, la fédé va peut être attendre les France pour statuer

Salut Eric,

Non, il n'y aura pas de dames au cht d'Europe cette année.

c'est vraiment dommage ,certaines auraient pu acquérir de l'expérience en grosse compétition
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par . Mar 7 Jan 2014 - 19:56

Il y a un entraîneur cible mobile, et pas de tireur "cible mobile" sélectionné ...

Est-ce que les sélections pour cette discipline des JOJ aura lieu lors du déplacement de Pilsen ?
http://www.fftir.org/fr/gp_pilsen_2014_informations

Et peut être une seconde chance de décrocher un sésame pour les pistoliers seniors, en fonction de leurs résultats ? Ou ça n'a rien à voir, et ça reste une compétition d'entraînement ? ...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par CHARLIER Mar 7 Jan 2014 - 20:00

JPGM1, tu sais ...maintenant après la précision de Ballou, car à la vue de ton post, tu n'avais pas l'air d'accord en "mettant" ce smiley "siffleur"...
Ou comment crier aux loups avant de mettre les moutons aux paturages ... euh
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Ballou Mar 7 Jan 2014 - 20:32

erik a écrit:
Ballou a écrit:
erik a écrit:A mon avis il y aura quand même une équipe dame, la fédé va peut être attendre les France pour statuer

Salut Eric,

Non, il n'y aura pas de dames au cht d'Europe cette année.

c'est vraiment dommage ,certaines auraient pu acquérir de l'expérience en grosse compétition

Malheureusement non. On va à un championnat d'Europe pour performer, pas pour aquérir de l'expérience Eric. Pire, le contexte est tellement difficile que, lorsqu'on se présente sur ce genre de compétition sans avoir le niveau et qui plus est avec peu d'expérience, 9 fois sur dix on prend une tôle. Et après, il faut la gérer pour le reste de la saison...c'est jamais facile !
Pour Sarah par exemple, c'est évidement une déception. Mais, elle doit continuer à travailler et elle sera alignée sur des compétitions internationales ou elle pourra, cette fois-ci, parfaire son expérience dans un contexte plus aisé et continuer à progresser.
 smwink 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Ballou Mar 7 Jan 2014 - 20:34

. a écrit:
Et peut être une seconde chance de décrocher un sésame pour les pistoliers seniors, en fonction de leurs résultats ? Ou ça n'a rien à voir, et ça reste une compétition d'entraînement ? ...

Le sélection est arrêtée. C'était les 3 matchs de Fleury. C'est là qu'il fallait se montrer.
 smwink 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par . Mar 7 Jan 2014 - 21:31

Ballou a écrit:Le sélection est arrêtée. C'était les 3 matchs de Fleury. C'est là qu'il fallait se montrer.
 smwink 
Bon, je n'ai jamais fait de latin, alors la bande des frappas voudra bien me pardonner mes fautes d'orthographe ...  innocent   : "Dura lex, sed lex", c'est bien ça ?  bigrin 
Donc il n'y a rien à rajouter : on ne peut pas réclamer un règlement applicable pour tous, et des dérogations à la carte... il faut choisir son camp, c'est normal ...
 smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par CHARLIER Mar 7 Jan 2014 - 21:46

La bande des quoi... ??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par . Mar 7 Jan 2014 - 21:57

CHARLIER a écrit:La bande des quoi... ??
La bande du Grand Gourou, lequel se désiste pour les CF...  langue 
M'en fous, du coup, personne ne risque aucun coup de bandoir... et surtout pas moi !  0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par CHARLIER Mar 7 Jan 2014 - 22:36

C'est quoi cette histoire ...
tu consommes des produits illicites ?? innocent en plus de rehausser tes semelles de chaussures pour trouver la bonne hauteur en cible .. mdr1
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par . Mar 7 Jan 2014 - 22:57

CHARLIER a écrit:C'est quoi cette histoire ...
tu consommes des produits illicites ?? innocent en plus de rehausser tes semelles de chaussures pour trouver la bonne hauteur en cible .. mdr1

Je suis blonde et timbrée, je le sais... mais l'important, c'est d'avoir confiance dans son matériel, non ? et de se sentir bien avec ...

Y'en a une que je connais comme si je l'avais faite...  hehe ,  qui tire avec une arme qui n'est pas la sienne, une crosse non plus, sans chaussures, ni verres ni rien, et qui fait les mêmes scores voire mieux qu'avec... mais moi, ça n'est malheureusement pas le cas !  triste 

Alors, avec mes nouveaux verres, mon nouveau guidon et ma nouvelle hauteur de tir avec mes chaussures "Corami-mi-mathy", je m'éclate en local ! C'est déjà pas si mal...  langue 
Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Corami12
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par ML67 Mer 8 Jan 2014 - 9:39

Pour rappel le gros objectif de la saison se situe en septembre avec le championnat du monde de Grenade. Le tir à la cible n'a qu'un championnat du monde tous les 4 ans. Le plateau 3 par olympiade.
Il y aura probablement les premiers quotas pour RIO.
Nous aurons les orientations du CIO pour la chasse aux quotas fin février d'après l'ISSF.

Si des tireurs n'ont pas été retenus pour Moscou, ce n'est absolument pas une sanction mais simplement leur rendre service. Comme disait Ballou, repartir après une tôle "prévisible" ce n'est jamais facile. D'ailleurs, il est arrivé que certains tireurs ne s'en remettent jamais.
Les tireurs auront un circuit international et des stages pour augmenter leur niveau. Il y aura une autre grande sélection nationale en mai pour le championnat du monde.
A bientôt
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par erik Mer 8 Jan 2014 - 12:02

ça fait du bien de temps en temps de prendre une tôle ça nous remet en question
enfin c'est mon avis.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par ML67 Mer 8 Jan 2014 - 13:09

Prendre une tôle aux département AGR c'est une chose. Prendre une tôle aux championnats d'Europe c'est autre chose
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Doc Bernie Mer 8 Jan 2014 - 13:28

+1...
ce qui explique que nombres de "champions vicinaux" explosent en plein match dans les compétitions officielles. Un pas après l'autre, en étant assuré du précédent...
Autre facette de ce principe de réalité : la déstabilisation d'un membre de l'équipe a des répercussions sur les autres.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par ML67 Mer 8 Jan 2014 - 14:27

Même un grand champion multiple médaillé, s'il prépare mal son affaire, peut se prendre un tôle. Et parfois cela prendra du temps à s'en remettre.
Il faut arriver préparé, avec un potentiel réel, avec certaines certitudes mais pas trop.
Il faut protéger ses tireurs et ne pas les lancer dans le grand bain sans un minimum de sécurité.
L'expérience est importante évidemment mais des tireurs bien préparés peuvent parfaitement réussir leurs premier championnats d'Europe, du monde ou les JO.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par courville Mer 8 Jan 2014 - 19:04

excusez moi, tout en étant partiellement d'accord avec le fait de protèger plus ou moins certains tireurs, mais simplement il n'y à pas de science exacte,

en 2010 aux Europes en Norvège, Flavien se prend "comme vous dites une tôle" ne réalisant que 549, c'était le 11 mars 2010, je me rappelle Martial Chausse qui me dit"il était au fond du trou" les 12 ou 15 derniers plombs, il lui restait 5 ou 6 minutes, mais il à tenu à finir, pour lui et pour l'équipe, et finalement on à retiré du positif de tout ça,
et le 3 avril, il était Champion de France en tirant 574,
et ce jour là Martial m'a ajouté, aujourd'hui Flavien vaut 580,
il les à réalisé un peu plus tard,

Michel
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par erik Mer 8 Jan 2014 - 20:46

de toute façon que ce soit un match de quartier ou + on apprend toujours quelque chose
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Valérie Mer 8 Jan 2014 - 21:58

1 seul qualifié en P10m en S1 et 0 dames en C10m, on peut se poser des questions quant à l'encadrement et à la préparation.
Le tir ne fait pas vivre, est-ce que nos tireurs HN ont les moyens financiers nécessaires pour se consacrer totalement à leur entrainement? est-ce que lorsqu'ils s'entrainent ils peuvent bénéficier de tous les conseils pertinents indispensables à leur préparation?
Je pense que nos tireurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. En cas d'échec, ils sont les premiers déçus. Ne mettons pas tout le poids de ces non qualifications sur leurs seules épaules.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par courville Mer 8 Jan 2014 - 22:58

Bonjour Valérie,
Tu sais, la faute est sur personne en particulier, plutôt sur un système, et sûrement pas sur les tireurs, tu parles de moyens financiers pour se consacrer totalement à leur entrainement, je l'ai déjà dit, je le répète, ce qui prime c'est le projet professionnel et l'après HN, l'avenir, la promotion dans la société, le tir fait partie d'un sport qui malheureusement n’intéresse pas grand monde, comme la lutte par exemple, c'est peut être les 2 seuls d'ailleurs, à ce jour, car regardez le judo, la natation, l'athlé etc, ils en vivent très bien, et l'après HN est assuré.

Michel.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par ML67 Mer 8 Jan 2014 - 23:10

La fédération met de gros moyens mais parfois ça rigole parfois non.
Ne tirons pas trop vite de conclusion. Ne soyons pas trop français !!
La grande spécialité française est de tout mettre à la cave dès que rien ne va et d'élever au ciel dès qu'il y a quelque chose de normal
Ce n'est qu'un mauvais passage mais qui ne remet pas en cause les qualités des uns et des autres.
Les gens concernés vont s'entraîner pour être au top au championnat du monde.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par courville Mer 8 Jan 2014 - 23:44

ML67,
excuse moi, mais je ne crois pas avoir lu que quelqu'un voulait tout mettre à la cave, ou que rien ne va, il y à simplement je crois,des gens qui s'inquiètent pour l'avenir du pistolet S1 notamment, car pour l'instant la carabine est au top, le pistolet dames va bien, on sait pourquoi, et je pense que tout le monde savait que l'après "Franck" serait difficile, heureusement nous avons encore Walther,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par ML67 Mer 8 Jan 2014 - 23:58

J'ai lu un peu plus haut des choses qui allaient dans ce sens.
Dans ton post par ex, tu émets un point de vu par rapport à un exemple mais sans prendre la globalité d'une situation.
Tu remets en cause un système alors que ce même système permet à d'autres tireurs d'être préformants. Je trouve cela incohérent.
On peut émettre des hypothèses mais pas de tirer des conclusions. Les conclusions seront tirées après Rio.
Le sport de HN est fait de cycle. Donc patience.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par courville Jeu 9 Jan 2014 - 0:28

Ou là là!!!!
de quel point de vue tu parles, je pige pas tout là,
je remets en cause un système, ? je n'ai rien remis en cause, je dis simplement que comme le tir n'est pas médiatisé comme la plupart des autres sports, il est de+en+ difficile de proposer un projet à nos jeunes, je ne vois pas ce qu'il y à d'incohérent dans ces propos,!
de plus, je n'émets même pas d'hypothèse et encore moins de conclusions,ou peut être que de dire que l'après Franck serait difficile, tu prends ça pour une conclusion,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moscou - Championnats d'Europe 2014 - Page 2 Empty Re: Moscou - Championnats d'Europe 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum