TIR SPORTIF
Salutation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Salutation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salutation

+2
Flash_56
LOonyz
6 participants

Aller en bas

Salutation Empty Salutation

Message par LOonyz Lun 29 Juil 2013 - 21:24

Bonjour a tous et a toutes !
Moi c'est grégory, j'ai 30 ans .
Depuis tout petit, j'ai toujours été intéressé par le tir sur cible avec arme à air comprimé (diana 48/52 de 36 jouls) et 22LR. Je n'ai jamais pratiquer en club et n'ai jamais eut de License ou même de permis de chasse .
Je vais m'inscrire dans un club de tir (L’espérance a st michel dans le 02) et obtenir une License.

Maintenant je me pose plusieurs questions .

Avec cette license qui me sera délivré quel type d'arme aurais je le droit d'acquérir ?
Je pense faire l acquisition d'une 222 remington dans le but de faire du tir couché avec lunette et bipied à 100 mètres et plus.
Aurais je le droit d achetai cette arme avec une license fraîchement obtenu ?
Ce calibre est il le plus adapter pour ce genre de tir ?


LOonyz
LOonyz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 29/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Flash_56 Lun 29 Juil 2013 - 23:04

lkhj  salut 1   j'espère que tu trouvera les réponses à toutes tes questions. thumright
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par PhRichard Mar 30 Juil 2013 - 22:05

4564 
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Guliw Jeu 1 Aoû 2013 - 15:30

Bonjour
Dans un premier temps, tu ne prourras pas acheter d'arme à feu.
Dés ton inscription, demande à ton président de t'établir un carnet de tir : sésame indispensable pour toute demande d'acquisition.
Il devra être "décoré" de trois tampons de "tir contrôlé" avec au moins deux mois entre chaque.
Demande les détails à ton président car chaque club a sa propre organisation des tirs contrôlés.
Il te faudra remplir d'autres formalités comme posséder un coffre ou une armoire forte, demander un avis favorable de la ligue (quelques jours), remplir un dossier de demande à déposer à ta gendarmerie (ou commissariat) et attendre le retour du document. Là, ça peut être long, 2 à 3 semaines s'il sont super rapide, mais plutôt 2 à 3 mois en général. Ensuite tu pourra devenir l'heureux propriétaire que tu souhaites (attention : l'autorisation est valide 3 mois et parfois le document reste trainer sur les bureaux - ça m'est arrivé - à la préfecture ou à la gendarmerie (ou commissariat). Renseigne toi au club sur les habitudes locales !
En attendant, les clubs peuvent prêter ou louer des armes parmi celles qu'ils possèdent.
Profite en pour essayer des matériels différents. Je dirais d'abord à 10 m (c'est une trés bonne école et cela permet de se mettre à jour sur la sécurité), puis selon la dotation du club sur plus "gros".
Chaque club a ses modalités. Parfois un passage à 10 m est obligatoire avant l'accès au 50 m ou plus.
Bref, comme je le disais, renseigne toi
Bienvenue
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par contender.moustachu Jeu 1 Aoû 2013 - 20:28

bonjour Grégory,et bienvenue dans le monde du tir..


tu peux faire l'acquisition d'une carabine à verrou,à chargeur ou mono-coup en 222 R (classement en 5°me catégorie,soumise à déclaration)dès lors que tu as reçu ta licence définitive..quelques semaines au plus.

le carnet de tir n'a d’intérêt que lorsqu'on desire faire l'achat d'une arme de 1 ou 4°me cat..

dans le cas de ce type de carabine,un coffre fort n'est aucunement exigé..

par contre,le temps de recevoir ta licence définitive,un passage à la carabine 10 m ou 50m couché serait certainement intéressant.


nous pourrons parler des qualités du 222 dans les rubriques hors armes et tir ISSF..

smwink 





contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Epinette Ven 2 Aoû 2013 - 14:39

welcome salut 1 
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum