TIR SPORTIF
Fréquence des demandes de détention 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fréquence des demandes de détention 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fréquence des demandes de détention

3 participants

Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Fréquence des demandes de détention

Message par BackDoor Dim 21 Avr - 16:53

Bonjour à tous smwink

Ayant parcourus le post-it concernant les demandes de détention j'ai une question subsidiaire qui m'est venue à l'esprit.

Je dois prochainement (mai) établir ma première demande et je me ... demandais ..
si je pouvais remplir cette première pour détenir un 22lr et courant décembre (mois des cadeaux cool ) en faire une nouvelle afin d'acquérir un 9mm par ex ?

Ou, devrais-je, tel un bagnard, attendre le renouvellement de la première pour acquérir une seconde arme ?

Par avance, merci pour vos lumières sur le sujet et tout autre remarque bienvenue pouvant m'aider dans cette "première fois" :)

merci
BackDoor
BackDoor
Membre
Membre

Nombre de messages : 120
Inscription le : 17/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Re: Fréquence des demandes de détention

Message par jpgnm1 Dim 21 Avr - 18:16

Aucun problème pour faire une série de demande.
Mais comme tu prévois d'en acheter un autre en fiin d'année, fais les deux demandes ensemble : il faut deux à trois mois pour avoir le retour, elles sont valables trois mois, et peuvent être prolongées de trois mois aussi ...
Donc parfait pour le Père Noel !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Re: Fréquence des demandes de détention

Message par BackDoor Dim 21 Avr - 18:39

Merci jpgnm1 .. :) Me voila rassuré ..
Seul problème je n'ai actuellement pas les fonds pour les 2 armes que je souhaites .. mais plus gros problème je ne suis pas du tout patient :)

Je me disais donc faire ma premiere demande en mai .. pour sept le premier achat et seconde demande en sept pour achat à noel :)
BackDoor
BackDoor
Membre
Membre

Nombre de messages : 120
Inscription le : 17/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Re: Fréquence des demandes de détention

Message par vilcoyote Dim 21 Avr - 20:12

jpgnm1 a écrit:peuvent être prolongées de trois mois aussi ...

Attention, la loi prévoit:

Toutefois, à titre exceptionnel, un délai plus long peut être expressément prévu par l'autorisation elle-même.

Dans les faits, c'est à l'appréciation de la pref, au bon vouloir de la personne qui s'en occupe... L'entendre comme un dû et anticiper ce renouvellement est à mon avis une grosse erreur, et la personne qui, après avoir pris conseil sur les forums, va aller "exiger" sa prolongation risque fortement d'irriter le préposé et finir sur les roses.

Sans compter que si à noël l'arme n'est pas dispo avant 1 mois....

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Re: Fréquence des demandes de détention

Message par BackDoor Dim 21 Avr - 20:24

Merci Serge pour cette précision
Je ne compte pas me faire dépasser par le délais octroyé les armes que je compte acquérir ne sont pas "rares" le délais original me suffira amplement

Me voilà en tout cas rassure de pouvoir faire plusieurs demandes sans avoir a attendre la fin de la première

Encore merci a vous
BackDoor
BackDoor
Membre
Membre

Nombre de messages : 120
Inscription le : 17/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence des demandes de détention Empty Re: Fréquence des demandes de détention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum