Armurier pour révision Hammerli SP20
+3
plang
jpg73
persan
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Armurier pour révision Hammerli SP20
Bonsoir
Connaissez vous l'adresse d'un bon armurier pour me réviser mon Hammerli SP20 ?
J'habite près de Rouen
Merci de vos conseils et recommandations
Connaissez vous l'adresse d'un bon armurier pour me réviser mon Hammerli SP20 ?
J'habite près de Rouen
Merci de vos conseils et recommandations
Invité- Invité
Re: Armurier pour révision Hammerli SP20
Gino,
Que penses tu qu'un armurier puisse faire sur ton sp20 que tu ne puisses faire toi ?
Un examen attentif des pièces lors d'un nettoyage minutieux suffi à mon sens pour détecter d'éventuels problèmes à venir.
À moins que tu ne rencontres déjà des soucis de détente ou de fabilité générale, l'intérêt de le confier à l'armurier me paraît bien limité et peut être onéreux.
Jp
Que penses tu qu'un armurier puisse faire sur ton sp20 que tu ne puisses faire toi ?
Un examen attentif des pièces lors d'un nettoyage minutieux suffi à mon sens pour détecter d'éventuels problèmes à venir.
À moins que tu ne rencontres déjà des soucis de détente ou de fabilité générale, l'intérêt de le confier à l'armurier me paraît bien limité et peut être onéreux.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
jpg73 a écrit:Gino,
Jp
Bonsoir
Détente à 1.4 kg et impossible de la régler, je pense que le souci n'est pas dans mes compétences hélas ! A moins que quelqu'un sache quoi faire
Invité- Invité
Gino,
As tu suivi scrupuleusement la notice de l'hammerli consultable sur leur site ?
Toute la procédure y est détaillée. Y comprit je crois le retour à un réglage de base.
Jp
Toute la procédure y est détaillée. Y comprit je crois le retour à un réglage de base.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Bonjour
S'il y a seulement un problème de poids de détente c'est assez simple à régler: à l'arrière de la platine 2 vis, celle du haut pour réglage poids 1ere course, ne pas descendre trop bas, celle du bas sur laquelle tu dois d'abord travailler pour descendre de 300 grs: dévisser
Si autres problème, course et point de la 1ere bossette plus complexe,.
En dernier recours le plus simple est d'envoyer la platine chez Recht.
S'il y a seulement un problème de poids de détente c'est assez simple à régler: à l'arrière de la platine 2 vis, celle du haut pour réglage poids 1ere course, ne pas descendre trop bas, celle du bas sur laquelle tu dois d'abord travailler pour descendre de 300 grs: dévisser
Si autres problème, course et point de la 1ere bossette plus complexe,.
En dernier recours le plus simple est d'envoyer la platine chez Recht.
plang- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500
J'ai regardé le site mais n'y ai rien trouvéjpg73 a écrit:Gino,
Jp
Peux tu me donner le lien STP
Invité- Invité
voici le lien
http://www.haemmerli.info/public/downloads/manuals/Haemmerli_SP20_RRS_klein_2731801.pd
http://www.haemmerli.info/public/downloads/manuals/Haemmerli_SP20_RRS_klein_2731801.pd
plang- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500
Merci je regarde ça dès demainplang a écrit:voici le lien
Bonne nuit
Invité- Invité
Les poids de départ sont aussi souvent influencés par le réglage de l'engagement de la détente.
Gino a écrit:Merci je regarde ça dès demainplang a écrit:voici le lien
Bonne nuit
Bonsoir
Super, merci pour la méthode, j'ai enfin réussi a régler ce foutu poids de détente
Invité- Invité
Bonsoir
Décidément ça ne s'arrange pas, le poids de détente est aux alentours de 1.2 Kg mais tout sur la bossette, rien avant et impossible à régler le poids avant bossette.
De plus, de temps à autre, il me fait une rafale (de préférence les jours de match)
Je me suis renseigné mais le prix d'une platine pique sévèrement (entre 350 et 400 €)
Un armurier va changer la platine, chose que je peux faire tout seul, je cherche un technicien qui pourrait réparer la platine, pas la changer
Si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur
Décidément ça ne s'arrange pas, le poids de détente est aux alentours de 1.2 Kg mais tout sur la bossette, rien avant et impossible à régler le poids avant bossette.
De plus, de temps à autre, il me fait une rafale (de préférence les jours de match)
Je me suis renseigné mais le prix d'une platine pique sévèrement (entre 350 et 400 €)
Un armurier va changer la platine, chose que je peux faire tout seul, je cherche un technicien qui pourrait réparer la platine, pas la changer
Si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur
Invité- Invité
Et ça continue .... Après changement de la platine détente, nouveaux départs en rafale lors des régionaux (1 rafale toutes les 2 séries) --> pour les Frances c'est plié !!!!
Commence à en avoir ras le bol des détentes Hammerli, il faut un bac +12 en langues obscures pour comprendre les explications du réglage de base, si ça continue, je vais prendre la meuleuse et en faire des copeaux...
Commence à en avoir ras le bol des détentes Hammerli, il faut un bac +12 en langues obscures pour comprendre les explications du réglage de base, si ça continue, je vais prendre la meuleuse et en faire des copeaux...
Invité- Invité
Pour les départs en rafale la cause est un trop faible engagement de gâchette. Normalement cela se règle et plutôt que de passer en licence en langues obscures il faut se base sur le schéma de la platine de détente qui doit traîner dans le manuel. Si j'en ai un je le mets sur site.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
et si tu es pressé tu me l'envoie y'en a pour un quart de seconde comme tu veux
jmntir- Membre
Inscription le : 04/08/2011
Bah maintenant c'est pressé pour Mars 2016.jmntir a écrit:et si tu es pressé tu me l'envoie y'en a pour un quart de seconde comme tu veux
Invité- Invité
envoie t'emmerde pas je te la renvoie dans la foulée et je peux meme t'en prete une si jamais tu veux tirer jm
jmntir- Membre
Inscription le : 04/08/2011
Un grand merci à jmntir qui m'a solutionné le problème en 2 temps 3 mouvements
Un as du réglage de la détente Hammerli
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle arme tant le réglage est différent et bien plus agréable
Un as du réglage de la détente Hammerli
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle arme tant le réglage est différent et bien plus agréable
Invité- Invité
Bravo Jmntir
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE