TIR SPORTIF
reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

reparer/remonter Iris de Guidon (resolu)

2 participants

reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) Empty reparer/remonter Iris de Guidon (resolu)

Message par JetSet59 Jeu 24 Jan 2013 - 8:33

Bonjour à tous, au risque de parait-etre un peu bete, je n'arrive pas a comprendre comment les parties se remonte pour être en mouvement, en fait j'ai acheter une fein 601 et il était dessus mais apparemment encrasser/bloqué (la bague graduée tournait avec du mal mais le petit tunnel ne bougeait pas, je l'ai donc démonté et je me retrouve à présent avec plusieurs parties
reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) 2013-010

reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) 2013-011

rien n'est cassé, il y a comme une pâte sur le filetage (je suppose que c'est pour permettre maintenir le réglage).

La partie du milieu (avec le tunnel) doit-elle être solidaire de la partie 1 ou 3 ?
Lorsque l'on veux régler l'ouverture on tourne la bague graduée de l'iris quelle(s) partie(s) doit bouger/reste fixe ?

merci a vous :)

Explication :
J'ai trouvé le principe, j'explique rapidement si ça peut aider quelqu'un d'autre :
Dans la partie 2 il y a en fait dans le tunnel, un iris métallique (qui peut varier son ouverture, le but de l'iris réglable lol) il se rétracte lorsque les 2 petits ergots de la partie 1 (on les vois bien sur le dessus de la 2 eme photo) appuis dans les 2 encoches de la partie 2, et cet appui se fait lorsque l'on visse la partie 3, cela compresse la partie 2 entre la partie 1 et 3 et fait donc varier l'ouverture de l'iris.
Mon problème était en fait une sorte de colle + poussière qui faisait que la partie 2 restait fixe "collée" dans la partie 1 donc rien ne variait quand on tournait la partie 3...

Dernière édition par JetSet59 le Jeu 24 Jan 2013 - 23:42, édité 5 fois
JetSet59
JetSet59
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) Empty Re: reparer/remonter Iris de Guidon (resolu)

Message par meuh-meuh Jeu 24 Jan 2013 - 9:47

Quand vous avez démonté vous n'avez pas pris de repères?
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

reparer/remonter Iris de Guidon (resolu) Empty Re: reparer/remonter Iris de Guidon (resolu)

Message par JetSet59 Jeu 24 Jan 2013 - 10:19

Bonjour, le problème n'est pas vraiment une questions de repere car tout etait "figé" en a 1 bloc a cause de la poussiere etc.. , je peux remettre dans le meme etat avant que je ne le demonte mais il n'y a que la bague avec la graduation qui tourne et la partie 2 reste figé dans la partie 1.
C'est cette partie 2 que je n'arrive pas a savoir si elle doit tourner ou non et etre fixer avec la partie 1 ou 3...
JetSet59
JetSet59
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/12/2012
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé