TIR SPORTIF
lunette de visée sonore pour non voyant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
lunette de visée sonore pour non voyant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

lunette de visée sonore pour non voyant

+3
Strike
.
lequadeur76
7 participants

Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Dim 9 Déc 2012 - 14:42

Bonjour à tous, je suis non voyant et je cherche à m'acheter une lunette de visée sonore fabriquée par la marque Swarovski.
Pour l'instant la seule armurerie que j'ai trouvé qui propose ce modèle c'est Recht pour 1800 € tout compris.
Je voulais savoir si quelqu'un connais une autre armurerie qui pourrais proposer ce type de lunette pour faire une comparaison des prix.
merci d'avance
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mer 12 Déc 2012 - 19:36

Bonsoir,
Je me suis renseigné à l'armurerie fontaine, et il propose aussi ce matériel, et je les remercie vraiment de leurs explications vraiment sympa.
Je pense prendre la lunette et la carabine chez eux.
Donc mon choix sera sur une anschutz 8002 s2.
Bon il faut faire des économies maintenant :).
En tout cas, j'ai hate de pouvoir prendre cette carabine en main.

lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par . Mer 12 Déc 2012 - 21:57

Le prix du matériel est plus intéressant chez Fontaine ? Tu as raison de faire jouer la concurrence...
Cherche vite un club, car il pourrait t'aider à obtenir le matériel nécessaire, avec des subventions municipales, départementales, régionales...
Bon courage ! smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par Strike Mer 12 Déc 2012 - 22:22

c'est marrant j'avais mis un message (disparu ?! ) à ce sujet en expliquant que ce système de visée est disponible sur les trainers Scatt, qu'on peut trouver chez Cartouch et Fontaine.

Est ce le système dont tu parles ?
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 526
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mer 12 Déc 2012 - 22:39

Patate a écrit:c'est marrant j'avais mis un message (disparu ?! ) à ce sujet en expliquant que ce système de visée est disponible sur les trainers Scatt, qu'on peut trouver chez Cartouch et Fontaine.

Est ce le système dont tu parles ?
Bonsoir, alors là aucune idée je ne connais pas le système scatt du tout.
En fait, moi c'est juste une lunette qui ressemble à n'importe quelle autre lunette, qui permet de faire une visée laser, et qui transforme la lumière en son.
Donc plus le son est aigu, ce qui veut dire qu'on se rapproche du centre de la cible.
Il faut juste brancher un casque sur la lunette pour entendre le son et ne pas déranger les autres :) .
Il faut aussi placer une feuille cartonnée devant la cible, pour que le tour de la cible soit noire.
Ce n'est pas facile à expliquer comme ça, mais sur la feuille cartonnée, il y a une cible dessinée au-dessus de la vraie cible, et il y a un changement de couleur en fonction de la zone de 1 à 10 biensur :), et plus le laser détecte de la couleur, et plus le son deviens aigu.
J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées.

lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mer 12 Déc 2012 - 22:52

. a écrit:Le prix du matériel est plus intéressant chez Fontaine ? Tu as raison de faire jouer la concurrence...
Cherche vite un club, car il pourrait t'aider à obtenir le matériel nécessaire, avec des subventions municipales, départementales, régionales...
Bon courage ! smwink
Bonsoir, j'avais un club qui a le statut handisport, et qui a un seul adhérent non voyant, et qui a trouvé une excuse pour ne pas me garder parce que l'entraineur faisait ça en bénévolat, et il ne voulais pas plus de monde. Donc bref, alors j'ai dû en chercher un autre par mes propres moyens.
J'en ai trouver un plus près de chez moi qui veut bien m'accepter, mais comme c'est un petit club l'entraineur m'a dit qu'il n'avais pas les moyens d'investir dans ce type de matériel. Je lui est parler que le premier club où j'allais, ils avaient obtenu des subventions, mais je n'ai pas eus de réponse pour l'instant.
Du coup j'ai cherché par moi-même :)

lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par Strike Mer 12 Déc 2012 - 23:27

Je connais bien le fonctionnement du système .
Avec des cibles allant du noir à l'extérieur, au blanc pour le dix, en passant par des dégradés de gris.
Plus c'est blanc, plus c'est aigu à l'écoute au casque, et la cible carabine, de mémoire, est un peu plus grande qu'une cible de carabine 10m
Pour la mise en place du tireur, c'est ardu, et on imagine la difficulté du placement pour le tireur, rien que pour "trouver" la cible.
Par contre, je ne sais pas si le Scatt fonctionne de manière identique au niveau de la lecture de la cible.

Sans indiscrétion, quel est le coût du système tel que tu le décris ?
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 526
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Jeu 13 Déc 2012 - 9:02

Bonjour,
Oui c'est exactement ça.
Il faut aussi un spot qui éclaire la cible.
En fait, on glisse la cible carabine derrière la cible pour visée.
Pour le prix de la lunette et les équipements qui vont avec, il faut compter 1800 € à peu près.
Pour le scatt si ça fonctionne pareil, ça peut être très intéressant pour s'entrainer chez soit.
Je me renseignerai chez l'armurerie fontaine pour voir.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par jicé Jeu 13 Déc 2012 - 9:23

Salut LEQUADEUR
Nous avons 2 carabiniers mal voyants chez nous , un est équipé d une anschutz8002 s2 avec visée optronic (celle dont tu parles) ,ça marche très bien.
Il me semble que le matériel à été entiérement subventionné par la Région ,la Ligue et diverses aides.
Je pense que ça peut marcher pour toi aussi . Bon courage thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2394
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Jeu 13 Déc 2012 - 10:08

Bonjour,
Ok merci de l'info, pour les subventions, est-ce que je pourrais en demander une personnellement, ou il faut absolument passer par un club?
J'aimerai vraiment pouvoir m'inscrire dans un club.
J'adore ça :) .
Les seuls clubs qui sont près de chez moi, c'est la cible dévilloise, et le club de tir de Maromme.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par jicé Jeu 13 Déc 2012 - 10:42

salut
le club de Maromme est très bien coté dans notre région , la cible Devilloise est très connu également.
A tu déjà pris contact avec eux ?
il faudrait plutot passer par un club pour te faire aider dans les démarches car c est comme celà que nous avons crée une section handisport dans notre club.
Un jour ,un jeune tireur est venu frapper à la porte du club ,et à éxposé sa volonté de faire du tir sportif ; rien n éxistait pour accueillir un tireur mal voyant ,mais l éxpérience à été tentée ,et aujourd hui ,ça marche plutot bien .
si tu veux ,je peux te mettre en relation avec le tireur mal voyant de mon club ,il sera très content de te renseigner et connait toutes les ficelles.
On se contacte par mp pour les infos.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2394
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Jeu 13 Déc 2012 - 10:47

Ok merci c'est sympa oui je veux bien.
Sinon j'ai déjà pris contact avec le club de déville avec Vincent bruant.
Je l'ai même rencontré et il m'a présenté le club. Il m'a dit que pour la lunette que c'était un petit club et qu'il ne pouvais pas investir je lui ai parler qu'il pouvait sans doute obtenir des subventions je n'ai pas eus de réponse depuis.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par jicé Jeu 13 Déc 2012 - 11:43

ok , je prend contact avec celui qui va t aiguiller si besoin dans tes démarches.
Il n est pas sur le forum, donc donne moi tes coordonnées par MP , c est + facile pour la suite.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2394
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Jeu 13 Déc 2012 - 11:53

Ok merci c'est sympa :) .
J'envoi ça dès que possible
Je n'ai pas encore 7 jours d'inscription donc je ne peux pas encore poster d'adresse mail ou de lien.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par jicé Jeu 13 Déc 2012 - 11:55

ok , j en parle déjà à ce carabinier et je te tiens au courant. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2394
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par eiffel Jeu 13 Déc 2012 - 12:10

Il faut déjà s'adresser à la ligue de Normandie pour plus d'infos sur ces sujets.
Ils t'orienteront...
Et puis le président de la ligue ainsi que son épouse, qui est ATR, sont licenciés au club de Maromme...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2230
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Jeu 13 Déc 2012 - 12:15

eiffel a écrit:Il faut déjà s'adresser à la ligue de Normandie pour plus d'infos sur ces sujets.
Ils t'orienteront...
Et puis le président de la ligue ainsi que son épouse, qui est ATR, sont licenciés au club de Maromme...
smwink
Bonjour, et merci de l'info :) .
J'ai envoyer justement un mail hier à la ligue pour en savoir plus j'attends donc une réponse.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mer 18 Sep 2013 - 14:17

Bonjour à tous,
Donc enfin j'ai tout le matos,
J'ai pris une Anschutz 8002 s2 poignée taille L chez l'armurerie fontaine.
C'est vraiment une carabine génial.
J'ai aussi bien sur commander la lunette de visée sonore pour pouvoir tirer :) , mais apparemment il y a un soucis avec, il n'y aucun son qui sort dans le casque à part le ronflement comme quoi le courant arrive bien.
J'ai renvoyer la lunette chez Swarovski, et un mois après je l'ai reçu donc hier, et toujours le même soucis.
Donc hier soir j'ai appelé swarovski et ils m'ont dit que ce n'était pas normal ils doivent me rappeler aujourd'hui pour en savoir plus.
Perso j'espère trouver une solution parce que du matériel à 1500 € la lunette ça fais mal que ça ne fonctionne pas après plus d'un mois.
Je précise que j'ai testé au moins 5 casques différents et toujours le même résultat.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par jpgnm1 Mer 18 Sep 2013 - 18:17

J'ai regardé au stand :
la lampe qui éclaire les cibles est un petit halogène 35 w placé juste au dessus.
Il y a donc deux cibles superposées, celles du dessus avec des zones de couleurs qui sert à la visée, et celle dessous normale.
Les deux ont des dimensions correspondantes à la discipline, carabine ou pistolet.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mer 18 Sep 2013 - 20:29

Bonsoir,
tout d'abord merci pour les informations.
Donc j'ai un énorme soucis alors puisque avec une halogène 35 ou 50 w, il n'y a rien qui sort de la lunette, aucun son.
Et pour les cibles moi je n'ai pas du tout ça, et Swarovski m'ont dit que c'était bien les bonnes cibles que j'ai.
Alors soit c'est des nouvelles versions, ou soit il y a encore un soucis.
Est-ce que vous savez ou le club se procure les cibles qui servent à la visée et qui sond placées devant la cible svp?
Donc cet après midi swarovski m'a appelé pour me dire que je devais la renvoyer encore une fois, parce que ce n'était pas normal, donc je suppose encore un mois mobilisé.
Et il y aurai un réglage de volume j'aurai compris qu'aucun son ne se fasse entendre mais là il n'y a rien.
Encore merci pour les infos :) .
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Lun 28 Oct 2013 - 15:01

Bonjour à tous,
Donc me voici de nouveau après un 2ième envoi de la lunette chez swarovski , et réception la semaine dernière, et cette fois elle fonctionne enfin! :)
J'avoue que ça me fait énormément plaisir depuis le temps que j'attendais :) .
Il reste plus qu'à la régler après plusieurs essais le son le plus aigu me fais tirer trop haut sur la cible vers le 5 ou 6.
Il me faut maintenant trouver un club près de chez moi.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par Valérie Lun 28 Oct 2013 - 20:54

Je suis heureuse pour toi que tu aies enfin ton matériel. Bons tirs  salut 1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par lequadeur76 Mar 29 Oct 2013 - 18:00

Bonjour et merci c'est gentil :) .
Pour l'instant ce n'est pas facile de régler la lunette vu le temps qu'il y a c'est impossible de tirer dehors ;) . Mais j'espère y arriver bientôt.
lequadeur76
lequadeur76
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 08/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

lunette de visée sonore pour non voyant Empty Re: lunette de visée sonore pour non voyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum