Toz35, doigt et crosse
+4
Air Force
kodiack75
xin-xan
Matabichos
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Toz35, doigt et crosse
Bonjour,
Mon toz35 est équipé d'une crosse origine.
Mon problème est que mon doigt ne se positionne pas comme je le souhaite sur ma détente. Mon doigt ne va pas assez loin ! Même avec le détente reculée à fond.
Malgrès différentes retouches de ma crosse, il y a un léger mieux, mais je ne retrouve pas les repères que j'ai avec mon Morini 162EI
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Est-ce qu'une crosse Rink, Morini ou autre, a fait rapprocher votre doigt de la détente ?
Mon toz35 est équipé d'une crosse origine.
Mon problème est que mon doigt ne se positionne pas comme je le souhaite sur ma détente. Mon doigt ne va pas assez loin ! Même avec le détente reculée à fond.
Malgrès différentes retouches de ma crosse, il y a un léger mieux, mais je ne retrouve pas les repères que j'ai avec mon Morini 162EI
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Est-ce qu'une crosse Rink, Morini ou autre, a fait rapprocher votre doigt de la détente ?
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Re: Toz35, doigt et crosse
La crosse de Toz est très grande, est faite pour les grandes mains des Russes.
Les crosses Rink ou Morini sont plus petites. Je suis sûr que ce qu'ils atteignent le doigt sur la detente dans une meilleure position.
J'ai l'Toz avec une RINK taille M. Mais j'ai modifié avec la pâte de bois pour une meilleure adhérence et ja arrivé á la detente bien.
La crosse Rink est plus petite que la Morini. attendez a la taille
Les crosses Rink ou Morini sont plus petites. Je suis sûr que ce qu'ils atteignent le doigt sur la detente dans une meilleure position.
J'ai l'Toz avec une RINK taille M. Mais j'ai modifié avec la pâte de bois pour une meilleure adhérence et ja arrivé á la detente bien.
La crosse Rink est plus petite que la Morini. attendez a la taille
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
J'avais le même problème avec la crosse d'origine, je viens de la changer pour une " Rink " le problème est résolu plus un confort accru.
kodiack75- Membre Senior
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe
un ami du club a fait de même avec une rink après avoir usé des limes sur la crosse d'origine pour essayer d'avoir un contact plus correct avec la queue de détente mais trop juste d'après lui.
a+
a+
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Ok, je vais donc m'orienter vers l'achat d'une crosse.
Merci pour vos témoignages !
Merci pour vos témoignages !
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Attention, même en changeant de crosse je n'arrivai pas assez loin pour bien positionner le doigt.
J'ai vendu le Toz et je me suis acheté un Morini CM84e. La absollument plus de problèmes. Le Toz n'est pas fait pour les doigts court.
J'ai vendu le Toz et je me suis acheté un Morini CM84e. La absollument plus de problèmes. Le Toz n'est pas fait pour les doigts court.
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Moi j'ai des doigts plutôt long, des mains normales, mes tailles de crosses sont parfois S ou M ça dépend. Et celle du Toz 35, une merveille. en ce qui me concerne.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
j'ai eu exactement le meme probleme, n'ayant pas encore le budget pour m'acheter une crosse rink (dans tout les cas sa viendra plus tard avec un levier lateral) la seul solution que nous avons trouver a ete de faire une autre detente avec une forme differente et encore j'ai pas le meme niveau de confort que sur d'autre arme mais j'ai quand meme reussis a avoir un confort meilleur qu'avant mes doigts sont tres court ce qui me pose toujours probleme dans mes diverses grip.
voici quelques photos de mon toz si sa peut vous aider dans votre probleme ma detente est machiner facon maison avec une lime c'est pas top mais pour l'instant c'est le mieu que nous avons
(la grip n'est pas d'Origine elle a ete fait par un russe qui a ete ramener dans mon pays par un ami , du moin c'est ce qu'on m'a dit) c'est moi qui l'a ensuite retoucher (ligne pour les doigts a l'italienne, gruger beaucoup de bois pour ma petite main, rajout de pate etc...) inutile de dire que j'ai hate d'avoir mon levier laterale et d'une rink ^^
https://2img.net/r/ihimg/g/528/imag0054w.jpg/
voici quelques photos de mon toz si sa peut vous aider dans votre probleme ma detente est machiner facon maison avec une lime c'est pas top mais pour l'instant c'est le mieu que nous avons
(la grip n'est pas d'Origine elle a ete fait par un russe qui a ete ramener dans mon pays par un ami , du moin c'est ce qu'on m'a dit) c'est moi qui l'a ensuite retoucher (ligne pour les doigts a l'italienne, gruger beaucoup de bois pour ma petite main, rajout de pate etc...) inutile de dire que j'ai hate d'avoir mon levier laterale et d'une rink ^^
https://2img.net/r/ihimg/g/528/imag0054w.jpg/
Francis Le Sieur- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)
Ta crosse est magnifique, Francis !
Du beau travail, vraiment !
J'aime bien ta détente bricolée : elle est en alu ?
Je suivrai avec intérêt ta modification avec levier latéral, m'étant un peu intéressé à la question .
Ayant aussi des mains vraiment petites, et des doigts courts (ma crosse Rink sur mon Morini est une XS !), j'ai aussi modifié ma crosse sur mon TOZ :on peut le voir sur ce sujet :
http://www.letirsportif.com/t12999p30-toz-35-modification#137288
Sur cette photo, on voit bien l'amincissement de la crosse à l'endroit où se positionne la fourche pouce-index : elle arrive au ras de la carcasse : ça permet un meilleur positionnement du doigt, avec l'amincissement du passage de l'index.
Du beau travail, vraiment !
J'aime bien ta détente bricolée : elle est en alu ?
Je suivrai avec intérêt ta modification avec levier latéral, m'étant un peu intéressé à la question .
Ayant aussi des mains vraiment petites, et des doigts courts (ma crosse Rink sur mon Morini est une XS !), j'ai aussi modifié ma crosse sur mon TOZ :on peut le voir sur ce sujet :
http://www.letirsportif.com/t12999p30-toz-35-modification#137288
Sur cette photo, on voit bien l'amincissement de la crosse à l'endroit où se positionne la fourche pouce-index : elle arrive au ras de la carcasse : ça permet un meilleur positionnement du doigt, avec l'amincissement du passage de l'index.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
oui ma detente est en alu! vraiment fait maison ... elle s'attache a la meme tige que la detente mais comme elle est ''reculer'' elle vien plus en arriere
pour ma modif sa ne sera pas avant l'année prochaine minimum faute de moyen financier (aller a fort benning probable a payer et aussi un steyr LP10 avant bref des details assez important financierement et comme j'ai peu de moyen :P ) tu risques de pt faire la modif avant moi qui elle sert uniquement a enlever du poids, pouvoir travailler la detente plus en profondeur (comme on aurait de besoin) et pour travailler l'angle de la crosse aussi
merci pour les commentaires sur mon arme :)
pour ma modif sa ne sera pas avant l'année prochaine minimum faute de moyen financier (aller a fort benning probable a payer et aussi un steyr LP10 avant bref des details assez important financierement et comme j'ai peu de moyen :P ) tu risques de pt faire la modif avant moi qui elle sert uniquement a enlever du poids, pouvoir travailler la detente plus en profondeur (comme on aurait de besoin) et pour travailler l'angle de la crosse aussi
merci pour les commentaires sur mon arme :)
Francis Le Sieur- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)