debut
3 participants
Page 1 sur 1
debut
bonjour. j'aurais aimé savoir a partir de quel age on pouvais faire du tir au pistolet a la poudre noire?
merci d'avance.
le breton
merci d'avance.
le breton
le breton- Nouveau membre
Inscription le : 13/06/2007
Re: debut
Si tu veux faire du tir avec ton arme perso il faut avoir 18ans, les armes a poudre noire sont de 8eme categorie donc vente libre aux majeurs.
syltab- Administrateur
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
ok merci. vous pensez qu'il faut compter a peut pres combien pour s'équiper?
le breton- Nouveau membre
Inscription le : 13/06/2007
Avec l'arme et tout le matos pour le rechargement et le nettoyage, je dirai qu'il faut compter 500€.
Ah oui et aussi il te faut quelqu un pour t'initier, je ne conseil a personne de commencer le tir a la PN sans avoir un tutueur avec lui.
Ah oui et aussi il te faut quelqu un pour t'initier, je ne conseil a personne de commencer le tir a la PN sans avoir un tutueur avec lui.
syltab- Administrateur
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
AGE / l'age est uniquement limité au gabarit de l'enfant : poids et tenue de l'arme, capacité à absorber le recul.
Au niveau disciplines les jeunes tirent tous en catégories "Juniors" et peuvent tirer 3 disciplines "Mariette" (révolver 25m) Kuchenreuter (pistolet 25m) et Vetterli (fusil 50m debout, arme libre)
Pour un pistolet c'est de l'ordre de 500 à 60O euros (Pedersoli Lepage) et pour un révolver Remington c'est un peu moins cher, suivant les marques, bien sûr.
Mais en plus de l'encadrement, cette discipline s'adresse à un tireur déjà bien aguerri au 10M (toute la technique de base)
Au niveau disciplines les jeunes tirent tous en catégories "Juniors" et peuvent tirer 3 disciplines "Mariette" (révolver 25m) Kuchenreuter (pistolet 25m) et Vetterli (fusil 50m debout, arme libre)
Pour un pistolet c'est de l'ordre de 500 à 60O euros (Pedersoli Lepage) et pour un révolver Remington c'est un peu moins cher, suivant les marques, bien sûr.
Mais en plus de l'encadrement, cette discipline s'adresse à un tireur déjà bien aguerri au 10M (toute la technique de base)
Camerone- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2007
Page 1 sur 1