TIR SPORTIF
payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

payer au prorata pourquoi pas ?

+19
max41
Doc Bernie
Mtygolu
;
Littlekiki45
gdev00
jpj06130
Air Force
MINIKEUM003
xinu
BALLY
erik
jpgnm1
dante
jpg73
Matabichos
Le Sergio
syltab
marco08
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par jpgnm1 Jeu 10 Mai 2012 - 5:01

On peu avoir le dos large et ne pas aimer les oranges et les tenues rayées ....
triste triste triste

Je veux bien faire faire un essai, c'est normal, mais il est hors de question de laisser tirer de façon "autonome" une personne non licenciée qui n'a de ce fait pas d’assurance.
Même pour du 10 mètres !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Mtygolu Jeu 10 Mai 2012 - 9:20

En FFTA il existe a partir de mars (de mémoire) une licence découverte à tarif réduit
comme cela si le club joue le jeu sur sa propre part, l'inscription à 1/2 saison peut se rapprocher du 1/2 tarif

les nouveaux à cette époque sont peu nombreux, mais ils sont satisfaits et de leur coté les clubs ont 4/5 mois pour les faire devenir accro au tir à l'arc en vu de la saison suivante bravo
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par jpgnm1 Jeu 10 Mai 2012 - 11:37

Mais pas dans notre Fédé
Peut être une demande à faire remonter ?
Si on baisse, c'est uniquement sur la part "club"
Pour espérer faire un nouvel adepte la saison suivante ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Doc Bernie Jeu 10 Mai 2012 - 14:31

jpgnm1 a écrit:Mais pas dans notre Fédé
Peut être une demande à faire remonter ?

Si on baisse, c'est uniquement sur la part "club"
Pour espérer faire un nouvel adepte la saison suivante ...

Si je ne m'abuse, cela a fait partie des mesures retoquées en janvier 2010 par l'Assemblée générale... ou l'art de jeter les bébés avec l'eau du bain... ITAC! qui depuis, a fait son bonhomme de chemin, heureusement.
En ce qui concerne les modalités d'inscription, cela reste du domaine de chaque société de tir, dans ses statuts et règlements intérieurs, selon les possibilités de chacun, et je crois que c'est fort heureux, sinon conforme à ce qui précède, c'est à dire une volonté de ne pas aller vers un "centralisme parisien" (sic). innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par marco08 Jeu 10 Mai 2012 - 15:18

voila qui serai judicieux que la fédé puisse adapter ces tarifs en fonction de la période a laquelle on veux prendre la licence apres tout les clubs ne doivent pas etre les seuls a faire un effort tres judicieux aussi la remarque de minikeum003 (pouvoir tirer dans un autre club que le notre lorsque nous sommes dans un autre département !! euh
marco08
marco08
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 25/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par max41 Jeu 10 Mai 2012 - 17:27

Mais on après, on ne verrait des tireurs uniquement pour les disciplines outdoor qui viendrait se pointer en mars-avril pour prendre la demi licence - demi moins chère.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par jpgnm1 Jeu 10 Mai 2012 - 17:32

pouvoir tirer dans un autre club que le notre lorsque nous sommes dans un autre département !!

Ca, aucun pb pour la Fédé, nous sommes assurés, cela dépend uniquement des clubs

on ne verrait des tireurs qui viendrait se pointer en mars-avril pour prendre la demi licence - demi moins chère.

C'est vrai que l'on pourrait avoir ce pb avec certains :-(
Compliquée la gestion humaine parfois.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par ; Jeu 10 Mai 2012 - 18:35

jpgnm1 a écrit:
on ne verrait des tireurs qui viendrait se pointer en mars-avril pour prendre la demi licence - demi moins chère.

C'est vrai que l'on pourrait avoir ce pb avec certains :-(
Compliquée la gestion humaine parfois.

Le demi-tarif ne devrait être valable que pour les nouveaux adhérents (même en second club), pas pour les renouvellements...ça éviterait les petits malins...
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Valérie Jeu 10 Mai 2012 - 21:36

Je confirme que de nombreux clubs acceptent de laisser tirer des tireurs d'autres clubs gracieusement, a condition bien sur de posséder une licence FFTir de l'année en cours (pour l'assurance) et que cela reste occasionnel. Pour un entrainement plus régulier il y a la solution du second club.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par jpgnm1 Jeu 10 Mai 2012 - 21:43

Le demi-tarif ne devrait être valable que pour les nouveaux adhérents (même en second club), pas pour les renouvellements...

Il est évident que seul les nouveaux peuvent avoir une réduction sur leur cotisation
Les autres devraient avoir renouvelés au plus tard en novembre ...
Et la liste de ceux qui n'ont pas renouvelé est transmise à la Préfecture fin janvier...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par lulu15 Ven 11 Mai 2012 - 8:54

Bonjour,

d'accord pour le paiement au prorata uniquement pour les nouveaux adhérents.
Ensuite pour les clubs qui accueillent les tireurs d'autres sociétés, on voit plusieurs cas :nous n'avons pas de stand armes à feu, donc je vais tirer de temps en temps dans un club voisin ou de plus je fais mes séances de tir contrôlé, le tout gracieusement un autre club du secteur facture 10 € les tirs contrôlés pour les membres extérieurs pourquoi pas?
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par ; Ven 11 Mai 2012 - 9:42

J'ai quitté un club où tout était payant (pas d'essai possible avant adhésion, location des armes, tirs contrôlés payant, rechargements payant) avec cependant une réduction mi-saison sur la cotisation club, pour un club où je ne sais pas s'il y a une réduction mi-saison ou pas, mais où un essai gratuit est possible, le prêt des armes inclu dans la cotisation, les tirs contrôlés aussi (du moins je crois, je n'ai jamais rien payé... hehe ), le rechargement aussi (sauf que pour l'air, il faut pomper... innocent ), et bien je trouve que la seconde méthode de gestion (le "tout inclus") est plus accueillante, et donne plus envie d'adhérer que la première...en plus, je trouve que cela pénalise moins les assidus...d'autant plus qu'une fois qu'on a attrapé le virus, on essaie d'investir dans une arme perso ...
Après, pour une réduction sur la licence, comment font les autres fédérations sportives ? Natation, tennis ou autre ?
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Valérie Ven 11 Mai 2012 - 10:29

Misanthrope a écrit:sauf que pour l'air, il faut pomper... innocent
il y a des tapis de protection ? ptdr

désolée, je suis sortie langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par ; Ven 11 Mai 2012 - 10:35

Valérie a écrit:
il y a des tapis de protection ? ptdr
Non, on n'en a pas besoin, tu n'es pas adhérente chez nous... langue ptdr
bisou
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par vilcoyote Sam 12 Mai 2012 - 0:56

Misanthrope a écrit: rechargements payant

Ah ouais quand même pleure

vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par marco08 Sam 12 Mai 2012 - 12:45

ouai c'est sûr que la réductiopn ne devrai s'appliquer qu'aux nouveaux addhérants pour donner un max de motivation , apres c'est le roulement normal de la licence pour une année complète
quant aux clubs qui font le tout payant ( location carabine etc....)
je doute personellement que ca motive de nombreux jeunes ??? euh
marco08
marco08
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 25/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par ; Sam 12 Mai 2012 - 13:19

marco08 a écrit:
je doute personellement que ca motive de nombreux jeunes ??? euh
Je parlais pour les adultes, pas pour les jeunes... mais les adultes aussi ont besoin d'être motivés...hehe
(Pour les jeunes, jusqu'à Cadet voire Junior, il y a souvent des tarifs et conditions spéciales, avec licences et cotisations moins chères, et tout inclus sauf les consommables).

avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par jpg73 Sam 12 Mai 2012 - 14:34

Je pense que tu as bien fait de changer de club misanthrope. Le tout payant n'a aucun sens pour les assidus.
Plus tu tires, plus tu payes ben alors à quoi cela sert de s'entrainer beaucoup et de faire de la competition pour représenter ton club. Tu sponsorises ton club dans ce cas là car tu t'entraines beaucoup et donc tu payes beaucoup (location arme si pas perso, rechargement bouteilles).

Le but d'une association sportive est de promouvoir son sport, d'en être la digne représentante, et d'offrir à ses adhérents les meilleures conditions pour le pratiquer. J'ai connu des clubs qui par "fainéantise organisationnelle", ne s'embarraissaient pas de mettre en place des concours amicaux, ou animations portes ouvertes, et qui se lamentaient de finances bien pauvres. Donc ce manque à gagner était comblé par des petits supléments :
rechargements des cartouches d'air ou CO2 payant, location arme, veste, séance de tir contrôleés payantes, droit d'entrée très élevé.

rien qui ne donne envie au pratiquant un peu mordu à la discipline, de venir s'entrainer souvent.

Il serait bien d'ouvrir un sujet sur les moyens de financement des clubs, peut être que cela donnera des idées à certains clubs ignorant qu'il y a quelques euros à venir grapiller ici ou là auprès de tel ou tel organisme ou institution.

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par NAUTILUS Jeu 17 Mai 2012 - 9:04

Dans mon club les cotisations sont payées à la rentrée scolaire ce qui correspond à la reprise des activités associatives. Ainsi pas de décalage.avec l'année civile, cela correspond à la saison de tir ?
NAUTILUS
NAUTILUS
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 08/02/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Doc Bernie Jeu 17 Mai 2012 - 10:11

Année civile = 1er janvier au 31 décembre,
Année sportive FFTir : 1er septembre-31 aout...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

payer au prorata pourquoi pas ? - Page 2 Empty Re: payer au prorata pourquoi pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum