utiliser la graisse bleu selon pigman?
3 participants
Page 1 sur 1
utiliser la graisse bleu selon pigman?
bonjour,
j'utilise une graisse dite graisse bleu mélange de lanovaseline-cire d'abeille et parafine,selo pigman tireur de bench emérite et féru du nettoyage.
ce mélange résite a de tres grosse pression et laisse un film gras dans le canon de ma 22 lr
ce qui evite la formation de l'anneau de plomb tiré sur les 15 premiere cartouches
résultat un tir plus homogène sans une balle qui part on ne sais ou apres 20 coups.
plutôt pas mal mais a votre avis est ce que je peut l'utiliser pour ma 6BR.
merci d'avance
salutations
linstru
j'utilise une graisse dite graisse bleu mélange de lanovaseline-cire d'abeille et parafine,selo pigman tireur de bench emérite et féru du nettoyage.
ce mélange résite a de tres grosse pression et laisse un film gras dans le canon de ma 22 lr
ce qui evite la formation de l'anneau de plomb tiré sur les 15 premiere cartouches
résultat un tir plus homogène sans une balle qui part on ne sais ou apres 20 coups.
plutôt pas mal mais a votre avis est ce que je peut l'utiliser pour ma 6BR.
merci d'avance
salutations
linstru
linstru- Nouveau membre
Inscription le : 22/07/2007
Pays : haute savoie
Re: utiliser la graisse bleu selon pigman?
Pas utile en 6BR, surtout avec les balles moly. (voir Cahiers du Pistolier et du carabinier n° 183, pages 26 et suivantes).
Après nettoyage, tu peux conditionner ton canon de 6BR avec de la poudre de Moly en suspension dans un solvant (pour ma part, Kroïl ou TSI 301).
Après nettoyage, tu peux conditionner ton canon de 6BR avec de la poudre de Moly en suspension dans un solvant (pour ma part, Kroïl ou TSI 301).
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
re graisse bleu
bonsoir,
merci pour l'info de le molyckote mais n y a t il pas le risque de créer de amalgame de molyckote
de par mon metier traitement de surface j ai du mal avec la molyckote qui a tendance
a fairee des nodules aux contact d un acier.
salutations sportive.
linstru
merci pour l'info de le molyckote mais n y a t il pas le risque de créer de amalgame de molyckote
de par mon metier traitement de surface j ai du mal avec la molyckote qui a tendance
a fairee des nodules aux contact d un acier.
salutations sportive.
linstru
linstru- Nouveau membre
Inscription le : 22/07/2007
Pays : haute savoie
Je comprends ta remarque de tribologie, que je partage... Moly micronisé en suspension (c'est à dire pas grand chose!)... pour faire des nodules, il va falloir faire fort! J'utilise le moly depuis 1996 dans mes canons, jamais eu de problème, je tire 10 000 coups en 6mm avant de penser à changer... par précaution (vérifiés à l'endoscope).
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Slt Doc.
Je testerai cela aussi à la suite du nettoyage shoter choice ou robla solo, hop's et cie, utilisés depuis "x" années en gros cal.
Etonnant vu les questions multiples et intérêt certain que tous les écrits du Pig n'aient pas été édités (s'ils le sont je ne connais pas) dans un bouquin référence en la matière pour le bonheur des tireurs quels qu'ils soient toutes disciplines.
On trouve cette graisse bleue ici
http://www.club50-60.com/entretien-arme/8-graisse-bleue-a-reconditionner-les-canons.html
Je testerai cela aussi à la suite du nettoyage shoter choice ou robla solo, hop's et cie, utilisés depuis "x" années en gros cal.
Etonnant vu les questions multiples et intérêt certain que tous les écrits du Pig n'aient pas été édités (s'ils le sont je ne connais pas) dans un bouquin référence en la matière pour le bonheur des tireurs quels qu'ils soient toutes disciplines.
On trouve cette graisse bleue ici
http://www.club50-60.com/entretien-arme/8-graisse-bleue-a-reconditionner-les-canons.html
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE