TIR SPORTIF
Veste trop serrée ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Veste trop serrée ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Veste trop serrée ?

+3
willy2d
Air Force
Valérie
7 participants

Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Veste trop serrée ?

Message par Valérie Mar 24 Avr 2012 - 21:37

Bonsoir à tous,

voici la petite question du jour :
Est-ce qu'une veste trop serrée peut provoquer des bougers du style effet ressort au niveau des épaules pour du tir debout ? euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Air Force Mar 24 Avr 2012 - 21:44

Salut Val.
Déjà si elle est trop serrée tu ne dois pas être bien à l'aise et ensuite faut que cette veste rentre dans les clous au niveau règlement.
Sur ta question de vieux ressorts amortisseurs de veste voir avec le vieux philippe qui tu le sais maîtrise à fond tout ce qui est au niveau veste et surtout langue.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par willy2d Mar 24 Avr 2012 - 21:50

Valérie a écrit:Bonsoir à tous,

voici la petite question du jour :
Est-ce qu'une veste trop serrée peut provoquer des bougers du style effet ressort au niveau des épaules pour du tir debout ? euh

je serais plutôt partisan d'un relachement bras epaule bassin pas au top...avec un placement aléatoire... bisou
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Valérie Mar 24 Avr 2012 - 22:06

Air Force a écrit:Salut Val!
Déjà si elle est trop serrée tu ne dois pas être bien à l 'aise..et ensuite faut que cette veste rentre dans les "clous" au niveau règlement!!!
Salut Christian,
effectivement côté aisance ça pourrait être mieux et pour le règlement pas de problème puisqu'en ce moment il n'y a pas de match à 10m. En fait, depuis que j'ai ma veste (un peu plus d'un an) il y a toujours eu un match quelque part et pour être tranquille j'ai décalé mes boutons pour augmenter l'aisance et surtout passer au contrôle. Je voulais juste profiter de la fin de la saison 10m pour remettre les boutons à leur emplacement d'origine pour assouplir un peu ma veste.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Air Force Mar 24 Avr 2012 - 22:08

Bon Val. Veste trop serrée ? Hehe revenons à du plus sérieux. Ce que dis Touriste est vrais. il faut avoir le haut du corps relâché et comme je le disais plus haut être toujours à l'aise au niveau des épaules.


Dernière édition par Air Force le Mar 24 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Valérie Mar 24 Avr 2012 - 22:17

touriste17 a écrit:je serais plutôt partisan d'un relachement bras epaule bassin pas au top...avec un placement aléatoire... bisou
Tout ça etonnement
je ne pense pas, je me sentais bien sur mes appuis et j'avais une bonne stabilité en visée.
c'est pour cela que je pense plutôt à une veste trop serrée qui induirait des tensions au niveau des épaules.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Thierry67 Mar 24 Avr 2012 - 22:35

Bonjour Valérie,

Ta sensation de meilleure stabilité avec une veste serrée est certainement lié au fait d'un emboîtement veste pantalon plus rigide, mais fait effectivement fait bien attention au relâchement de tes épaules parce qu'il y a de fortes chances que tu sois obligée de forcer un peu ce qui peut engendrer des bougées saccadées (oui effet ressort) je pense que ta question n'est pas anodine euh

smwink Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 23:20

Je pense que si tu es trop serrée dans te veste, tu forces dessus pour prendre ta position.
Du coup, au moindre relâchement (ce qui doit arriver vu la contrainte), le tissus reprend sa place et tire sur ta position à l'inverse de là ou tu l'as voulue.
Donc pour moi oui, cela peut engendrer un effet ressort (et comme disent les copains, en plus, tu ne tire pas relâchée comme il faudrait.

(t'as vu, j'ai écrit un mot bigrin )

bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Valérie Mar 24 Avr 2012 - 23:37

merci a tous pour vos réponses.

Une autre question arrive donc maintenant : afin d'assouplir un peu ma veste est-ce que je laisse mes boutons comme ça pour quelques entrainements ou est-ce que je les déplace de suite ?

(ce qu'il ne faut pas inventer pour te faire sortir de ton silence mon âne prefere bisou)
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 23:56

A mon avis, si tu as déjà ta veste depuis un an, elle a déjà du s'assouplir et tu ne va pas gagner grand chose de plus en souplesse (ou pour être plus exact, je ne crois pas que ta veste va se détendre plus).
Personnellement, je me contenterais, si cela est possible, de placer les boutons pour être juste conforme au règlement, tu auras ainsi le réglage optimum sans être embêté par le règlement et tu te sentiras bien dans te veste, sans contrainte.

(j'ai du sentir une bonne odeur de foin à partager avec vous à Angers... langue , et je compte bien faire mieux qu'à Chabris, je travaille à fond pour çà !)

bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Spencer44 Mer 25 Avr 2012 - 8:06

Pour rendre ta veste encore plus souple et gagner un peu en aisance, il y a une méthode. Tu vas chez un bon cordonnier et tu achètes de la graisse de phoque en boite. C'est une graisse utilisée pour nourrir le cuir, elle n'a pas pas d'odeur marquée et pénètre très bien le cuir. Tu en mets une bonne couche que tu fait pénétrer avec un chiffon ou directement avec tes doigts. Tu recommence deux ou trois fois sur une semaine. Tu vas gagner en souplesse et en aisance. Je viens de me commander une veste Marksmann et c'est le traitement qui l'attends. smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 935
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Le Sergio Mer 25 Avr 2012 - 8:28

Salut VALERIE

Si ton boutonnage est OK (mini en recouvrement 7cm / maxi en recouvrement 10), alors ne touche surtout pas à tas boutons.

Une nouvelle veste, par essence plus rigide que l'ancienne usée et assouplie par des années de pratique, il faut s'y habituer.

C'est ton corps qui va donner le tempo, et la veste va se faire à ta morphologie, il faut juste un peu de patience, et peut etre au début multiplier les séance pour la formater et la '' casser '' un peu.

Quand j'ai touché ma tenue neuve il y a quelques mois, j'avais du mal à être comme d'habitude en position debout, (je pars pal mal sur le dos), car la veste, et surtout le pantalon me renvoyait vers l'avant : cela rejoint le sens de ta question.

En multipliant les séances, pour que la tenue se fasse à ma morphologie et surtout pas le contraire ( ne pas changer sa position !!!!!!), en moins de 3 mois elle était adaptée. La veste doit se faire à toi et non l'inverse.

Attention quand même, une veste mal coupée ou mal taillée, et qui présenterait un défaut et donc une gène patente, c'est autre chose ! La ce serait séance de coutures.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Valérie Mer 25 Avr 2012 - 8:53

En fait, je n'ai jamais vraiment attendu qu'elle se fasse à ma morphologie. Je l'ai eue peu de temps avant les championnats 10m, donc j'ai de suite décalé les boutons pour être sure qu'elle passe bien au contrôle. Cette sensation d'effet "ressort" est apparue depuis que j'ai remis les boutons à leur position d'origine et je suis pratiquement sure de ne pas réussir à passer au contrôle pour l'instant. Je pense donc avoir la cause du problème mais je voulais avoir vos avis pour être sure.
Spencer44, ma veste est en lin, seules les manches sont en cuir hehe

merci à tous pour vos avis, à bientôt sur les stands bisou

(je vais essayer d'aller à Angers content )
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Spencer44 Mer 25 Avr 2012 - 10:10

Ooops, j'aurai pensé que ta belle veste toute en couleur était en cuir... smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 935
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par philibert Mer 25 Avr 2012 - 15:52

Bonjour .
Pour les cuirs la graisse SAPO est utilisée pour les accessoires cuir en équitation .Cela marche bien et assoupli super les cuirs sans effet de gras !

Bon astiquage .

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1458
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Valérie Jeu 3 Mai 2012 - 21:49

ça y est j'ai redécalé les 2 boutons qui me paraissaient suspects (en fait en regardant ma veste je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister).
Le problème est résolu : il n'y a plus de petit effet ressort cool
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Thierry67 Jeu 3 Mai 2012 - 22:44

Et en plus tu respires dance


@bientôt smwink

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste trop serrée ? Empty Re: Veste trop serrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum