TIR SPORTIF
materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

4 participants

Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par phil0041 Dim 22 Avr 2012 - 8:22

Bonjour,
Je me lance dans le rechargement et apres beaucoup d'heure a fouiller le web j'en arrive a cette liste pour un investissement de base .
-kit LEE BREECH LOCK challenger
comprenant: presse
amorceur manuel
set shell holder
balance
outil de nettoyage logement d'amorce
doseuse
ébavureur
entenoire
racoursisseur (case trimer ?)

-jeux d'outils lee 30-284
-sertisseur lee 30-284
-pilote et shell holder 30-284
-guide malffati
marteau inertie

Toute la partie nettoyage des étuis je pense le faire par les methodes alternatives ....chaussettes au lave linge huile de coude...
Ensuite je devrais reformer des douilles de 284 winchester pour le 30-284 donc faut-il un outil special ou le JO suffit ?
Pour info et ceux que ça interesse si j'ajoute a ce "kit" debutant la poudre les amorces et les ogives nous voila dans un investissement de depart de l'ordre de 450 euros

Voila où en sont mes démarches actuellement si il y a de grosses inepties n'hesiter pas j'en ai gros a apprendre incla

phil
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par jpg73 Dim 22 Avr 2012 - 9:16

Bonjour,

C'est un bon kit de base, l'ai le même.
Dans les jeux d'outils LEE tu as normalement déjà le shell holder.

La balance livrée avec est vraiment celle de base de chez LEE.
Je ne m'en sert comme un "comparateur", et ne me fie pas à son étalonnage d'usine.
J'investirai dans une petite boite de plaquettes de poids certifiés, celle qui me sert à étalonner ma balance, seule méthode fiable à mon sens.

Dans le kit LEE il n'y a pas de case trimer, seulement les outils de la partie universelle se montant dessus.
Il n'y a aussi qu'une bague 1/4 de tour de changement d'outils, il te faudra 2 autres bagues si tu as un jeu trois outils.

Ensuite pour commencer je te conseille de te servir de douille de 30-284, cela t'évitera le formage et le fire-forming.

Cette presse n'est pas de la classe d'une ROCK-CHUKER d'RCBS, et son embiellage pas aussi costaud, donc, ne pas trop forcer non plus quand on fait des cartouches carabines avec.

JP



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par Barrois Mar 24 Avr 2012 - 18:58

Bonjour, si tu reformes ton étui il faut bien te discipliner, car il ne prendra forme qu'après un tir, déformation dans la chambre, donc tes premiers tirs peuvent subir une certaine influence (variations en précision), contrôle bien la longueur de l'étui et celle du colet. J'ai rechargé pour un K31 et j'arrivais à 200m à une trés bonne précision.
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par phil0041 Mer 25 Avr 2012 - 5:24

merci de vos reponses ,

@JP: a force de recherche j'en arrive a la meme conclusion je vais acheter dans un premier temps les étuis en 30-284 le rechargement est assez complexe donc je vais éviter de compliquer dans un premier temps

@barrois : je compte bien faire une prise de mesure type oal pour determiner mon vol libre avant tout tir et rester ensuite sur un seul type de balle et developper mon rechargement sur celle-ci ,j'ai lu ici et là qu'apres le premier fireforming sur une culasse manuelle ont peut se contenter d'un reformage partiel (juste le collet) et une mise a la cote de la longueur . Je suis dans les clous ?
Plus je cherche et plus le rechargement me semble la quete du graal .Meme si je me fais du souci j'ai hate de commencer levitation1

phil
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par subdrum Mer 25 Avr 2012 - 8:03

Bonjour Phil0041

Concernant le recalibrage du collet après fireforming, c'est ce que j'ai fait pour mes premiers tests et ça marche du tonner! Par contre après le 2-3e rechargement, en gros calibre, on m'a conseillé de recalibrer intégrallement les douilles, avec la pression certaines deviennent limite pour entrer dans la chambre.

Te conseille également, si c'est pas déjà fait, la lecture d'un excellent article de Bernard Dropsy sur le rechargement de précision que tu pourras trouver sous le lien:

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Bon rechargement
Concentration et prudence!
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par jpg73 Mer 25 Avr 2012 - 9:51

Dans quelle arme comptes tu tirer tes 30-284 ?

Tu parlez de recherche du graal concernant le rechargement mais il faut déjà que ton arme soit bien rechambrée initialement et qu'elle possède un bon canon . Sinon tu risques de passer beaucoup de temps à confectionner de très bonnes cartouches mais qui ne donnerons jamais rien en cible.

Commence par un rechargement de base de bonne facture, sans te compliquer trop la vie dans les histoire de formage .
Des bons composant de base, amorces, poudre et ogives ( hornady , nosler, sierra..). Des pesées unitaires des charges de poudre, des petites séries de cartouches et de nombreux essais. Un nettoyage dans les règles de l'arme, et un bon support pour les tirs d'essais.

Bon courage
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par phil0041 Mer 25 Avr 2012 - 18:05

merci pour les encouragements et oui je suis conscient qu'il faut deja bien metriser la technique de base du rechargement avant de devenir pointu et de chercher a faire du point "grace a mon rechargement" . Après je fais mes debut avec un MAS36 et son canon d'origine et je ne sais pas si il est bon ..... Mais au dela c'est le rechargement qui m'a toujours attiré j'avoue que voir des tireurs de benrecht qui metrise chaque élément jusqu'a la sortie de la balle j'en suis super fan ! Je reve pas , j'avance pas à pas , je le fais avec plaisir .

phil



ps: merci pour le lien , je connais le site il est dans mes favorismateriel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Hehe
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par Barrois Mer 25 Avr 2012 - 20:10

Bonjour,
il te faut mesurer la sortie de ton canon à fond de rayure avec un petit morceau cylindrique de plomb que tu enfonces délicatement dans le canon ou alliage pas trop dur, et là tu vas voir la différence entre le diamètre de ton projectile et ton diamètre à fond de rayure. Normalement il y a toujours un serrage entre le projectile et le diamètre fond de rayure de l'ordre de 0.02 mm juste de quoi déformer légèrement le projectile, si c'est l'inverse tu risque d'arroser suivant l'écart que tu trouves, et la distance à laquelle tu vas tirer. Il faut se lancer ensuite c'est le top.
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ? Empty Re: materiel obligatoire pour debuter dans de bonne condition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum