TIR SPORTIF
Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vis fixation dioptre Anschütz 7020

+10
Goofy37
Stolle37
nain rouge
philibert
nezdeboeuf
yoyo bois du japon
le xavier77
lys
Doc Bernie
Spencer44
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Valérie Jeu 22 Mar 2012 - 8:56

c'est étonnant de la part d'Anschutz. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais j'ai toujours eu à faire à eux sur les championnats de France, donc en direct. Sinon je m'adresse directement chez Fontaine à Sedan.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Le Sergio Jeu 22 Mar 2012 - 9:30

J'ai cassé pratiquement toutes les vis latérales de fixation de mes dioptres.
- sur ma FEÏN 600
- sur mon ANSCHÜTZ 2002
- sur mon actuelle WALTHER Anatomic
- sur ma WINZELER 10m, (dioptre FEÏN) 2 fois
Je ne suis donc pas seul, mais celà ne me rassure pas pour autant.
Ces vis sont faites dans une espèces d'alliage de type zamac ou approchant, même en serrant modérement, mais ce qu'il faut quand même, (à l'arbalète cela prend des chocs à répétitionet se déserre...), nous avons aussi la mauvaise habitude d'utiliser des jeux de clefs ou d'outils en acier inox bien plus résistant qui martyrisent ces accessoires en alliage plus tendre.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Ven 23 Mar 2012 - 7:45

Pour beaucoup d'accessoires les vis ou les écrous sont souvent élaborés dans une matière aux propriétés mécaniques "faibles". Cela a un énorme avantage. Celui de servir de fusible mécanique. On évite ainsi de "casser" la partie plus élaborée et donc plus chère qui est fixée par la vis ou l'écrou en cas de serrage trop important ou trop répété.
Dans le cas de la vis de fixation du dioptre, cela permet de laisser intact la rail de fixation et la griffe sur laquelle se visse la vis. Dans le cas de l'appui-main MEC l'écrou en bronze permet d'éviter la casse de l'appui-main lui même et du rail sous la crosse.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par MILOUZE Ven 23 Mar 2012 - 8:42

L'idée mécanique du fusible est parfaitement acceptable. Mais le problème, c'est lorsque l'on met les mêmes vis de m.... partout et qu'il faut 40 euros pour en changer une...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Doc Bernie Ven 23 Mar 2012 - 9:24

l'or en tant que fusible... ptdr
40 € pour une vis, c'est se f... du monde! Si j'ai bien compris, ces 40 €, c'est pour une banale vis de boîtier? C'est cher la filière (pour le rustique) ou l'heure de filetage pour les plus ambitieux!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Ven 23 Mar 2012 - 9:25

C'est vrai que je trouve un énorme avantage à ces "fusibles mécaniques". Il est vrai que la recherche de la rentabilité alliée à l'obsolescence contrôlée conduit souvent à des produits fragiles ou qui se dérèglent. Beaucoup de tireurs adorent les anciens dioptres entièrement en métal.
Il serait sans doute intéressant pour les forumiens d'avoir une liste de sites fournisseurs des vis et écrous pour remplacer à meilleur coût celles d'origine qui ont cassées. En re-voici un qui présente une gamme relativement honnête de vis 6 pans creux en autres choses. 430 références de 6 pans creux c'est peu, mais j'ai trouvé les bonnes vis de rechanges pour ma Salva.

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/vis-6-pans-creux-tete-cylindrique.html
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Doc Bernie Ven 23 Mar 2012 - 10:18

Visserie?
tout est question de volume de commande, plus on va vers l’unité, plus le choix est restreint au tout venant :

commencer par les fournisseurs industriels de votre ville, sinon :

http://www.bafa-sa.com/

http://www.blaise-sa.fr

http://www.malouvis.com/

http://www.visserie-nord.com/

http://www.weber-france.com/

microvisserie :

http://www.micro-modele.fr/index.php

http://www.knupfer-grossbahn.de

et les sites british de Model engineering (une vraie mine!)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par le xavier77 Lun 26 Mar 2012 - 18:01

Si on parle de garantie, il y a défaut de fabrication. Si il y a défaut de fabrication, tu as quand même pas de chance d'avoir deux vis qui cassent, mais ça arrive! Je me risque à te poser une question qui fâche. Tu serre comment tes vis? et par quel moyen

je n'aime pas ce dioptre, j'en ai eu un pendant 3 ans, mais j'avoue qu'en 3 ans, l'empreinte hégxagonale ne s'est même pas déformé. Vu le mail que tu as envoyé a anschütz, ils te voient arrivé avec de gros sabots bigrin quand un client se ponte avec une tête de vis cassé, la première chose qu'on pense c'est "il a séré comme un brutus "
si ce n'est pas le cas, prouve leur le contraire avec des photos de la tête de vis.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Sam 31 Mar 2012 - 9:03

Je n'ai qu'une vis de cassé sur les deux. Je serre assez fort, car depuis le début j'ai un problème de desserrage de toutes les vis de ma carabine. En fait depuis un moment je serre avec une clef dynamométrique et les vis de fixation du dioptre sont serrées à un peu moins de 4Nm. Concernant le SAV de chez Anschütz, c'est simple, ils ne lisent pas ce qui est écrit et ne veulent rien faire.
Chez MEC, ils lisent, comprennent le problème, ne tergiversent pas pour savoir si tu as serré assez ou trop la vis, ils t'en renvoient deux!
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par le xavier77 Sam 31 Mar 2012 - 9:42

Ok effectivement une c'est déja nettement plus compréenssible. Tu as eu de la chance avec MEC.

par contre tes vis qui se déssèrent, c'est vraiment très bizard, je n'ai aucun problèmes de ce genre, willy non plus. as tu fait quelquechose, comme un ajout de graisse ou huille? car ça peut avoir une influence énorme avec les vibrations. ci tu l'a fait. bah t'est bon pour un passaga à l'ultra sond (sans soude!!!!) pour dégraisser, puis petite touche de frein fillet faible si le problème persiste.

si tu as un souci de desserrage partout, c'est qu'il y a eu quelque chose.

Sur la mienne, dans les taraudage des bagues, il y a un tout PETIT PEU d’huile de graphite
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Stolle37 Dim 1 Avr 2012 - 10:22

Bonjour Spencer44,
Il me semblait que tu m'avais indiqué avoir renvoyé ta carabine chez son constructeur et que, depuis lors, le problème de dévissage des bagues était réglé. Il persiste toujours, outre celui de ton dioptre Anschütz ?
avatar
Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 28/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 19:45

C'est trés bien écrit, mais ce serait vraiment parfait si c'était chanté par l'auteur.
Je rêve de voir le Doc à the Voice. bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Doc Bernie Dim 1 Avr 2012 - 20:04

james a écrit:C'est trés bien écrit, mais ce serait vraiment parfait si c'était chanté par l'auteur.
Je rêve de voir le Doc à the Voice. bisou

Le modo a fait le ménage!
http://www.letirsportif.com/t15959-depuis-que-je-fais-du-tir#144901
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Droopynette Lun 2 Avr 2012 - 11:00

james a écrit:C'est trés bien écrit, mais ce serait vraiment parfait si c'était chanté par l'auteur.
Je rêve de voir le Doc à the Voice. bisou

et franchement, je ne le conseille pas du tout. Ou alors, il faut prévoir le parapluie et même le ciré!!! langue langue langue
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Goofy37 Lun 2 Avr 2012 - 11:42

Mauvaise langue innocent
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Droopynette Lun 2 Avr 2012 - 14:12

Goofy37 a écrit:Mauvaise langue innocent

même pas, il dit lui même qu'il chante dans sa propre gamme!!! ;) ptdr ptdr ptdr
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Mer 4 Avr 2012 - 7:38

Pour revenir au sujet des vis de fixation, je n'ai aucune nouvelle du SAV Anschütz. D'autre part les différentes adresses laissées sur le sujet ne vendent pas de vis de 3.5mm de diamètre. Je suis donc toujours preneur d'un site qui vendrait ce type de vis avec ce diamètre.
J'aimerai bien avoir une ou deux vis d'avance pour mon propre usage ou pour dépanner une/un collègue.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par le xavier77 Mer 4 Avr 2012 - 17:53

spencer44 a écrit:Pour revenir au sujet des vis de fixation, je n'ai aucune nouvelle du SAV Anschütz. D'autre part les différentes adresses laissées sur le sujet ne vendent pas de vis de 3.5mm de diamètre. Je suis donc toujours preneur d'un site qui vendrait ce type de vis avec ce diamètre.
J'aimerai bien avoir une ou deux vis d'avance pour mon propre usage ou pour dépanner une/un collègue.
tu ne m'a toujours pas dit? tu as rajouté quelquechose dans tes taraudages?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Mer 4 Avr 2012 - 19:01

le xavier77 a écrit: tu ne m'a toujours pas dit? tu as rajouté quelquechose dans tes taraudages?

Au début j'avais mis un peu de MoS2 + cire d'abeille et je serrais à la main. J'ai fais un grand nettoyage et j'ai acheté une clef dynamométrique. Je me suis aperçu que mon serrage manuel était de 25 à 30% inférieur à celui donné par la clef aux valeurs prescrites par le fabriquant. Depuis il n'y a plus eu de déserrage.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par MILOUZE Mer 4 Avr 2012 - 19:07

Y a pas moyen de modifier un peu la pièce et de passer en M4 ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par le xavier77 Mer 4 Avr 2012 - 19:55

OUA! tu m'étonne que ça se desserrai ptdr
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Spencer44 Jeu 5 Avr 2012 - 7:01

J'ai rédigé un peu vite hier soir. Quand j'ai acheté la carabine, M. Salva m'a dit de ne jamais toucher aux vis de fixation du canon. Au bout d'un mois ou deux je me suis aperçu que 3 vis étaient desserrées. J'ai téléphoné à M. Salva pour lui demander comment resserrer ces vis de la bonne manière. Et c'est là que j'ai mis ma petite popotte de graissage. Le phénomène de desserrage a continué encore 2-3 mois jusqu'à ce qu'un filet lache dans l'aluminium. J'ai alors posé 8 helicoils, acheté la clef dynamométrique et depuis plus de desserrage.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vis fixation dioptre Anschütz 7020 - Page 2 Empty Re: Vis fixation dioptre Anschütz 7020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum