dioptre 300m
2 participants
Page 1 sur 1
dioptre 300m
bonjour a tous
je doit changer le dioptre de ma Keppeler (6br) ;
qu'est-ce que vous utilisez ? (ou qu'est-ce que vous me conseillez)
sur la même arme je commence a envisager l'échange du canon (> à 5000 cps ). il y a quoi sur le marché ?
je doit changer le dioptre de ma Keppeler (6br) ;
qu'est-ce que vous utilisez ? (ou qu'est-ce que vous me conseillez)
sur la même arme je commence a envisager l'échange du canon (> à 5000 cps ). il y a quoi sur le marché ?
nain rouge- Membre
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE
Re: dioptre 300m
Ce qui est intéressant, c'est de voir ce qu'utilisent les "anciens" à 300 m... on peut voir un certain nombre de dioptres Anschutz "acier" qui ont 20 ans... et qui ont résisté!
Autrement, on voit de tout, Gehmann MC 595, Centra LR, Anschutz de tout type, et je n'ai pas entendu de doléance particulière.
Pour les canons, tout va dépendre où tu vas le faire monter, chaque armurier a ses habitudes, et c'est toujours le meilleur canon, ce qui est bien normal d'ailleurs. Qui monterait un canon reconnu comme une m... dans un cercle de tireurs où tout le monde se connaît? Soit tu fais confiance à Keppeler et ce qu'il monte, ou si tu as le choix, reste dans les grands classiques européens (Lothar Walther ou Border) ou US (Krieger, Lilja, Jim Borden, etc). Reste le choix du profil selon tes goûts et ce que tu tires (60 BC, 3 pos, etc), et de la chambre (collet en particulier) en restant dans les limites CIP.
A titre indicatif, j'ai changé mon canon à 10 000 coups, et il était encore fort correct pour moi, mais uniquement balles moly et nettoyage plus que soigneux.
C'était un Krieger cryo profil perso... et j'ai repris un Krieger cryo.
Autrement, on voit de tout, Gehmann MC 595, Centra LR, Anschutz de tout type, et je n'ai pas entendu de doléance particulière.
Pour les canons, tout va dépendre où tu vas le faire monter, chaque armurier a ses habitudes, et c'est toujours le meilleur canon, ce qui est bien normal d'ailleurs. Qui monterait un canon reconnu comme une m... dans un cercle de tireurs où tout le monde se connaît? Soit tu fais confiance à Keppeler et ce qu'il monte, ou si tu as le choix, reste dans les grands classiques européens (Lothar Walther ou Border) ou US (Krieger, Lilja, Jim Borden, etc). Reste le choix du profil selon tes goûts et ce que tu tires (60 BC, 3 pos, etc), et de la chambre (collet en particulier) en restant dans les limites CIP.
A titre indicatif, j'ai changé mon canon à 10 000 coups, et il était encore fort correct pour moi, mais uniquement balles moly et nettoyage plus que soigneux.
C'était un Krieger cryo profil perso... et j'ai repris un Krieger cryo.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: dioptre 300m
merci Bernard
je vois qu'il y a pas mal de paramètres a prendre en compte.
peut-être que tu auras un peu de temps a me consacrer à Moulins ou à St jean ?
Michel
je vois qu'il y a pas mal de paramètres a prendre en compte.
peut-être que tu auras un peu de temps a me consacrer à Moulins ou à St jean ?
Michel
nain rouge- Membre
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE