des 69
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des 69
j'ai une petite question :
quand je tir des cci standart tout va bien, et quand je tire des geco pistol j'ai des tirs en rafales
je precise que l'arme est en 22lr et tres propre
je pensais a un manque de puissance de la geco
non?????
quand je tir des cci standart tout va bien, et quand je tire des geco pistol j'ai des tirs en rafales
je precise que l'arme est en 22lr et tres propre
je pensais a un manque de puissance de la geco
non?????
yan11- Membre Initié
- Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Re: des 69
C'est marrant comme deux armes identiques peuvent etre differentes. C'est la cartouche qui marche le mieux dans les miens.
Le manque de puissance ok mais comment cela pourrais etre la source du tir en rafale ?
Le manque de puissance ok mais comment cela pourrais etre la source du tir en rafale ?
_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab- Administrateur
- Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Re: des 69
donc plutot un probleme de detente trop sensible , qui a du mal a accrocher
yan11- Membre Initié
- Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Re: des 69
Bonjour,
Sur un DES les problèmes de tir que je connais peuvent avoir plusieurs causes :
- usure des pièces d'accrochages, dans ce cas règler l'accrochage ou changer les pièces.
- extracteur complètement grippé qui fait office de percuteur lorsque la cartouche se chambre car il ne passe plus ou difficilement au dessus du bourrelet et l'écrase au chambrage - mais dans ton cas si ton arme est nickel, ce n'est pas ça.
Pour avoir eu de gros soucis avec de la géco pistol, je commancerai par :
démonter la crosse
donner de la course avant et après le point dur (décrochage)
régler le décrochage très largement quite pour les premiers essais à ce qu'il soit un peu filant - ça évitera de ne jouer que sur d'éventuelles parties émoussées des pièces du système d'acrochage
regarder si la barette séparatrice (barette de transfert) revient bien en place
et refaire des essais.
Est ce que ta culasse restait bien en arrière au tir de la dernière Géco ? (à moins que tu ne tires avec une version modifiée sans l'arrêtoir de fin de chargeur)
JP
Sur un DES les problèmes de tir que je connais peuvent avoir plusieurs causes :
- usure des pièces d'accrochages, dans ce cas règler l'accrochage ou changer les pièces.
- extracteur complètement grippé qui fait office de percuteur lorsque la cartouche se chambre car il ne passe plus ou difficilement au dessus du bourrelet et l'écrase au chambrage - mais dans ton cas si ton arme est nickel, ce n'est pas ça.
Pour avoir eu de gros soucis avec de la géco pistol, je commancerai par :
démonter la crosse
donner de la course avant et après le point dur (décrochage)
régler le décrochage très largement quite pour les premiers essais à ce qu'il soit un peu filant - ça évitera de ne jouer que sur d'éventuelles parties émoussées des pièces du système d'acrochage
regarder si la barette séparatrice (barette de transfert) revient bien en place
et refaire des essais.
Est ce que ta culasse restait bien en arrière au tir de la dernière Géco ? (à moins que tu ne tires avec une version modifiée sans l'arrêtoir de fin de chargeur)
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Re: des 69
non la culasse ne reste pas bloqué en arriere dans le cas de tir en rafale
des que je j'utilise les cci standard le probleme disparait
yan11- Membre Initié
- Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Re: des 69
Il semble bien donc que la faible puissance de la munition rentre en ligne de compte.
Il y a fort à parier que le chien ne parvienne pas à s'accrocher en fin de course de la culasse et qu'il reparte en avant en même temps qu'elle, mais normalement, l'accompagnant ainsi il ne devrait pas y avoir de nouveau départ systématique.
Est ce que le chien restait accroché quand même quand tu observait que la culasse restait en avant ?
Un point est à vérifier aussi, c'est le percuteur, est il toujours en un seul morceau ? démonte le et dis nous ce qui en est.
JP
Il y a fort à parier que le chien ne parvienne pas à s'accrocher en fin de course de la culasse et qu'il reparte en avant en même temps qu'elle, mais normalement, l'accompagnant ainsi il ne devrait pas y avoir de nouveau départ systématique.
Est ce que le chien restait accroché quand même quand tu observait que la culasse restait en avant ?
Un point est à vérifier aussi, c'est le percuteur, est il toujours en un seul morceau ? démonte le et dis nous ce qui en est.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
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