Comment choisir l'équipement
3 participants
Page 1 sur 1
Comment choisir l'équipement
Bonjour à tous. J'ai commencé le tir récemment, l'année passée. Je voudrais m'équiper pour la saison 2011-2012, car cette saison je n'ai pas voulu faire de la compétition. Le souci que j'ai, c'est comment me retrouver dans la jungle des marques, qui proposent le matériel le plus beau et meilleur que les autres. Deux choses sur lesquelles j'ai besoin de vos connaissances.
1° Le gant de tir: avec doigts, doigts coupés etc. etc.
2° La veste: cuir, pas cuir, sur mesure ou pas etc. etc.
Quelle qualité, quels matériaux choisir.
Je vous remercie d'avance.
1° Le gant de tir: avec doigts, doigts coupés etc. etc.
2° La veste: cuir, pas cuir, sur mesure ou pas etc. etc.
Quelle qualité, quels matériaux choisir.
Je vous remercie d'avance.
Svejk69- Membre Junior
Inscription le : 02/02/2011
Pays : France
Re: Comment choisir l'équipement
Bonjour Svejk69,
pour le gant j'ai testé avec doigts et avec doigts coupés : ma préférence est sans hésitation pour un gant avec doigts coupés à 10m comme à 50m.
pour la veste : ayant un gabarit pas très standard, j'ai une tenue sur mesure (Mouche). Mais il existe de très bons modèles standards ou semi-sur mesure, Kurt Thune a bonne réputation (voir le site de S.A. Fontaine à Sedan).
Pour la matière: manches en cuir pour une bonne souplesse au niveau des bras, le buste en lin pour une meilleure rigidité.
Il n'y a pas qu'une vérité en ce qui concerne le choix du matériel, prends tous les avis que l'on te donne et ensuite va chez un founisseur et essaies. Si tu peux attendre cet été et aller jusqu'à Volmerange pendant le championnat de France 25/50m, il y aura les fournisseurs, tu pourras ainsi essayer et comparer.
pour le gant j'ai testé avec doigts et avec doigts coupés : ma préférence est sans hésitation pour un gant avec doigts coupés à 10m comme à 50m.
pour la veste : ayant un gabarit pas très standard, j'ai une tenue sur mesure (Mouche). Mais il existe de très bons modèles standards ou semi-sur mesure, Kurt Thune a bonne réputation (voir le site de S.A. Fontaine à Sedan).
Pour la matière: manches en cuir pour une bonne souplesse au niveau des bras, le buste en lin pour une meilleure rigidité.
Il n'y a pas qu'une vérité en ce qui concerne le choix du matériel, prends tous les avis que l'on te donne et ensuite va chez un founisseur et essaies. Si tu peux attendre cet été et aller jusqu'à Volmerange pendant le championnat de France 25/50m, il y aura les fournisseurs, tu pourras ainsi essayer et comparer.

Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Merci Valérie.
Svejk69- Membre Junior
tout depent egalemet de ton budget......
ne pas oublier le marché de l'ocasion
ne pas oublier le marché de l'ocasion
Salut JP. Je pense qu'à partir d'une certaine somme, cela devient un luxe. J'aimerais trouver un compromis. Pour la veste je pense investir 350-400 €.
Svejk69- Membre Junior

» Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m
» Fabricants d'armes et équipements ISSF 10 et 50 mètres
» Comment choisir une arme ?
» Comment bien choisir ses munitions ?
» Comment choisir? besoin de conseils
» Fabricants d'armes et équipements ISSF 10 et 50 mètres
» Comment choisir une arme ?
» Comment bien choisir ses munitions ?
» Comment choisir? besoin de conseils