TIR SPORTIF
SSP : Premier Test 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
SSP : Premier Test 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

SSP : Premier Test

+2
Caimanpareil
Sweep
6 participants

Aller en bas

SSP : Premier Test Empty SSP : Premier Test

Message par Sweep Dim 25 Fév 2007 - 21:07

Comme promis voici en détail le premier test de mon SSP effectué hier à mon club de St-Aubin sur Mer.
Avertissement préalable : Votre interlocuteur a démarré le tir en mars 2006 et n'a tiré au pistolet 22LR qu'à 3 occasions avec le Smith & Wesson 22S du club. Ne vous étonnez donc pas trop des résultats en cible...
:oops:

Mise en place à Saint-Aubin sur Mer, poste 8 :
SSP : Premier Test Mise%20en%20Place

Voici les cartouches que nous allons tester aujourd'hui :
SSP : Premier Test Cartouches

Je tire 20 cartouches de chaque boite en commençant par la Eley Pistol.
Sur la photo, vous avez la deuxième série pour cette munition (la première série est indiquée par les pastilles de rebouchage)

SSP : Premier Test Eley%20Pistol%201

Voici les 3ème et 4ème séries Eley Pistol :
SSP : Premier Test Eley%20Pistol%203

SSP : Premier Test Eley%20Pistol%204

On passe à la CCI standard. 1ère salve :
SSP : Premier Test CCI%201

Seconde, troisième et quatrième salves :
SSP : Premier Test CCI%202

SSP : Premier Test CCI%203

SSP : Premier Test CCI%204

Dernière cartouche testée aujourd'hui : La Pistol Xtra Eley voici les 4 salves :
SSP : Premier Test Xtra%201

SSP : Premier Test Xtra%202

SSP : Premier Test Xtra%203

SSP : Premier Test Xtra%204

Voilà voilà !

Ce genre de test ne vaut évidemment pas grand chose : On ne peut objectivement pas savoir si les écarts sont dues au munitions ou au tireurs.
Cependant la Pistol XTRA m'a semblé plus régulière que les autres munitions et les départs ELEY sont plus doux que les départs CCI, plus secs

Et l'arme ? Et bien le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas l'investissement
Elle a fonctionné à la perfection avec toutes les munitions à une exception : Une douille CCI percutée s'est mal ejectée et s'est retrouvée coinçée
au niveau du volet d' éjection : Il m'a suffit de manoeuvrer légerement ma culasse pour qu'elle tombe.

Les sensations aux tirs sont excellentes pour un tireur sportif : Recul quasi inexistant et l'arme ne relève quasimment pas : Après un tir en visée classique
sous le visuel, les instruments de visée se retrouvent dans le haut du 10 et bien dans l'axe, reprendre la visée est alors un jeu d'enfant.

La poignée est parfaite pour moi : On à vraiment l'impression que le pistolet est une prolongation naturelle de sa main.

La semaine prochaine, je le testerai avec de la Eley Pistol Match plus douce (290 m/s au lieu des 315 m/s des cartouches Eley testées aujourd'hui).

On en reparlera.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

@+

Olivier
avatar
Sweep
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par Caimanpareil Lun 26 Fév 2007 - 9:06

Bon travail et très intéressant ce test.
Il me tarde de connaître la suite bravo bravo
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par silverhawk Lun 26 Fév 2007 - 9:46

Ce test arme/munitions est intéressant mais il serait encore plus parlant avec des tirs sur appuis comme modèle étalon afin de valider le tir a bras franc.
silverhawk
silverhawk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 25/12/2005

http://tir-faremoutiers.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par phil Lun 26 Fév 2007 - 19:22

Un test de munition n'est valable QUE s'il est effectué au moyen d'une machine ad'hoc (au pire un étau) avec si possible aussi une mesure de la vitesse après la sortie du canon.

Un test à bras franc ne peut QUE donner quelques impressions sur la douceur ou non de la munition mais aucun renseignement sur la précision de celle-ci en paire avec le pistolet.

Voir http://www.coopere.org/articles.php?lng=fr&pg=68

Par contre tes photos nous montrent que tu fais souvent la même erreur qui provoque des 7 et des 8 entre 7 et 9 heures. Je pense que tu es droitier et que tu as tendance à provoquer le départ du coup, laisse tes coups partir sans les commander, c'est ton cerveau inconscient qui fait partir le coup...

http://www.coopere.org/articles.php?lng=fr&pg=67
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par silverhawk Lun 26 Fév 2007 - 20:38

Oui un "vrai test" ce fait canon bloqué et en intérieur. Mais un tir sur appuis donne déja de bons renseignements. Qui peut le plus peut le moins, c'est vrai en toute chose.
silverhawk
silverhawk
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 25/12/2005

http://tir-faremoutiers.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par Sweep Lun 26 Fév 2007 - 21:24

Un test de munition n'est valable QUE s'il est effectué au moyen d'une machine ad'hoc (au pire un étau) avec si possible aussi une mesure de la vitesse après la sortie du canon.

Oui un "vrai test" ce fait canon bloqué et en intérieur. Mais un tir sur appuis donne déja de bons renseignements. Qui peut le plus peut le moins, c'est vrai en toute chose.

Vous avez raison tous les deux et je précise bien dans mon post que l' on ne peut accorder de fiabilité à ce test mis à part les sensations liées aux munitions

Par contre tes photos nous montrent que tu fais souvent la même erreur qui provoque des 7 et des 8 entre 7 et 9 heures. Je pense que tu es droitier et que tu as tendance à provoquer le départ du coup, laisse tes coups partir sans les commander, c'est ton cerveau inconscient qui fait partir le coup...

Tout à fait d'accord. Pour être plus explicite :

S'agissant du 1er essai je me suis plus focalisé sur le fonctionnement de l'arme que sur ma séquence de tir

La seul détente que mon cerveau connaît bien pour l'instant, c'est celle de mon AP40. Je ne sui pas encore habituée à celle du SSP, forcément plus lourde (1kg au lieu de 500g)

J'espère faire mieux la prochaine fois (attention quand même : Je n'ai que 11 mois de tir derrière mois et uniquement au pistolet air comprimé pour ainsi dire je ne suis pas encore doté d'une expérience transcendante)

@+
avatar
Sweep
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par gimini Dim 6 Mai 2007 - 9:32

Apparemment, âs de problème d'alimentation comme cités par certains de premiers utilisateurs. Tant mieux pour les nouveaux possesseurs de ce bijou ! (jalous moi, jamais...).
avatar
gimini
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 04/05/2007
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par virginie Dim 6 Mai 2007 - 9:48

moi c'est pareil, je ne suis ABSOLUMENT pas jalouse !!!!!! 0246 j'utilise le hammerliSP20 su stand mais celui la me parait vraiment excelent !
virginie
virginie
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SSP : Premier Test Empty Re: SSP : Premier Test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum