TIR SPORTIF
essai tir couche - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
essai tir couche - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

essai tir couche

+9
.
ML67
CHARLIER
Le Sergio
lobs
Air Force
daul
Pascale
jpj06130
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Pascale Ven 13 Mai 2011 - 10:00

Misanthrope a écrit:Comment ça ? Dans tout votre matériel, vous n'avez même pas une petite débroussailleuse miniature ou un petit rotofil ? Vous défrichez à la main ?
Va vous falloir un deuxième sac avec un peu de matériel de jardinage, les Pingouins... innocent
smwink
Tu as raison bigrin , faut aussi prévoir pour palier les installations ou les matériels défaillants ... , le rotofil, de quoi détordre les glissières des boites Gehmann, de quoi bloquer le bouton poussoir des rameneurs Girocible arbalète, des plombs arbalète neufs quand les organisateurs n'en ont que des usagés, bientôt les cibles de match quand elles ne seront pas préparées ...
Finalement, on devrait venir avec un stand portatif tout équipé ... ça serait plus sur ... et on va me répondre ... ça existe déjà pour le laser ou les perroquets !!!

Grands taquins ... langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Air Force Ven 13 Mai 2011 - 11:07

http://video.search.yahoo.com/video/play?p=tondeuses%20à%20gazon&tnr=21&vid=854670376960&l=27&turl=http%3A%2F%2Fts1.mm.bing.net%2Fvideos%2Fthumbnail.aspx%3Fq%3D854670376960%26id%3D45aec059c4279ba504faf58cfc8c99e7%26bid%3DVoVxyzwdnq7VSQ%26bn%3DThumb%26url%3Dhttp%253a%252f%252fwww.dailymotion.com%252fvideo%252fxc78bh_rappels-de-tondeuses-a-gazon-toyota_auto&rurl=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxc78bh_rappels-de-tondeuses-a-gazon-toyota_auto&sigr=12gv7pg17&newfp=1&tit=rappels+de+tondeuses+%C3%A0+gazon+toyota+%3A+vid%C3%A9o+gag+am%C3%A9ricaine
Vous y tenez ? bon ok. Un lien qui vous montre enfin la video prise au stand et colère du grilsly à la suite de la tonte. pas étonnant hein. ar15 ar15 ar15 smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:51

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:Ca t'éviterai de défricher le terrain à mains nues pour pouvoir tirer couché comme pour les départementaux aux Trois Lucs à Marseille le dernier WE !!! essai tir couche - Page 2 Langue essai tir couche - Page 2 Pleure

Comment ça ? Dans tout votre matériel, vous n'avez même pas une petite débroussailleuse miniature ou un petit rotofil ? Vous défrichez à la main ?
Va vous falloir un deuxième sac avec un peu de matériel de jardinage, les Pingouins... essai tir couche - Page 2 Innocent
essai tir couche - Page 2 Smwink

ou un âne essai tir couche - Page 2 Bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par . Ven 13 Mai 2011 - 23:14

shpol a écrit:ou un âne ...
Mais là, faudrait un van ! 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par daul Sam 25 Juin 2011 - 10:11

Moi, je suis pour le tir 3 positions ou simplement le couché, dans le stand 10 m. En hiver, c'est un très efficace entraînement aux positions et surtout, c'est au chaud. A lire les critiques, vous ne devez pas souvent être dehors par grand froid pour tirer.
Je vous mets au défit de résister 3 heures par une température de moins 15 ou même moins 10 pour un entraînement dans la position couché et ça 2 à 3 fois par semaine. Venez en Lorraine aux mois de janvier ou février et vous en redemanderez du 3 positions au chaud à 10 m. Air force vétéran tu as raison et je suis avec toi.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par CHARLIER Sam 25 Juin 2011 - 10:39

L'hiver il fait froid, tout le monde le sait, c'est pour cette raison qu'il y a une saison 10m à cette période et une saison été pour les disciplines extérieures comme le 50m et le 25, le 300m, l'arbalète 30m.

Il n'est pas obligé de se contraindre à des entraînements extérieurs par -15 en décembre, janvier ou février.

Profiter des beaux jours jusqu'à fin octobre, puis des premiers rayons de soleil, il n'est pas des mois de mars (voir février) sans deux ou trois belles journées ensoleillé avec 15° c'est plus profitable que de tirer le 3po à dix mètres pour toutes les raisons déjà évoquées dans ce sujet.

A moins que la Lorraine soit plus proche du Pôle Nord que nous ne le pensions.

Vous voilà déjà deux pour cette nouvelle discipline si chère à Christian. Un petit match interrégional peut déjà se mettre en place.

Bon tir

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par daul Sam 25 Juin 2011 - 11:03

On ne peut plus donner son opinion sur un sujet sans que l'un ou l'autre des " ex-haut niveau élite et meilleurs que les autres" vous contre systématiquement et cherche à imposer à tous son point de vue. Messieurs les "ex-hn-élites, super élites et autres tous meilleurs que nous les bas de gamme", au revoir. Je change de forum, vous pouvez continuer à discuter entre vous.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par . Sam 25 Juin 2011 - 11:36

Continuez de dire ce que vous pensez, ça permet de toute façon de faire connaître vos opinions...et ne vous laissez pas influencer par les coups de bandoir de notre ami Philippe, tout le monde s'en est pris un, un jour ou l'autre...

Et si votre stand est équipé en 3po 10m pour les EDT (avec une table réglable en hauteur), rien ne vous empêche de vous y entraîner aussi en hiver, même si, pour l'instant, il n'y a pas de compétitions d'organisées dans cette discipline pour les adultes...enfin, c'est mon point de vue de pistolière, donc je ne suis pas trop concernée par ce débat...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Doc Bernie Sam 25 Juin 2011 - 11:41

Bon il ne gèle plus, mais le temps est à l'orage Daul, quand on connaît Philippe, on n'est pas aussi réactif ou allergique aux poils de barbe viens tirer en Ligue du Centre, les arbitres t'aideront à te désensibiliser. chargé

pour en revenir au sujet, je ne suis pas convaincu que l'ergonomie des carabines 10m soit le meilleur moyen de progresser pour le tir couché. Tir à sec ou Scatt (au logis?) me semblent préférables. Bon, moi, ce que j'en dis, n'étant ni honiveau, ni z'élitre, mais vieux c..
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3850
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Protouch Sam 25 Juin 2011 - 15:29

Si je peux donner mon point de vue et mon retour d’expérience, je pratique les 3 positions l'hiver en intérieur, mais avec mon arme 50m. Pour plusieurs raisons:
*Je ne m'impose pas plusieurs séances par semaines, mais j'essaie de travailler 1 fois par mois chaque position (chez moi les mois de Octobre, Novembre, Décembre) afin de trouver les bons réglages du matos et l'achat de nouveau matos si besoin. Soit 3 séances par mois, c'est pas abusé et cela me permets d'être à fond 10m.
*Après les mois de Janvier, Février et Mars je fais du SCATT avec recherche de stabilité et si en Mars il y a 2 ou 3 journées assez douces, j'en profite pour tirer quelques balles.
*Mon but étant d'être fin prêt pour le début de saison, les championnats départementaux arrivant parfois très très vite, et vu que dans ma saison (à mon niveau) les seuls matchs 3x40 que je peux tirer sont les départ', les régionaux pour préparer les France, du coup je veux être prêt dès que ça commence.
Connaissant très bien Daul (du même club), il est le seul à tirer dehors l'hiver (Plus 100 cartouches par séance et 3 séances par semaine), je ne suis pas pour non plus, et ses résultats en sont la preuve! Il a un très bon niveau (surtout pour un S3 tirer les 590), mais il arrive au top de sa forme pour les premiers challenges de l'année et arrivé juin juillet ça commence à coincer. Tout le monde a le droit de donner son avis, mais je crois que là c'est Daul qui n'aime pas que l'on pense autrement que lui. Pour connaître certains des entraineurs présents sur ce forum, ils ont surement plus de retour d’expérience en entrainant beaucoup de tireurs depuis des années qu'une expérience uniquement personnelle, surtout de quelqu'un qui ne tire que le 50m couché dans une saison et qui revendique haut et fort "qu'il n'a plus rien à apprendre et ne changera rien".
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par gerlem54 Sam 25 Juin 2011 - 21:02

Je pense qu'un forum (tous) a quand même quelque chose "d'inhumain". Connaissant daul, un tel "incident" ne ce serait certainement pas produit les intervenants autour d'une table, avec l'intonation des voix, les expressions des visages... etc, et ..... tous devant une bonne bière. 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Protouch Sam 25 Juin 2011 - 21:06

Connaissant l'oiseau, pas sûr!
J'dis ça, mais j'dis rien...
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par philibert Sam 25 Juin 2011 - 21:08

Jean-Claude revient je te paye un coup, car comme tu le dit toujours c'est le perdant qui paye!!!!!!!!
Je veux pas te perdre .
Si tu viens à Mesnil , une petite coupette !! et Hop

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

essai tir couche - Page 2 Empty Re: essai tir couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum