Iris, polarisant et "optical device" ...
+3
lys
eric60
AdrienV
7 participants
Page 1 sur 1
Iris, polarisant et "optical device" ...
Voilà, je compte m'acheter un iris polarisant en complément de ma 1913, mais une question reste sans réponse, qu'es-ce cet optical device ?
http://www.euroshooting.eu/en/index.php?Iris&detail=2356
ou vaut mieux-il ce choix la ? http://www.euroshooting.eu/en/index.php?Iris&detail=2365
http://www.euroshooting.eu/en/index.php?Iris&detail=2356
ou vaut mieux-il ce choix la ? http://www.euroshooting.eu/en/index.php?Iris&detail=2365
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Re: Iris, polarisant et "optical device" ...
Bonsoir
je pense que le premier est interdit en france il comprend un systeme de correction pour la vue en plus des filtres et polarisant, le second me semble plus adapté à ta demande.
je pense que le premier est interdit en france il comprend un systeme de correction pour la vue en plus des filtres et polarisant, le second me semble plus adapté à ta demande.
eric60- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2009
Pays : france
Plus précisément, le règlement ISSF ne permet pas la présence de lentilles ou verre correcteur sur les organes de visées (d'où les montures de lunettes) mais dans les pays germaniques des disciplines complémentaires non ISSF existent (et sont très populaires) avec des règlements spécifiques, d'où le présent montage Iris avec verre correcteur intégré.
Polarisant OK
mais correction pour la vue interdit. Cet accessoire est en vente pour une discipline en Allemagne spécial "vieux"
mais correction pour la vue interdit. Cet accessoire est en vente pour une discipline en Allemagne spécial "vieux"
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Merci à vous !
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Bonsoir, un vieux répond.
sur un iris on ajoute des filtres de couleurs + une épaisseurs de filtres d'autres couleurs,pour mélanges le tout on rajoute un polaroid la merde s'installe .Le tunnel mesure 1cm a 2cm.Manque de lumière.
en,effet pour mettre tous es filtres et autres conneries il faut de la place.
la lumière a besoin de place!!!
Un iris tout simple a 50€ plus si il parait que cela est indispensable un filtre sur le verre de lunette,ou pour ceux qui on échappé a cette contrainte un filtre sur l'iris.Comme le vent *centra" ou un filtre rouge ou jaune pour le guidon,aussi *centra".
Mais ne pas oublier que tous les filtres mange de la lumière.
Le réglage de l'iris lui ne coute pas un "roro".
L'emploi d'un filtre doit se faire pour une bonne raison,on a tout essayer ,augmenter les diamètres a l'iris ou au guidon on patauge encore.A ton fait tout juste.
Avant de dépenser de l'argent pour des gadgets,très chères,la réflexion a telle été bonne??? pas seulement la réflexion lumière!!!!!
Le plus claire des filtres mange min 15 % de lumière,et coute au min.30€.
Un 10e du fermeture ne coute que 30 sec de réflexion.
A+
dudu
Demain est un beau jour pour être vivant.
sur un iris on ajoute des filtres de couleurs + une épaisseurs de filtres d'autres couleurs,pour mélanges le tout on rajoute un polaroid la merde s'installe .Le tunnel mesure 1cm a 2cm.Manque de lumière.
en,effet pour mettre tous es filtres et autres conneries il faut de la place.
la lumière a besoin de place!!!
Un iris tout simple a 50€ plus si il parait que cela est indispensable un filtre sur le verre de lunette,ou pour ceux qui on échappé a cette contrainte un filtre sur l'iris.Comme le vent *centra" ou un filtre rouge ou jaune pour le guidon,aussi *centra".
Mais ne pas oublier que tous les filtres mange de la lumière.
Le réglage de l'iris lui ne coute pas un "roro".
L'emploi d'un filtre doit se faire pour une bonne raison,on a tout essayer ,augmenter les diamètres a l'iris ou au guidon on patauge encore.A ton fait tout juste.
Avant de dépenser de l'argent pour des gadgets,très chères,la réflexion a telle été bonne??? pas seulement la réflexion lumière!!!!!
Le plus claire des filtres mange min 15 % de lumière,et coute au min.30€.
Un 10e du fermeture ne coute que 30 sec de réflexion.
A+
dudu
Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse- Membre
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse
je crois que cela va changer en Allemagne car un tireur de mon équipe veut remplacer ça monture de lunette par l'iris avec correction
peu être que le règlement issf va suivre les germanique!!?
peu être que le règlement issf va suivre les germanique!!?
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france
Oui mais certains filtres, tout en mangeant de la lumière, augmentent le contraste et permettent une meilleure vision au final. Depuis que j'ai découvert l'orange...dudu le suisse a écrit:
Le plus clair des filtres mange min 15 % de lumière,
De plus, par très forte luminosité, même une fermeture "complète" de l'iris peut ne pas permettre un obscurcissement suffisant, le jeu avec les filtres polarisants oui...