sig p210 6 pour le TAR
+6
tueurdemouches
dante
jack
subdrum
syltab
lda
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sig p210 6 pour le TAR
Le Sig P210 6 en visée fixe est il interdit pour le TAR.
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur.
On me propose actuellement cette arme, mais j'envisage de faire du TAR à court terme.
Donc si l'arme ne peut faire le TAR, alors je n'ai pas intéret à prendre cette arme.
Par contre quel plaisir à tirer avec, c'est impresionnant de douceur et de précision.
Merci d'avance pour votre aide
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur.
On me propose actuellement cette arme, mais j'envisage de faire du TAR à court terme.
Donc si l'arme ne peut faire le TAR, alors je n'ai pas intéret à prendre cette arme.
Par contre quel plaisir à tirer avec, c'est impresionnant de douceur et de précision.
Merci d'avance pour votre aide
lda- Membre Junior
Inscription le : 17/08/2009
Pays : france
Re: sig p210 6 pour le TAR
Si la visée est fixe alors elle est autorisée au TAR. Se sont le fixe reglable qui sont interdite sauf quelque exception.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
A l'époque j'avais un colt 1911 en 9mm et je tirais quelques cartouches par année, mon voisin de stalle m'avais laissé essayé cette arme. Whaow des 10 en série, et quelle qualité!
j'ai fait part de mon étonnement au vu du score que j'avais réalisé et commentaire du proprio: "on ne peut pas comparer la Swatch et la Rolex"
j'ai fait part de mon étonnement au vu du score que j'avais réalisé et commentaire du proprio: "on ne peut pas comparer la Swatch et la Rolex"
subdrum- Membre
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse
Bonsoir j ai les deux la swatch et la rolex depuis longtemps en precision la swatch enterre la rolex vraiment qui est surement la plus belle mais franchement comparaison n est pas raison

jack a écrit: Bonsoir j ai les deux la swatch et la rolex depuis longtemps en precision la swatch enterre la rolex vraiment qui est surement la plus belle mais franchement comparaison n est pas raison![]()
![]()
![]()
Tu fais de meilleurs scores avec ton 1911?
lda- Membre Junior
Bonsoir
Le P210-6 est bien une arme qui peut être utilisée pour le (T.A.R) puisque organe de visée fixe et en dotation dans certaines l'armées [Suisse et d'autres ]
Enjoy
Sorry voir le rectificatif de mon post
Le P210-6 est bien une arme qui peut être utilisée pour le (T.A.R) puisque organe de visée fixe et en dotation dans certaines l'armées [Suisse et d'autres ]
Enjoy
Sorry voir le rectificatif de mon post
Dernière édition par Dante le Jeu 21 Avr 2011 - 15:06, édité 1 fois
dante- Membre Initié
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59
Dante a écrit:Bonsoir
Enjoy
Je me posez la question de la version civil, la version 6 du P210.
Mais il semble qu'il soit accepté.
Car il répond effectivement aux critéres du TAR qui sont le calibre réglementaire et les organes de visée fixes.
lda- Membre Junior
TOUT depend du degre de preparation de l arme avec un bon canon et une bonne detente au risque de choquer certains une arme bien au point au tar permet de gros points expl le cz mais tout est question d amour et de determimation bon courage avec ton futur p210

lda a écrit:
Sorry
Vrai que le P210-6 est une version commerciales et sportives
voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Sig_P210
Mais il me semble en plus de l' organe de visée fixe et la munition d'origine ... que l'arme devait en plus être ou avoir été en dotation dans une armée ..!
Si c'est le cas seul les Versions police/armée seraient autorisées [ du Sig P210-1-2-3 & 4 ]
Enjoy
Je me posez la question de la version civil, la version 6 du P210.
Sorry
Vrai que le P210-6 est une version commerciales et sportives
voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Sig_P210
Mais il me semble en plus de l' organe de visée fixe et la munition d'origine ... que l'arme devait en plus être ou avoir été en dotation dans une armée ..!
Si c'est le cas seul les Versions police/armée seraient autorisées [ du Sig P210-1-2-3 & 4 ]
Enjoy
dante- Membre Initié
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59
bonsoir
si la visée est fixe et ouverte, détente sup 1.36 kg, longueur de canon inf à 13cm, calibre règlementaire(c'est l'option fourre tout du tar) car l'arme réglementaire ou pas on s'en fout. c'est ok. je tire au 226 le tar et ça rentre pas mal la rolls reste le 210 visée un peu plus longue et surtout platine interchangeable donc peut-être préparée par un pro vers 1.4/5 kg
bon tir.
si la visée est fixe et ouverte, détente sup 1.36 kg, longueur de canon inf à 13cm, calibre règlementaire(c'est l'option fourre tout du tar) car l'arme réglementaire ou pas on s'en fout. c'est ok. je tire au 226 le tar et ça rentre pas mal la rolls reste le 210 visée un peu plus longue et surtout platine interchangeable donc peut-être préparée par un pro vers 1.4/5 kg
bon tir.

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Cela me rassure
Savais vous ce qui est à controler sur un SIG p210 avant l'achat.
Je ne suis débutant (2 ans) dans le tir et ne connait pas encore toute les astuces.
Savais vous ce qui est à controler sur un SIG p210 avant l'achat.
Je ne suis débutant (2 ans) dans le tir et ne connait pas encore toute les astuces.
lda- Membre Junior
bonsoir, vu la qualité l'usure générale de l'arme car elle est quasiment increvable
bon tir
bon tir

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
tueurdemouches a écrit:bonsoir, vu la qualité l'usure générale de l'arme car elle est quasiment increvable
bon tir
![]()
D'aprés le numéro de série, l'arme que l'on me propose est des années 70.
L'arme tir actuellement du rechargé, plustot soft avec des ogives en plomb, coulé par le propriétaire de l'arme.
Il semble effectivement que cette arme est une bonne réputation concernant sa robustesse.
lda- Membre Junior
lda a écrit:tueurdemouches a écrit:bonsoir, vu la qualité l'usure générale de l'arme car elle est quasiment increvable
bon tir
![]()
L'arme tir actuellement du rechargé, plustot soft avec des ogives en plomb, coulé par le propriétaire de l'arme.
Il semble effectivement que cette arme est une bonne réputation concernant sa robustesse.
visée fixe cal 9 mm pas de problème pour le TAR par contre munition blindées obligatoire
warnataka a écrit:lda a écrit:tueurdemouches a écrit:bonsoir, vu la qualité l'usure générale de l'arme car elle est quasiment increvable
bon tir
![]()
visée fixe cal 9 mm pas de problème pour le TAR par contre munition blindées obligatoire
Actuellement l'arme est en visée réglable, mais je pense qu'il est possible de passer en visée fixe.
lda- Membre Junior
warnataka a écrit:
Salut,
sans oublier le 7,65 PARA.
Quant aux munitions, vu que le règlement stipule que les balles plomb sont interdites,
j'en déduis que les demi-blindées, les chemisées, les cuivrées et les balles peintes type arès sont ok ...
valinco- Membre Initié
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France
Je decouvre la discipline, et je suis surpris de la disparité d'armes autorisées pour ce sport.
Je rends compte que un Sig p210 6 en 7.65 et une arme brute tel que l'on peut trouver dans un régiment, toutes deux peuvent concourir dans la même discipline.
Il est dommage qu'il n'existe pas deux groupes, un peu comme dans le sport auto, avec une cathégorie origine sans modification, et une cathégorie d'armes améliorées.
C'est peut être pour le futur?
Je rends compte que un Sig p210 6 en 7.65 et une arme brute tel que l'on peut trouver dans un régiment, toutes deux peuvent concourir dans la même discipline.
Il est dommage qu'il n'existe pas deux groupes, un peu comme dans le sport auto, avec une cathégorie origine sans modification, et une cathégorie d'armes améliorées.
C'est peut être pour le futur?
lda- Membre Junior
Qui sait ?
En attendant, bienvenue dans la réglementation T.A.R.
En attendant, bienvenue dans la réglementation T.A.R.

valinco- Membre Initié
valinco a écrit:Qui sait ?
En attendant, bienvenue dans la réglementation T.A.R.![]()
Merci
Je me rends compte que le niveau est élevé, il y a de trés bons tireurs, qui en plus tirent avec de trés bonnes armes, préparées par leurs soins.
lda- Membre Junior
valinco a écrit:warnataka a écrit:
Salut,
sans oublier le 7,65 PARA.
Quant aux munitions, vu que le règlement stipule que les balles plomb sont interdites,
j'en déduis que les demi-blindées, les chemisées, les cuivrées et les balles peintes type arès sont ok ...
je préfère riens déduire et venir avec mes cartouches avec ogive FMJ ou TMJ

quoi qu'en régional l'année dernière j'ai tiré avec des cuivrées au contrôel des munitions au pas de tir l'arbitre m'a dit que c'était OK
pour les cal de 7,62 à 11,60
perso je fais le pistolet revolver (précision et gongs) au 45 ACP et la VM avec mon Glock17 en 9mm. en MLAIC (A-A) que je pratique aussi il y a les catégories en armes d'origine et catégories en armes réplique donc pourquoi pas faire plusieurs catégorie dans le TAR

Serieusement c'est l'arbitre qui vous parle: Voici ce que dit le reglement car c'est notre bible:Les munitions du type :incendiaires,explosives,perforantes,tracantes,les balles PLOMBS
(hors 22lr)type wad-cuter...etc...sont interdites.
A l'exeption des 22lr les projectiles utilises en armes longues a repetition manuel sont du type chemise FMJ semi-chemise SP avec pointe creuse HP&HP-BT ou avec insert en polymere genre A-MAX.Pour les armes longues semi auto seuls les projectiles de type chemise sont admis.Les balles A.R.E.S sont interdites car elles sont en plomb( jusqu'a aujourdhui)

PAT 17- Membre Initié
Inscription le : 06/01/2011
Pays : FRANCE
Bonjour,
Je tire le tar depuis 5 ans avec .
Cordialement
Je tire le tar depuis 5 ans avec .
Cordialement
lduc- Membre Junior
Inscription le : 31/05/2006
warnataka a écrit:bien Mr l'Arbitre c'est noté![]()
Salut, c'est noté aussi

valinco- Membre Initié

Si j'ai d'autres nouvelles infos sur de nouveaux textes a propos de la reglementation je ne manquerai pas de vous en informer.

PAT 17- Membre Initié
Inscription le : 06/01/2011
Pays : FRANCE
Page 1 sur 2 • 1, 2

» P210 Suisse
» Visée du SIG P210
» sig p210 legend
» Percussion centrale et p210
» P210 conversion .22lr
» Visée du SIG P210
» sig p210 legend
» Percussion centrale et p210