TIR SPORTIF
Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retirer un contrepoids en cours de match?

+10
Le Sergio
CHARLIER
gerlem54
gdev00
jicé
Pascale
max41
J.CALAMITY
Cl/denjean
Stormtrooper
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par CHARLIER Sam 26 Mar 2011 - 21:32

Ton avis perso, du moins pour la carabine, n'est pas le bon dans les règles. Tu peux très bien commencer un match et en cours de celui-ci, ressentir le besoin de baisser ou remonter un peu la plaque de couche ce qui est REGLEMENTAIRE. Pour les armes de poing, je ne donne pas mon avis n'étant pas pistolier thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Le Sergio Sam 26 Mar 2011 - 21:36

Je suis d'accord avec toi Jpj06130, l entrainement sert a essayer des trucs et tacher de trouver ce qui vat bien et l adopter.
Mais la question de base, peut on bouger un truc en match, c est oui mais a condition de ne pas faire quelques chose contraire au règlement.
De toute façon les contrôles d'après match existent.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Pascale Sam 26 Mar 2011 - 21:53

Le Sergio a écrit:Je suis d' accord avec toi Jpj06130, l entrainement sert a essayer des trucs et tacher de trouver ce qui vat bien et l adopter.
Mais la question de base ,, peut on bouger un truc en match ,,
c est oui mais a condition de ne pas faire quelques chose contraire au règlement.
De toute façon les contrôles d' après match existent.

Si on suit les partisans du "on ne peut rien bouger en cours de match" ça voudrait dire qu'on n'aurait même pas le droit de changer les diamètres des iris d'oeilleton et de guidon, ni de mettre des filtres de couleur !!! hum1 sans parler, pour nous carabiniers, de modifier la hauteur de la plaque de couche ou celle du busc en fonction de la hauteur des cibles.

Une question de carabinière béotienne aux pistoliers. toutrouge Il ne vous arrive pas de changez la largeur de cran de mire en fonction de la luminosité ou la position du repose éminence hypothenar quand vous avez la main qui gonfle ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par . Sam 26 Mar 2011 - 22:20

Pascale a écrit:[Une question de carabinière béotienne aux pistoliers. toutrouge Il ne vous arrive pas de changez la largeur de cran de mire en fonction de la luminosité ou la position du repose éminence hypothenar quand vous avez la main qui gonfle ?
Je suppose que c'est le mot savant pour l'appui-paume ? Si tu espères que je retiendrai ce mot barbare, tu te mets le doigt dans l'oeil ! hehe

De mes petites connaissances, on ne touche pas à la largeur du cran de mire en cours de match, mais on peut mettre des filtres sur nos lunettes, pour gérer les différentes luminosités (je ne t'apprends rien, évidement ... toutrouge )

Quant à l'appui paume, c'est, je pense, beaucoup plus délicat de changer sa position, à moins d'avoir préalablement testé toutes les positions possibles de notre appui paume dans la boite...

Maintenant, une modification du pistolet en cours de match doit est autorisée par le règlement, ne serait-ce que pour une arme cassée, à laquelle il faut changer le percuteur... siffle
A ce propos, celle-ci doit-elle repasser t-elle au contrôle, après réparation ? confus

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Pascale Sam 26 Mar 2011 - 22:37

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:[Une question de carabinière béotienne aux pistoliers. toutrouge Il ne vous arrive pas de changez la largeur de cran de mire en fonction de la luminosité ou la position du repose éminence hypothenar quand vous avez la main qui gonfle ?
Je suppose que c'est le mot savant pour l'appui-paume ? Si tu espères que je retiendrai ce mot barbare, tu te mets le doigt dans l'oeil ! hehe
C'est comme ça que je l'ai entendu appeler par un formateur pendant un stage ... et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le terme ... toutrouge ... et que je l'ai retenu hehe ... et pendant qu'on y est, l'éminence thénar c'est le "gras" en dessous du pouce dance

Misanthrope a écrit:De mes petites connaissances, on ne touche pas à la largeur du cran de mire en cours de match, mais on peut mettre des filtres sur nos lunettes, pour gérer les différentes luminosités (je ne t'apprends rien, évidement ... toutrouge )
Comme les filtres sont sur vos lunettes, ça n'entre pas dans la modification du pistolet

Misanthrope a écrit:Quant à l'appui paume, c'est, je pense, beaucoup plus délicat de changer sa position, à moins d'avoir préalablement testé toutes les positions possibles de notre appui paume dans la boite...
Parce que certaines positions font qu'il ne rentre pas ?

Misanthrope a écrit:Maintenant, une modification du pistolet en cours de match doit est autorisée par le règlement, ne serait-ce que pour une arme cassée, à laquelle il faut changer le percuteur... siffle
smwink
Si on s'en réfère à l'article cité par Le Sergio, on doit avoir le droit ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par . Sam 26 Mar 2011 - 22:45

Pascale a écrit:Parce que certaines positions font qu'il ne rentre pas ?...

Oui, ça arrive : pour certains pistolets, en EDT, les appuis-paumes sont remontés au maxi (nos poussins ont des petites mains...), et ça ne passe pas dans la boite, sans les raboter...

Je pense que les règlements devraient être adaptés, en fonction des catégories de tireurs : EDT ou adultes.
smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Cl/denjean Sam 26 Mar 2011 - 23:52

Re bonsoir à toutes et à tous ; Je re précise bien que je ne parle que "pistolet" sauf "pistolet libre (Pistolet 50m)

SERGIO, +1 pour le 8-4-1-1-2. Mais il est la suite du 8-4-1-1 qui parle de réglages de la poignée. Ses angles de construction et de réglages divers. D'où le Pb des droitiers avec oeil directeur gauche (ou le contraire) qui vu l'angle C (autour de Z) qu'ils doivent donner à leur crosse, ne rentrent pas dans la boîte avec une poignée standard. Certains passent donc l'arme au contrôle avec un angle "normal", et le modifient ensuite. C'est à ce genre de réglages que s'adresse le 8-4-1-1-2.

PASCALE, + 1 à toi aussi, il nous arrive sur les pistolets de changer des réglages de largeur ou de profondeur de lumière de hausse. Mais cela ne change rien aux contrôles qui sont effectués sur l'arme avant match. Poids, longueur, hauteur, épaisseur, Angles et côtes de poignée, longueur de la ligne de mire, poids de détente... Mais pour un changement de réglage d'appui paume, faire très attention à ne pas justement tomber sous le coup du 8-4-1-1-2.
Par contre, en cas de panne sérieuse d'arme entraînant un changement de pièce (percuteur ou autre) je ne répondrai pas de suite sur les délais et conditions de réparation (je vais chercher). Mais à mon avis, si un tireur casse son arme en match et doit faire un changement de percuteur ou d'extracteur, ou ?, cela le mettra dans un tel état de stress (déclaration de l'incident, recherche des pièces et des outils, sortie du pas de tir, etc.) que son match sera foutu.

Ceci dit, et pour "tamporiser" la rigueur des règlements. Je défends le fait que les concours inter-clubs, voir même jusqu'au départemenatux sont là pour tester et mettre au point dans des conditions de match tous ces réglages et essais de poids, etc... J'accorde même un grand rôle pédagogique aux championnats départementaux au cours desquels on peut aider les tireurs à mieux maîtriser le règlement de leur discipline et à les laisser tirer même s'ils ne sont pas tout à fait dans les clous (sauf sécurité bien entendu). En cela, le rôle d'un arbitre me paraît beaucoup plus important aux départementaux qu'aux France. Voilà aussi pourquoi je suis OK pour que les départementaux ne soient pas qualificatifs, et contre le fait qu'on instaure des quotas aux régionaux (ils sont open en Midi-Pyr, juste sous réserve de participation aux départementaux), mais me fait regretter les inter-régionaux qui permettraient d'avoir deux matchs de qualif.

Quant aux matcheurs de "loisir", qu'on leur "foute" la paix avec ces "pinaillages", qu'on se contente d'être intransigeants sur la sécurité, et qu'on les laisse s'amuser. Lorsque tout le monde aura compris ça, on verra petit à petit bon nombre d'entre-eux rejoindre la compète.

Allé, salut les terriens, j'ai assez élucubré pour ce soir. smwink dort
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Cl/denjean Dim 27 Mar 2011 - 16:36

Bonjour ;

Comme promis quelques précisions sur les cas de panne d'arme en cours de match.

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804

- Contrôles - Page 20 du RTG ISSF
- Incidents - Page 33 du RTG ISSF.

Salut les terriens, et que saint 10 soit avec vous.
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par jpj06130 Dim 27 Mar 2011 - 17:53

CHARLIER a écrit:Ton avis perso, du moins pour la carabine, n'est pas le bon dans les règles. Tu peux très bien commencer un match et en cours de celui-ci, ressentir le besoin de baisser ou remonter un peu la plaque de couche ce qui est REGLEMENTAIRE. Pour les armes de poing, je ne donne pas mon avis n'étant pas pistolier thumright

Philippe

tien parlons d'un autre sport, la f1. avant avec la telemetrie il etait possible de changer tel ou tel parametres durant la course, maintenant c'est termine. alors pourquoi dans notre sport on pourrait changer les parametres comme je l'ai dit plus haut les entrainements servents a regler ses parametres comme pour les seances d'essais en f1.

a bon entendeur.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par max41 Dim 27 Mar 2011 - 18:17

Oui enfin pour toutes les compétitions on n'arrive pas la veille pour tester les conditions du stand et régler son arme en fonction des caractéristiques du stand ... carab
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par lobs Dim 27 Mar 2011 - 18:21

J'peux ?
... Merci, c'est juste un avis d'incompetant.
Vu de l'exterieur, ce qui me choque, c'est qu'un reglement puisse ne pas etre clair pour tout l'monde.
Pas de comparaison avec la F1, ou ils ont des experts habitués a decripter les textes les plus glauques... mdr1 (je connais un peu l'endurance, c'est l'enfer)

Mais la... Pour le tir... Ca devrait etre clair, limpide pour TOUT LE MONDE !
Autant pour les arbitres que les tireurs.
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par jpj06130 Dim 27 Mar 2011 - 18:36

lobs a écrit:J'peux ?
... Merci, c'est juste un avis d'incompetant.
Vu de l'exterieur, ce qui me choque, c'est qu'un reglement puisse ne pas etre clair pour tout l'monde.
Pas de comparaison avec la F1, ou ils ont des experts habitués a decripter les textes les plus glauques... mdr1 (je connais un peu l'endurance, c'est l'enfer)

Mais la... Pour le tir... Ca devrait etre clair, limpide pour TOUT LE MONDE !
Autant pour les arbitres que les tireurs.
A+, Lolo

incompetant qui moi?????
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par lobs Dim 27 Mar 2011 - 18:41

Ben non voyons, je me permetrais pas ! pleure (pour rigoler a la limite si on se connaissait, mais c'est pas le cas)
Non non JE suis incompetant (et en reglement et en tir ! bigrin Mais j'me soigne)
prenez mes avis comme un "regard exterieur" quoi... siffle
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Pascale Dim 27 Mar 2011 - 18:43

lobs a écrit:J'peux ?
... Merci, c'est juste un avis d'incompetant.
Vu de l'exterieur, ce qui me choque, c'est qu'un reglement puisse ne pas etre clair pour tout l'monde.
Pas de comparaison avec la F1, ou ils ont des experts habitués a decripter les textes les plus glauques... mdr1 (je connais un peu l'endurance, c'est l'enfer)

Mais la... Pour le tir... Ca devrait etre clair, limpide pour TOUT LE MONDE !
Autant pour les arbitres que les tireurs.
A+, Lolo

Pourquoi voudrais-tu que pour le tir ça soit différent des autres sports et de la société en général ? euh

Y'a les mêmes tricheurs, les mêmes incompétents, les mêmes qui pensent être importants parce qu'ils changent tous les 4 matins les réglements qu'ils ont eux mêmes écrits la veille, ceux qui abusent de leur pouvoir (ils en abusent souvent d'autant plus qu'ils en ont peu) ... ar15 et tu as aussi, les honnêtes, les bosseurs, les bénévoles, les passionnés, les champions ... thumright comme partout.
balance

Je suis comme toi, j'aimerais bien que le tir soit le monde merveilleux de l'ile aux enfants ... mais je crois que ça n'est pas le cas !! pleure hehe

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par jpj06130 Dim 27 Mar 2011 - 18:49

lobs a écrit:Ben non voyons, je me permetrais pas ! pleure (pour rigoler a la limite si on se connaissait, mais c'est pas le cas)
Non non JE suis incompetant (et en reglement et en tir ! bigrin Mais j'me soigne)
prenez mes avis comme un "regard exterieur" quoi... siffle

merci cest bien ce que je pensait.


je resone en therme de logique et d'equite....mais cela reste q'un avi perso sur la question initiale du post.....

je pense q'en compet l'idee de modifierle poid mon arme apres le controle ne me viendrait pas ...si je me suis plante sur tel ou tel reglage je n'en voudrait qua moi....ok les reglements (comme les loi) peuvents etres interprete differament...
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par lobs Dim 27 Mar 2011 - 18:55

Ha serieux j'adore ! (je plaisante pas)
Pascale a écrit:Pourquoi voudrais-tu que pour le tir ça soit différent des autres sports et de la société en général ? euh
Je reagissais avec la comparaison (incomparable) avec la F1.
Y'a ... les mêmes incompétents, les mêmes qui pensent être importants parce qu'ils changent tous les 4 matins les réglements qu'ils ont eux mêmes écrits la veille, ceux qui abusent de leur pouvoir (ils en abusent souvent d'autant plus qu'ils en ont peu) ... ar15 et tu as aussi, les honnêtes, les bosseurs, les bénévoles, les passionnés, les champions ... thumright comme partout.
Ca a un nom ca en francais...
ca s'appele une "federation sportive" ! mdr1
Toutes celles que j'ai eu l'occasion de cotoyer sont comme ca !
Concernant celle de Tir, j'ai pas d'avis, j'ai meme pas encore recu ma premiere licence ! siffle

Mais Pascale, je suis fan de ta vision des micros pouvoirs... J'adore ! mdr1 mdr1 mdr1
A+, Lolo

PS: On a le droit de rever, ca coute rien !
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par lobs Dim 27 Mar 2011 - 19:06

Jpj... Ou suis pas trop de ton avis, c'est que si il y a interpretation possible dans un reglement, y'a une "faille".
Et ca va pas dans le sens de l'equité.

Que certains repondent OUI et d'autres NON, a une meme question, et en ayant verifié dans le meme texte... Ca me choque un brin. ca tente a prouver que le texte est mal foutu.

Apres que la reponse finale soit oui ou non, c'est un autre debat.
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:17

jpj06130 a écrit:

tien parlons d'un autre sport, la f1. avant avec la telemetrie il etait possible de changer tel ou tel parametres durant la course, maintenant c'est termine. alors pourquoi dans notre sport on pourrait changer les parametres comme je l'ai dit plus haut les entrainements servents a regler ses parametres comme pour les seances d'essais en f1.

a bon entendeur.

Je trouve ta comparaison étrange.

Je n'ai jamais vu en F1 les essais libres se pratiquer sur la place du village.
Aux Frances de tir, tu peux t'entrainer la veille mais pas sur la piste siffle En effet les cibles électroniques ne sont pas prévues pour les prérèglages la veille.

Autres différences, en tir le coatching est interdit.
Je m'imagine le Bordel de logement à Albi, si chaque tireur était venu avec une armada de 30 ingénieurs et techniciens. mdr1

Encore, il semble me souvenir que les pilotes de F1 ne sont qu'une grosse vingtaine.

Je te rappelle aussi qu'ils changent malgré tout les pneus pendant le MATCH.

Enfin, en F1 tous les coureurs sont sur la même piste en même temps alors qu'au tir il n'y a qu'un seul tireur par cible ( sauf lors de tirs croisés) siffle

Moi je préfère un rapprochement avec le Golf ( je ne pratique pas), car là, tu pars sur le parcours avec ton sac contrôlé, et pendant ton parcours tu adaptes. par exemple, tu es libre de putter avec un driver .
Et aussi dans ce sport, le geste appris et récité , la position de base et le mental sont les maîtres mots.

siffle smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par jpj06130 Dim 27 Mar 2011 - 19:46

ok je consoit que j'ai pas donne le bon sport mais je dit qun reglement doit etre respecte et surtout quil soit plus clair maintenant la fede devrait en elaborer un plus clair pour les arbitres et les competiteurs. fini le 7.2.3.etc fini se referer au n x.

jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par CHARLIER Dim 27 Mar 2011 - 20:56

Tu connais beaucoup de compétitions qui te permettent de t'entraîner avant le match ? Moi, je n'en connais que 4. Les Jeux Olympiques, les championnats du Monde et les championnats d'Europes, puis les Coupes du Monde.

Lors des championnats de France, il n'y a plus la possibilité, depuis quelques années de s'entraîner sur le site. Hormis l'arbalète 30m voir quelques rares autres disciplines confidentielles, comme le Bench ou le 22 Hunter ou la silhouette métallique.

Et puis avoir un carabine pour ne pas pouvoir changer les réglages, autant tirer en "standard" ou faire de la poudre noire.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par . Dim 27 Mar 2011 - 22:57

Cl/denjean a écrit:Bonjour ;

Comme promis quelques précisions sur les cas de panne d'arme en cours de match.

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804

- Contrôles - Page 20 du RTG ISSF
- Incidents - Page 33 du RTG ISSF.

Salut les terriens, et que saint 10 soit avec vous.
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par J.CALAMITY Lun 28 Mar 2011 - 18:27

gdev00 a écrit:O.k pour le sceau....merci de ta réponse.
Le but, et bien c'est assez simple,un Hammerlï AP40, par exemple, très léger, ou l'on maitrise bien la stabilité à l'entrainement, peut devenir très instable entre les mains d'un tireur qui a la pression le jour de la compèt (tu connais bien sûr ce problème). Et dans ce cas l'ajout d'un contrepoids d'un vingtaine ou quarantaine de grammes peut apporter une meilleure stabilité...... smwink
Bonjour Gdev00,
Dans ce cas là tu l'ajoutes avant de passer ton arme au contrôle. Car le stress tu vas l'avoir durant toute la compétition. Alors autant mettre les contre poids au début de match et de ne plus toucher à ton arme.
sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par gdev00 Lun 28 Mar 2011 - 18:42

J.CALAMITY a écrit:
gdev00 a écrit:O.k pour le sceau....merci de ta réponse.
Le but, et bien c'est assez simple,un Hammerlï AP40, par exemple, très léger, ou l'on maitrise bien la stabilité à l'entrainement, peut devenir très instable entre les mains d'un tireur qui a la pression le jour de la compèt (tu connais bien sûr ce problème). Et dans ce cas l'ajout d'un contrepoids d'un vingtaine ou quarantaine de grammes peut apporter une meilleure stabilité...... smwink
Bonjour Gdev00,
Dans ce cas là tu l'ajoutes avant de passer ton arme au contrôle. Car le stress tu vas l'avoir durant toute la compétition. Alors autant mettre les contre poids au début de match et de ne plus toucher à ton arme.
sportivement

Et moi, c'est bien ce que je fais....... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par CHARLIER Lun 28 Mar 2011 - 20:09

Et pourquoi il devrait avoir le stress pendant toute la compétition ? Affirmer cela montre une compléte méconnaissance de la compétition.

Le stress, la plupart du temps va être à son pic lorsque vous posez votre premier carton de match, ensuite, au bout quelques coups, il va diminuer, cela sera encore plus visible après la première patate pleure , ensuite le stress disparait naturellement il peut revenir en fonction de ce que vous placez en cible, après une quinzaine de dix par exemple alors que vous n'étes pas trop habitué à ce régime.

Mais heureusement que vous n'aurez jamais un stress à son maxi du début à la fin du match car dans ce cas, il va vous falloir un bon cardiologue euh

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par J.CALAMITY Lun 28 Mar 2011 - 20:49

Bonjour Charlier,
Tu as raison j'ai une mauvaise connaissance de la compétition. Je fais du tir depuis 17 ans et je parcours depuis une bonne dizaine d'année les championnats du départemental au France en 10 mètres standard et au 25 mètres pistolet 25 mètres et standard.
Je suis encore allée cette année au championnat de France à Albi.
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retirer un contrepoids en cours de match? - Page 2 Empty Re: Retirer un contrepoids en cours de match?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum