TIR SPORTIF
Réglement sous vêtements - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglement sous vêtements - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réglement sous vêtements

+15
Ballou
SylvainS
jpg73
.
Obéééélix
gerhard
warnataka
J.CALAMITY
Dominique
CHARLIER
max41
Pascale
Le Sergio
PAT 17
Jun'
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Le Sergio Jeu 17 Mar 2011 - 15:01

Hé oui, cela fait déjà quelques temps que les rubriques commencent a devenir fourre tout.
On part sur un post de départ intéressant comme celui ci, car après tout quelques jours auparavant un tireur russe international s est vu exclu a la suite d' un contrôle de ses sous vêtements.
Sans règles pas de compétitions, et il faut des arbitres pour les appliquer.
Pour les appliquer, pas pour villipender une partie de ceux ci comme l
ce que nous a écrit Calamity.
Moi je n ai rien a ajouter a ce qu a écrit BALLOU ses propos sont au regard de sa qualité de grand tireur la meilleure réponse qui soit possible.
J espère cependant qu un jour ou nous retounerons a Parthenay pour les CF 30m faire essayer le genou en arbalète 30m a Calamity.
Et bien sur sans tenu, aucune
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par jpg73 Jeu 17 Mar 2011 - 15:05

Merci misantrhrope pour tes renseignements.
Par contre ces règles s'appliquent donc à tous les échelons ???? même départementaux ?

L'équipement vestimentaire "uniforme" d'une équipe de club est loin d'être aussi un investissement anodin, alors que les besoins en matériel de tir font souvent défaut .

Dur dur de s'habiller correctement donc.....

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 15:13

Ballou a écrit:
J.CALAMITY a écrit:Bonjour tout le monde,
Vous voulez que je vous dise. Et bien moi je supprimerai tout les équipements des carabiniers qui nous font passer un temps fou en contrôle des équipements. Pourquoi des pantalons et veste de tir pour certain alors que d'autre non pas les moyens d'en acheter. Le tir n'est pas égal pour tout le monde dans ces cas là.
En plus on ferai une économie de page de papier quand il faut sortir le réglement qui change constamment.


Et voilà, c'est reparti hum1

Tu as déjà essayé de tirer couché et à genou sans veste et sans pantalon ??? Debout aussi, avec une cara 50m qui pèse une âne mort ???
Ben vas-y, on verra ensuite si tu veux toujours supprimer l'équipement des carabiniers siffle

Pour les équipements, beaucoup de clubs ont des vestes et pantalons achetés d'occasion pour les jeunes et débutants.
Ca permet de commencer dans des conditions correctes. Ensuites, le tireur peut s'équiper progressivement, en fonction de ses moyens. Il ne faut pas oublier non plus la durée de vie assez longue d'un équipement. Il est donc largement amorti dans la durée thumright

Bonjour Ballou,
Chez nous nous avons beaucoup de tireurs carabine 10 m et 50 mètres et aucun n'a de veste et de pantalon. C'est vrai que pour les coudes ce n'est pas facile mais il continue malgré tout à tirer sans et ils se font plaisir à tirer. Par contre c'est vria que les scores ne sont pas identique avec celui qui a l'équipement.
Sportivement
smwink
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par . Jeu 17 Mar 2011 - 15:18

jpg73 a écrit:Par contre ces règles s'appliquent donc à tous les échelons ???? même départementaux
L'équipement vestimentaire "uniforme" d'une équipe de club est loin d'être aussi un investissement anodin, alors que les besoins en matériel de tir font souvent défaut .
jp

Non, pas aux départementaux...
Aux régionaux, en cas de podium, oui, on a soit une polaire, soit un tee shirt, ou ce que j'ai vu parfois, c'est un gilet sans manche "coupe-vent" marqué au nom du club...Il suffit d'en avoir 3 pour ton club, et chacun se le repasse, en cas de podium...y compris par équipe...

Après, je ne suis pas compétente pour t'en dire plus... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 15:24

jpg73 a écrit:Merci misantrhrope pour tes renseignements.
Par contre ces règles s'appliquent donc à tous les échelons ???? même départementaux ?

L'équipement vestimentaire "uniforme" d'une équipe de club est loin d'être aussi un investissement anodin, alors que les besoins en matériel de tir font souvent défaut .

Dur dur de s'habiller correctement donc.....

Sportivement

jp
Bonjour JPG,
Tu sais la tenue vestimentaire "uniforme" peut être simplement un coupe vent comme nous avons chez nous. Et pourquoi pas un pantalon de sorti par exemple noir ou bleu marine et une chemise de la couleur que vous voulez. Tu sais en tant qu'arbitre, nous devons avoir nous aussi une tenue "uniforme" et bien la Fédé nous a demandé une chemise bleu un pantalon noir et la veste qui nous est fourni par la fédé.
Sportivement
salut 1
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Le Sergio Jeu 17 Mar 2011 - 15:24

Moi aussi j ai commence sans aucun équipement, comme la plupart des carabiniers du reste.
On s est équipe au fur et a mesure de notre progression et de notre passion grandissante pour le tir a l arme d' épaule. Tous au début on a acheté de l occase a 3 balles et tous aussi nous avons fait des sacrifices pour acquérir des équipements neufs, au détriments d' autres trucs hors tir qu on aurait pu acheter.
Je ne pense pas que cela rende service a un jeune tireur (un débutant, pas de critère d' âge) que de l équiper de pied en Cape quasiment au départ.
Les sensations pour comprendre ce que l équipement apporte cela doit être progressif.
Enfin, c est méconnaitre souverainement le tir de croire que tout le tir ( et les 10) ne repose que sur l équipement.
Derrière il y a l humain avec son envie sa volonté sa passion.
Enfin, si j avais tire sans équipements depuis toutes ces années je ne serai plus licencie FFTir car j aurai le dos en vrac.
Peut être alors le forum serait il débarrasse de certains vieux cons dont je fais parti.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 15:29

Le Sergio a écrit:Hé oui, cela fait déjà quelques temps que les rubriques commencent a devenir fourre tout.
On part sur un post de départ intéressant comme celui ci, car après tout quelques jours auparavant un tireur russe international s est vu exclu a la suite d' un contrôle de ses sous vêtements.
Sans règles pas de compétitions, et il faut des arbitres pour les appliquer.
Pour les appliquer, pas pour villipender une partie de ceux ci comme l
ce que nous a écrit Calamity.
Moi je n ai rien a ajouter a ce qu a écrit BALLOU ses propos sont au regard de sa qualité de grand tireur la meilleure réponse qui soit possible.
J espère cependant qu un jour ou nous retounerons a Parthenay pour les CF 30m faire essayer le genou en arbalète 30m a Calamity.
Et bien sur sans tenu, aucune
Bonjour Sergio,
De toute façon avec ou sans équipement tu ne me feras pas mettre à genoux. Mais je comprend bien que pour le genou c'est appréciable. mais pourquoi un vêtement si cher alors que si on vous autorisait des genouillères cousu sur un pantalon ca reviendrait beaucoup moins cher et là tout le monde pourrait tirer dans les mêmes conditions.
Sportivement
salut 1
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Ballou Jeu 17 Mar 2011 - 15:36

J.CALAMITY a écrit:
Ballou a écrit:
J.CALAMITY a écrit:Bonjour tout le monde,
Vous voulez que je vous dise. Et bien moi je supprimerai tout les équipements des carabiniers qui nous font passer un temps fou en contrôle des équipements. Pourquoi des pantalons et veste de tir pour certain alors que d'autre non pas les moyens d'en acheter. Le tir n'est pas égal pour tout le monde dans ces cas là.
En plus on ferai une économie de page de papier quand il faut sortir le réglement qui change constamment.


Et voilà, c'est reparti hum1

Tu as déjà essayé de tirer couché et à genou sans veste et sans pantalon ??? Debout aussi, avec une cara 50m qui pèse une âne mort ???
Ben vas-y, on verra ensuite si tu veux toujours supprimer l'équipement des carabiniers siffle

Pour les équipements, beaucoup de clubs ont des vestes et pantalons achetés d'occasion pour les jeunes et débutants.
Ca permet de commencer dans des conditions correctes. Ensuites, le tireur peut s'équiper progressivement, en fonction de ses moyens. Il ne faut pas oublier non plus la durée de vie assez longue d'un équipement. Il est donc largement amorti dans la durée thumright

Bonjour Ballou,
Chez nous nous avons beaucoup de tireurs carabine 10 m et 50 mètres et aucun n'a de veste et de pantalon. C'est vrai que pour les coudes ce n'est pas facile mais il continue malgré tout à tirer sans et ils se font plaisir à tirer. Par contre c'est vria que les scores ne sont pas identique avec celui qui a l'équipement.
Sportivement
smwink

Grand bien leur fasse !
Maintenant soyons un peu serieux : sans évoquer les scores réalisés, quelle est la fréquence et la durée de leurs entraînements ? Couché, ils tirent avec une sangle ou sur appui ? Ils tirent debout à 50m ou seulement à 10m ?
Quelles sont leurs carabines. Entre une vieille cara 50m de 5kg et une libre actuelle y'a une sacrée différence en terme de poids.
Ces questions sont importantes car ça conditionne la nécessité d'un équipement...ou non !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 15:51

smwink Ballou,
Dans ce que j'ai écrit je voulais vous faire réagir. Vous ne comprenez pas pourquoi nous avons mis une limite à certaines choses. mais il faut dire que les tireurs dont je fais parti essaie par tout les moyens de faire plus de point et des fois trouve des astuces pour y arriver. Volontairement ou involontairement ce qui nous pose des problèmes en tant qu'arbitre. A t il le droit de faire ca ou pas ? a t il le droit à ce matériel ou pas ? un vrai casse tête et pour répondre à toute nos questions ou pour supprimer quelques doutes qui pourrait avantager un tireur on dit STOP. Dorénavent cette chose là sera interdite et voilà le réglement qui change. Ca embête tout le monde, les arbitres, les tireurs etc... Et on arrive à un point ou tout le monde en a marre des interdits.
Et tu entends des personnes ensuite te dire on va arrêter le tir et aller à la pêche. Dans chaque sport il y a des contraintes et dans la notre peut être plus que dans d'autres. Mais bon, il faut un règlement et on en a un.
Sur ce j'espère que vous ne me tiendrai pas rigueur de ce que j'ai écrit et que vous comprendrez bien pourquoi je l'ai fait.

balance Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par max41 Jeu 17 Mar 2011 - 16:34

Et voila ça recommence Feu
Mais laissez nous tranquille put ..... Le règlement est la pour limiter les abus basta !

Tirez une saison carabine et parlez ensuite.

Papy fifi va sortir le bandoir hum1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Ballou Jeu 17 Mar 2011 - 16:47

J.CALAMITY a écrit: smwink Ballou,
Dans ce que j'ai écrit je voulais vous faire réagir. Vous ne comprenez pas pourquoi nous avons mis une limite à certaines choses. mais il faut dire que les tireurs dont je fais parti essaie par tout les moyens de faire plus de point et des fois trouve des astuces pour y arriver. Volontairement ou involontairement ce qui nous pose des problèmes en tant qu'arbitre. A t il le droit de faire ca ou pas ? a t il le droit à ce matériel ou pas ? un vrai casse tête et pour répondre à toute nos questions ou pour supprimer quelques doutes qui pourrait avantager un tireur on dit STOP. Dorénavent cette chose là sera interdite et voilà le réglement qui change. Ca embête tout le monde, les arbitres, les tireurs etc... Et on arrive à un point ou tout le monde en a marre des interdits.
Et tu entends des personnes ensuite te dire on va arrêter le tir et aller à la pêche. Dans chaque sport il y a des contraintes et dans la notre peut être plus que dans d'autres. Mais bon, il faut un règlement et on en a un.
Sur ce j'espère que vous ne me tiendrai pas rigueur de ce que j'ai écrit et que vous comprendrez bien pourquoi je l'ai fait.

balance Sportivement


Je ne te tiens pas rigueur pour quoi que ce soit rassures toi.

Le règlement est édicté par l'ISSF. Il est fort volumineux en effet. Il y a des limites très claires, et je n'ai pas abbordé ou critiqué le bien fondé, ou pas, de ces limites. Il y a un règlement et chacun doit le respecter thumright

Parfois, certains tireurs connaissent mieux le règlement que les arbitres, tout simplement car, pour certains d'entres eux, ils exploitent au maximum les côtes et certains points du règlement qu'ils connaissent très très bien. Par exemple les 60mm d'écart entre l'axe canon et axe guidon, la distance max bas plaque de couche axe canon etc...
Mais, à mon sens, pour chaque point c'est soit dans les normes, soit en dehors. Il n'y a pas de milieu...
S'il y a 60.1 mm c'est pas bon. S'il y a 60mm c'est bon. Pour moi, il n'y a aucune difficulté pour évaluer ce types de points du règlement.
Idem pour les 7cm pour la veste, les poids des armes etc...

Ensuite, pour l'équipement proprement dit, les machines sont utlisées lors des compétitions internationales. Là aussi, c'est bon...ou pas, point final !
Les contrôles prennent du temps c'est vrai, mais franchement, tu ne peux pas avancer cet argument pour prôner l'arrêt de l'utilisation des tenues spécifiques hum1

Lors des changements de règlement, tu l'as dis, les arbitres doivent en effet s'adapter, les tireurs aussi et les conséquences ne sont pas les mêmes...Pour les tireurs, ça peut-être l'adaptation d'une partie de la veste ou du pantalon ou des chaussures.
Effectivement, je suis d'accord ça embête tout le monde. Mais encore une fois, l'ISSF édicte les règles, pas nous, pas vous non plus...nous sommes dans le même bâteau on subit ensemble mdr1

J'aimerai bien que tu répondes aux questions que j'ai posé dans mon précédent post. Sauf si tu déclares forfait bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 16:52

Avant le bandoir j'ai une autre solution. Parce-que les arbitres ont du mal avec nos équipements chiants à contrôler, moi je commencerai par supprimer les arbitres comme ça, ils pourront rester tranquillement chez eux avec maman ou papa (en fonction du sexe). Je les rassure, nous nous débrouillerons très bien tout seul thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 17:02

Grand bien leur fasse !
Maintenant soyons un peu serieux : sans évoquer les scores réalisés, quelle est la fréquence et la durée de leurs entraînements ? Couché, ils tirent avec une sangle ou sur appui ? Ils tirent debout à 50m ou seulement à 10m ?
Quelles sont leurs carabines. Entre une vieille cara 50m de 5kg et une libre actuelle y'a une sacrée différence en terme de poids.
Ces questions sont importantes car ça conditionne la nécessité d'un équipement...ou non !

Les tireurs sont des tireurs de compétitions ou il font un entrainement régulier (2 à 3 fois par semaine) et ils tirent le 60 balles couchés.
Discipline très difficile d'ailleurs. Personnellement j'ai du le faire pour mon examen d'initiateur, mais je n'ai pas continué. Mais problèmes de dos m'empêche de le faire. En plus je suis gauchère avec un oeil directeur droit. Donc tu vois le problème que j'ai.
Je vous trouve très courageux de pratiquer une telle discipline et le genou je n'en parle même pas. Un grand bravo à tout les tireurs du 3 x 20 et 3 x 40. Je vous tire vraiment mon chapeau.
Quand je vois mes collègues tiraient le 60 balles couchées sans renfort au coude thumright j'ai mal pour eux. Je n'aurai jamais pu faire de la carabine trop lourde déjà et en plus je ne suis pas à l'aise. C'est bien pour ca que je fais du pistolet.
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par gerlem54 Jeu 17 Mar 2011 - 17:42

CHARLIER a écrit:Avant le bandoir j'ai une autre solution. Parce-que les arbitres ont du mal avec nos équipements chiants à contrôler, moi je commencerai par supprimer les arbitres comme ça, ils pourront rester tranquillement chez eux avec maman ou papa (en fonction du sexe). Je les rassure, nous nous débrouillerons très bien tout seul thumright

Philippe
Tout à fait d'accord avec Charlier, il y a les autres disciplines si celles de l'ISSF sont une "calamité". 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 21:08

Il n'y a plus aucun tireur à partir de cadet au championnat de France sans équipement. Et puis tirer le 60 balles couché sans veste c'est comme faire du vélo sans selle ou du plongeon dans une piscine vide. Je trouve Calamité un peu plus détentue d'un seul coup. ça a du bon le bandoir 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Jeu 17 Mar 2011 - 21:12

CHARLIER a écrit:Et puis tirer le 60 balles couché sans veste..c'est comme faire du vélo sans selle ou du plongeon dans une piscine vide ...
... ou armer une arbalète match sans bandoir Réglement sous vêtements - Page 3 Lol
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 21:37

ça c'est plus courant ... smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Jeu 17 Mar 2011 - 21:41

CHARLIER a écrit:ça c'est plus courant ... Réglement sous vêtements - Page 3 Smwink

Philippe
... mais c'est pas très efficace Réglement sous vêtements - Page 3 Lolmdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Jeu 17 Mar 2011 - 21:46

En attendant cette année au championnat de France à Bordeaux les biathlètes tiraient bien le 60 BC et sans aucune protection au niveau des coudes. Elle étaient habillées avec des tee shirt manche courte. Et elle aligné quelques 10. j'ai trouvé ca très courageux de leur part. Comme quoi!!!!
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 21:57

Tu ne peux pas comparer les biathlètes qui intègrent le 60 balles couché dans leur préparation pour le biathlon et les tireurs sportifs qui jouent pour les médailles.

Donnes nous le classement et les points réalisés par les deux types de tireurs. Je ne dis pas que les biathlétes tirent mal, loin de là, en plus sans veste mais ils ne rivalisent pas pour l'or.

Pourquoi ne pas interdire le casque au 25m en compétition, il doit bien y avoir des tireurs malentendants qui tirent quelques 10 d'affilés comme quoi. Moi aussi tu vois je peux faire un raccourci stupide.


Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 22:12

Misanthrope a écrit:


J'ai cru entendre aussi que pour délaver nos fameux jean's, des produits très toxiques sont utilisés, qui provoquent de graves séquelles chez les ouvriers réalisant cette tâche...


smwink

tu es devenue experte en textile pour citer une telle affirmation?
C'est pas le délavage qui est le plus toxique, mais l'indigo qui fait la couleur du jeans pour info le délavage se fait au permanganate de potassium puis neutraliser avec par exemple du bisulfite de sodium. tu sais, c'était le CORRECTOR pour corriger nos erreurs graphiques du temps des plume Sergent Major ou encre Watterman!
Quant au plus grand producteur d'indigo, c'est l'INDE. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Ven 18 Mar 2011 - 7:38

J.CALAMITY a écrit:
Je vous trouve très courageux de pratiquer une telle discipline et le genou je n'en parle même pas. Un grand Réglement sous vêtements - Page 3 Bravo à tout les tireurs du 3 x 20 et 3 x 40. Je vous tire vraiment mon chapeau.
......................
Quand je vois mes collègues tiraient le 60 balles couchées sans renfort au coude thumright j'ai mal pour eux. Je n'aurai jamais pu faire de la carabine trop lourde déjà et en plus je ne suis pas à l'aise. C'est bien pour ca que je fais du pistolet.
...........................


En attendant cette année au championnat de France à Bordeaux les biathlètes tiraient bien le 60 BC et sans aucune protection au niveau des coudes. Elle étaient habillées avec des tee shirt manche courte. Et elle aligné quelques 10. j'ai trouvé ca très courageux de leur part. Comme quoi!!!!
Sportivement

Bonjour Calamity

Je n'ai rien contre toi et je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce genre de débat .. mais je n'ai aucune parole ... Réglement sous vêtements - Page 3 Siffle

En plus de parler de disciplines que tu ne connais pas et que tu te refuses à pratiquer, tu places tes propos sur le plan du "courage", sous entendu il y a des tireurs qui acceptent d'avoir mal au coude alors que d'autres non (les pingouins ISSF une fois encore ... même si tu les admires de pratiquer le tir à genou ... qui (pour moi) n'est pas plus difficile qu'un autre).

Je trouve ça assez désobligeant surtout que ça vient toujours de tireurs qui disent ne pas pratiquer la carabine parce que ça fait trop mal et que c'est trop fatigant ... pas très cohérent tout ça !!Réglement sous vêtements - Page 3 Euh

Comme le dit Charlier, notre but est d'atteindre une précision la plus grande possible ce qui nécessite l'utilisation de notre équipement vestimentaire.

On peut tout faire, du couché sans veste, du tir sans verre correcteur quand on est myope, du genou sans chaussures de tir ou sans coussin ... on arrivera comme des grands courageux que nous sommes à faire "quelques" 10 ... mais ça n'est pas notre but.

Tu le sais bien, nous on fait du tir pour ne pas s'y amuser et seulement pour ramener des médailles ... contrairement aux tireurs à la poudre noire (d'après toi ...) Réglement sous vêtements - Page 3 491455

Réglement sous vêtements - Page 3 Smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Valérie Ven 18 Mar 2011 - 12:27

J.CALAMITY a écrit:
Chez nous nous avons beaucoup de tireurs carabine 10 m et 50 mètres et aucun n'a de veste et de pantalon. C'est vrai que pour les coudes ce n'est pas facile mais il continue malgré tout à tirer sans et ils se font plaisir à tirer. Par contre c'est vria que les scores ne sont pas identique avec celui qui a l'équipement.
Sportivement
smwink

A 50m, leur bretelle ils l'accrochent où ? euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Ven 18 Mar 2011 - 12:49

Valérie a écrit:
J.CALAMITY a écrit:
Chez nous nous avons beaucoup de tireurs carabine 10 m et 50 mètres et aucun n'a de veste et de pantalon. C'est vrai que pour les coudes ce n'est pas facile mais il continue malgré tout à tirer sans et ils se font plaisir à tirer. Par contre c'est vria que les scores ne sont pas identique avec celui qui a l'équipement.
Sportivement
Réglement sous vêtements - Page 3 Smwink

A 50m, leur bretelle ils l'accrochent où ? Réglement sous vêtements - Page 3 Euh

Ils n'ont pas de bretelle non plus ... puisqu'ils n'ont pas de pantalon Réglement sous vêtements - Page 3 Drole-ma
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Valérie Ven 18 Mar 2011 - 13:01

Pascale a écrit:
Valérie a écrit:
J.CALAMITY a écrit:
Chez nous nous avons beaucoup de tireurs carabine 10 m et 50 mètres et aucun n'a de veste et de pantalon. C'est vrai que pour les coudes ce n'est pas facile mais il continue malgré tout à tirer sans et ils se font plaisir à tirer. Par contre c'est vria que les scores ne sont pas identique avec celui qui a l'équipement.
Sportivement
Réglement sous vêtements - Page 3 Smwink

A 50m, leur bretelle ils l'accrochent où ? Réglement sous vêtements - Page 3 Euh

Ils n'ont pas de bretelle non plus ... puisqu'ils n'ont pas de pantalon Réglement sous vêtements - Page 3 Drole-ma

Ha ça sert donc à tenir le pantalon la bretelle ! je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à tirer couché mdr1
merci Pascale !
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 3 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum