TIR SPORTIF
Equipement complet pour tirer le match Anglais 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Equipement complet pour tirer le match Anglais 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Equipement complet pour tirer le match Anglais

5 participants

Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par jpg73 Jeu 10 Mar - 22:48

Bonjour à tous,

Je fais suite au post concernant l'augmentation du prix des armes.

Plusieurs personnes de mon club étant arrivées en septembre dernier, veulent se mettre au Match Anglais et me pose des questions sur la marque dans laquelle investir "pour ne pas se tromper" et pour prendre plaisir à tirer au couché.

Pourriez vous me donner une liste de matériel carabine y compris, pour faire du 60 balles couché, sans lorgner vers le trois po.

Je pensais :

carabine
cale main
gant
bretelle
veste

Après, peut être peut on rajouter :

iris réglable et filtres
guidon réglable
petit bipied à fixer sous le fût

J'aurais besoin de références pour ces produits, pour pouvoir orienter les tireurs vers des valeurs sûres, et surtout me dire ce qui est essentiel à la pratique du couché et ce qui ne l'est pas.

Merci de votre aide.

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par pat_95 Ven 11 Mar - 8:43

smwink

Fichtre, quelle question !
Pour répondre "simplement", il n'y a qu'à lire les catalogues "Recht", "Fontaine", 'Gilles", etc.
Tout y est !

De même les posts du forum "coté carabine" - tout y est aussi.

Cependant, pour économiser quelques euros, l'usage du bipied est superflu ! Il ne sert qu'à tenir l'arme debout pendant le montage et le nettoyage. Un U en bois adapté à la crosse devrait suffire.

Au sujet des iris, filtres et guidons réglables, pour débuter une seule règle : "le plus simple".

Les vestes d'entrée de gammes suffisent également pour débuter (prendre les spéciales 3 positions avec serrage au niveau de l'épaule - sangle pour éviter les plis.

Voila, voila.

Bons tirs
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par jpg73 Ven 11 Mar - 21:06

Oui je comprends quand tu dis "Quelle question !!".

En fait je voulais surtout avoir des modèles type en équipement de base pour pouvoir tirer le match anglais.

Le classements des anschutz je m'y perds un peu (Série 1800-1900-2000 etc, 03 ou 13 ....voir 07 ...).

Disons, si tu avais à conseiller quelqu'un pour un premier achat avec lequel il prendra plaisir et surtout pourra progresser, que lui conseillerais-tu ???

Je suppose aussi que tel cale main et à éviter, que telle sangle est inconfortable, que tel gant à tel défaut, rien que des choses très pratiques ...

Voilà et en tout cas merci de ta réponse.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par Air Force Ven 11 Mar - 21:30

Je me permet de dire un mot et de te conseiller d'investir au moins dans une occase de carabine libre bien sur du type anschutz 1813 bois ou alu ou walther KK300 ou fein 2600/2700. Il y a de bonnes occases en ce moment sur les forums ou dans des clubs.
En cale main vas vers un MEC champignon réglable.bEn bretelle les synthetiques à vis sont super agréables et faciles d'emploi.
En gant choisir avec doigts coupés cuir ou synthé idem.bLe reste veste et pantalon de base ce sera plus difficile d'avoir des occases tout à sa taille. Aller vers des equipements standards peu onéreux pour débuter il y en a de pas mal.
ps : veiller à ce que ces équipements soient réglementaires avec le reglt FFT ISSF.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par gerlem54 Ven 11 Mar - 22:15

Pour le match Anglais, on peut se passer du pantalon "spécial tir" sans problème.Le guidon réglable également, un "jeu" de guidon plastique ou même acier suffit.Un gant de base peut faire l'affaire, ainsi que la bretelle.Pour l'arme, l'occasion existe, connaitre son "vécu" avec l'ancien propriétaire est un "plus". Anschutz 1807, 1813 ou même walter KKM pour les anciennes.Par contre très utile, voire pour moi indispensable, c'est l'iris réglable avec filres couleurs.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par chauve26 Ven 11 Mar - 22:43

Avé ! pas facile comme question le top ça représente pas mal de fric. Je te parlerais de mon expérience personnel.
J' ai acheté à 600 euro une Anschutz 54 match crosse standard déguisée en libre (crosse bois sans busc réglable avec un crochet de carabine libre réglable). J'ai acheté une veste bas de gamme (la veste de treillis avec le bouton sur le bras pour caler la bretelle pas cher mais pas performant), j'ai changer la bretelle tout cuire pour un truc en plastique avec une molette au milieu (Sauer exact II génial pour le confort), j'ai casser le cale main large et ovale d'origine Anschutz et j'ai mis un mec rond réglable dans tous les sens (j'ai parfois mal, mais avant aussi), j'ai pas encore ajouter la rallonge de visée et mon dioptre date de 1968 sans fioriture de filtre et d'iris. J'ai viré le niveau à bulle (porte guidon avec moustache).
Le gant doigt coupé (sauer model strong et Kurt thune en plastique blanc : le sauer est presque plus confortable)
Je plafonne à cause de problème de placement de la joue(pas de busc réglable la merde), la sangle: achète une sauer (ou un truc avec réglage micro métrique), les meilleurs tireur de mon club tire avec une rallonge moi radin, j'utilise un petit diamètre sur le guidon . Economies sur la veste au départ pour te payer un iris avec filtre (dingue la différence de tir que fait le copain en changeant la couleur du filtre et l'ouverture selon la lumière.) une veste de tir d'occasion fera toujours un heureux qui veut commencer la compétition. Pour compenser mon problème de busc, j'ai mis une réhausse sous le dioptre et le guidon et j'ai déporté le tout 0,5 mm: la visée me semble plus simple.
Choisit de bonnes cartouches pour ton canon. je fais mes meilleurs cartons avec des balles pesées, je tourne autour de 540 (S1); c'est plutôt mauvais mais pour réussir il faut se donner les moyens et pas se disperser dans les disciplines (contre mon optique du loisir tir)
En projet, l'achat d'une extreme 600 mais ca demande un budget (mais quel plaisir se sera d'acheter Français)
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement complet pour tirer le match Anglais Empty Re: Equipement complet pour tirer le match Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum