Transport de son arme à feu
+12
tueurdemouches
Forcadolmu
BUNKER03
le furieux
Le Sergio
valinco
gdev00
titus
Pacomo
.
syltab
Anthon
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transport de son arme à feu
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la réglementation permet le transport de son arme à feu 1ère catégorie de son domicile au stand, puis du stand sur son lieu de travail (à côté). Merci de m'éclairer.
Je précise : je me rends de chez moi au stand de tir et, au retour, pour ne pas retourner chez moi, je range l'arme sur mon lieu de travail, mais en sécurité.
Merci de vos réponses éclairantes...
Je souhaiterai savoir si la réglementation permet le transport de son arme à feu 1ère catégorie de son domicile au stand, puis du stand sur son lieu de travail (à côté). Merci de m'éclairer.
Je précise : je me rends de chez moi au stand de tir et, au retour, pour ne pas retourner chez moi, je range l'arme sur mon lieu de travail, mais en sécurité.
Merci de vos réponses éclairantes...
Anthon- Nouveau membre
Inscription le : 11/01/2010
Pays : France
Re: Transport de son arme à feu
C'est uniquement de ton lieu de residence au stand et inversement.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Anthon- Nouveau membre
Question subsidiaire :
Entre le stand et le lieu de résidence Principal ou Secondaire ?
Exemple : si, en revenant d'un CDF, on s'arrête quelques jours dans une résidence secondaire, c'est OK, ou bien y a-t-il un problème par rapport à la loi ?
Exemple : si, en revenant d'un CDF, on s'arrête quelques jours dans une résidence secondaire, c'est OK, ou bien y a-t-il un problème par rapport à la loi ?
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Misanthrope a écrit:Question subsidiaire :
Pas de pb ! Moi je suis allée en congé chez ma belle mère et j'ai emporté mes pétards pour tirer dans la région pendant les vacances... Pas de problème !!
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
la licence de tir fait office de titre de transport oui mais comme le dit le modo
c du domicile au stand et retour :et non pour ce rendre au boulot ;une arme est interdite
sur un lieu de travail
c du domicile au stand et retour :et non pour ce rendre au boulot ;une arme est interdite
sur un lieu de travail
titus- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE
et c'est ecrit ou que tu a le droit de te rendre au boulot avec une arme :0246
notre ami qui lance se poste pose la question: et les articles de loi on les connait aussi bien que toi
tes propos me semblent un peut agressifs vis a vis du modo
notre ami qui lance se poste pose la question: et les articles de loi on les connait aussi bien que toi
tes propos me semblent un peut agressifs vis a vis du modo
titus- Membre Initié
....si tu vas au boulot, avec ton arme, c'est donc que tu ne te rends pas sur le Stand de tir, non ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Salut,
la licence de tir vaut titre de transport, et si demain j'ai envie de traverser la méditérannée (suis en Corse) pour venir tirer à Chinon, à Versailles où ailleurs en France, que se soit en compétition ou pas, comme je l'ai déjà fait, j'ai le droit.
Pour prendre l'avion, il suffit de déclarer ses armes à la compagnie aérienne puis à la P.A.F à l'aéroport, les armes et munitions voyagent dans une soute à part.
Pour l'Europe il faut une carte européenne d'arme à feux et la facture d'achat de l'arme,
et là aussi, j'ai déjà été en Italie en déclarant à la P.A.F et à la douane sans souci.
la licence de tir vaut titre de transport, et si demain j'ai envie de traverser la méditérannée (suis en Corse) pour venir tirer à Chinon, à Versailles où ailleurs en France, que se soit en compétition ou pas, comme je l'ai déjà fait, j'ai le droit.
Pour prendre l'avion, il suffit de déclarer ses armes à la compagnie aérienne puis à la P.A.F à l'aéroport, les armes et munitions voyagent dans une soute à part.
Pour l'Europe il faut une carte européenne d'arme à feux et la facture d'achat de l'arme,
et là aussi, j'ai déjà été en Italie en déclarant à la P.A.F et à la douane sans souci.
valinco- Membre Initié
Inscription le : 29/08/2008
gdev00 a écrit:....si tu vas au boulot, avec ton arme, c'est donc que tu ne te rends pas sur le Stand de tir, non ?
et si son stand de tir est près de son boulot,
et qu'il transporte son arme avec un dispositif la rendant inutilisable,
et qu'au boulot il dispose d'un coffre pour la ranger,
et qu'après le boulot, avant de rentrer chez lui, il passe au stand griller 50 cartouches ?
valinco- Membre Initié
et q'uil pete un plomb au boulot et q'uil prene son arme dans le coffre
et q'uil tir sur tout ce qui bouge ;il a le droit ;non !
titus- Membre Initié
Les textes disent:
"Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime...."
Point barre !
Donc Valinco tu as raison, je pense...
"Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime...."
Point barre !
Donc Valinco tu as raison, je pense...
titus a écrit: et q'uil pete un plomb au boulot et q'uil prene son arme dans le coffre
avec des propos comme le tien,
pas étonnant que BLR nous traîte de "fêlés de gâchette" ...
valinco- Membre Initié
anthon
Bonjour,
Je remercie tout le monde des réponses apportées à mon problème qu'est le transport de l'arme.
Toutefois, j'apporte un élément en plus. Il ne s'agit pass d'apporter l'arme sur mon lieu de travail même,
mais dans le logement de fonction que j'occupe et qui se trouve sur mon lieu de travail (le logement de fonction n'est pas officiellement mon domicile)...
Merci de vos réponses...
Je remercie tout le monde des réponses apportées à mon problème qu'est le transport de l'arme.
Toutefois, j'apporte un élément en plus. Il ne s'agit pass d'apporter l'arme sur mon lieu de travail même,
mais dans le logement de fonction que j'occupe et qui se trouve sur mon lieu de travail (le logement de fonction n'est pas officiellement mon domicile)...
Merci de vos réponses...
Anthon- Nouveau membre
C'est un lieu de résidence, donc aucun soucis.
Par contre, le remisage de l'arme devra être le même qu'à ton domicile = coffre
Par contre, le remisage de l'arme devra être le même qu'à ton domicile = coffre
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
valinco a écrit:Salut,
Après m'être informer, je vous précise que certaines Compagnies d'Aviation comme Ryan Air par exemple, refusent systématiquement le transport de toute arme !
D'autres dont (peut être) Air France acceptent...
Et d'autres Compagnies affrètent un avion pour transporter un équipe de Club avec le matériel de tir, mais pas pour un seul particulier....
valinco !!!!
tu nous invites quans a tirer chez toi en corse ??????
comme sa je pourrais voir l'ile de ma grand mere .............
retourner au source
tu nous invites quans a tirer chez toi en corse ??????
comme sa je pourrais voir l'ile de ma grand mere .............
retourner au source
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Pour répondre à la question du transport de son (ou ses) armes, de son domicile principal ou secondaire, ce transport est d'autant plus facilement justifié, si tu peux prouver que tu as une "carte de Club" du Club proche de ton domicile secondaire.
Et il n'y a aucun problème en cas de contrôle. Par contre pour les armes de 1° ou 4° cat. doivent être rendues "inopérantes" par un système de verrou de pontet, par exemple. Et à ton domicile secondaire, posséder un coffre.
Et il n'y a aucun problème en cas de contrôle. Par contre pour les armes de 1° ou 4° cat. doivent être rendues "inopérantes" par un système de verrou de pontet, par exemple. Et à ton domicile secondaire, posséder un coffre.
BUNKER03- Membre Junior
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)
Je déterre, car j'ai lu (re-lu) récemment l'article de la loi précisant, pour le transport des armes vers le Stand de Tir:
".....utiliser le chemin le plus court !"
ça m'avait échappé jusqu’à maintenant.....
".....utiliser le chemin le plus court !"
ça m'avait échappé jusqu’à maintenant.....
Bonjour
pourriez-vous me donner les références du texte et éventuellement le lien.
Merci
pourriez-vous me donner les références du texte et éventuellement le lien.
Merci
Forcadolmu- Membre
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud
C'est une reprise du texte de loi ( la date, je ne me souviens plus 1999 ? PEUT ËTRE) un superbe tableau affiché chez un armurier depuis plusieurs années....J'y retournerais bientôt !
OK Merci
Forcadolmu- Membre
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud
bonsoir
faux pas dans le texte de loi(chapitre 4 article 57), je viens de relire l'article rien sur le chemin. le plus court pour aller au france tu parles. motif légitime de transport licence c'est marqué sur l'annexe de la licence
faux pas dans le texte de loi(chapitre 4 article 57), je viens de relire l'article rien sur le chemin. le plus court pour aller au france tu parles. motif légitime de transport licence c'est marqué sur l'annexe de la licence
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Page 1 sur 2 • 1, 2