Bonjour à tous
+9
CHARLIER
jano
zdan
Gib
GUYGUILLON
Pacomo
warnataka
lucky81
ZybR
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
nouveau dans le monde du tir c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur les techniques, les différentes disciplines et les armes pour débuter.
Me voilà ravi de vous rejoindre et je vous félicite pour la tenue de ce forum fort agréable à consulter
ZybR
nouveau dans le monde du tir c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur les techniques, les différentes disciplines et les armes pour débuter.
Me voilà ravi de vous rejoindre et je vous félicite pour la tenue de ce forum fort agréable à consulter
ZybR
ZybR- Membre Junior
Inscription le : 17/12/2010
Pays : France
Re: Bonjour à tous
profite bien de tous les renseignements que tu pourras avoir besoin sur le forum
lucky81- Membre Actif
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81
Bienvenu à toi, bonne découverte de notre sport et bon forum !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Merci beaucoup.
Une question qui vous paraîtra probablement bête mais : comment choisir la discipline qui nous convient le mieux, comment parvenir à choisir entre carabine et pistolet? De prime abord tout m'intêresse
Une question qui vous paraîtra probablement bête mais : comment choisir la discipline qui nous convient le mieux, comment parvenir à choisir entre carabine et pistolet? De prime abord tout m'intêresse
ZybR- Membre Junior
Il faut tester toutes les disciplines après tu fait ton choix suivant tes affinités
GUYGUILLON a écrit:LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
On dirait que tu avais mis ton réveil à sonner à 11h30 ce matin !!
Pacomo- Membre Actif
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
ZybR a écrit:Merci beaucoup.
tu a de quoi t'occuper toute l'année
bon forum et bons tirs.
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
bonjour ZybR
bienvenue sur le forum, au début j'étais comme toi, j'ai essayé le pistolet et révolver, mais devant le résultat pas trop bon, je me suis tourné vers la carabine, je suis moins mauvais mais suis tjrs là, le plaisir itou,
je te souhaite une bonne année, bon choix et bons tirs . jano .
bienvenue sur le forum, au début j'étais comme toi, j'ai essayé le pistolet et révolver, mais devant le résultat pas trop bon, je me suis tourné vers la carabine, je suis moins mauvais mais suis tjrs là, le plaisir itou,
je te souhaite une bonne année, bon choix et bons tirs . jano .
jano- Membre Très Actif
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils, je teste la carabine mardi, je vous en dirai des nouvelles :)
ZybR- Membre Junior
Il faut definir ce que tu veux faire dans le tir Loisir, compétitions, du tir "gentil" ou "viril" qui sent la poudre. Ensuite, il faut savoir qu'entre pistolet et carabine il y a un investissement coté budget très différent, car pour la compétition par exemple, le pistolier 10m n'a besoin que de l'arme et d'un peu de patience, pas mal de pratique et conseils pour arriver à 520/540 pour le carabinier, tu devras rajouter la veste, le pantalon, les chaussures, le gant le sac très lourd à porter par vent et marée pour arriver au même résultat.
Le pistolet t'ouvre plus de portes et moi, je suis carabinier je sais de quoi je cause.
Philippe
Le pistolet t'ouvre plus de portes et moi, je suis carabinier je sais de quoi je cause.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Merci pour ces précieuses informations. Je ne savais pas du tout qu'autant de matériel était nécessaire pour la carabine.
Pour le moment je pense qu'il est trop tôt pour que je me décide (j'ai tiré pour la 2e fois hier) et je teste la carabine la semaine prochaine semble-t-il.
En ce qui concerne le pistolet, est-ce normal de "trembler" lorsqu'on débute? comment parvenir à atténuer ce phénomène? de la musculation? plus de concentration?
merci encore pour vos réponses
Pour le moment je pense qu'il est trop tôt pour que je me décide (j'ai tiré pour la 2e fois hier) et je teste la carabine la semaine prochaine semble-t-il.
En ce qui concerne le pistolet, est-ce normal de "trembler" lorsqu'on débute? comment parvenir à atténuer ce phénomène? de la musculation? plus de concentration?
ZybR- Membre Junior
ZybR a écrit:Merci pour ces précieuses informations. Je ne savais pas du tout qu'autant de matériel était nécessaire pour la carabine.
Que ce que t'a dit Charlier ne te fasse pas peur
Tout ce matériel s'acquiert tranquillement au cours des années.
Au début, ton club te prétera la carabine, le gant, vraisemblablement la veste et si tu deviens accro, tu investiras progressivement dans ton propre matériel au fur et à mesure de tes progrès. C'est d'ailleurs amusant de voir grossir le sac des apprentis carabiniers au fil des mois
C'est effectivement un budget plus conséquent mais le marché de l'occasion se porte bien.
Pour le moment, tu en es à essayer, fais le sans a priori et tu devrais sentir rapidement ce qui t'attire le plus (et si c'est la carabine, le plaisir ressenti te fera accepter facilement les "contraintes").
Il est tout à fait normal de trembler quand on débute, ça s'atténuera au fur et à mesure de tes entraînements.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
ZybR a écrit:Merci pour ces précieuses informations. Je ne savais pas du tout qu'autant de matériel était nécessaire pour la carabine.
Bonjour ZybR et bienvenu chez nous ! Je ne commenterai pas les soucis d'equipement de nos amis pingouins Je suis trop mal placée !! Par contre je sais que ce n'est pas indispensable dès le départ, tu investiras dans ces équipements quand tu auras choisi définitivement cette discipline .
Pour le trembler... Eh oui c'est normal, cela arrivera même quand tu seras aguerri !
Ne t'en inquiètes pas trop immédiatement , découvres peu à peu et prends les bons réflexes, tout viendra tranquillement ...
Une dernière chose : continues plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à "jouer" à la carabine et au pistolet, tu feras ainsi mieux ton choix définitif, si choix il y a...
Une seule consigne régales toi !
Pacomo- Membre Actif
PhRichard- Membre Hyper Actif
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence
Merci encore pour l’accueil et les conseils dont je ferai bon usage! :)
Je ne me priverai donc pas de m'essayer ou disciplines de carabines; le choix entre pistolet et carabine me semble difficile à faire (si choix à faire il y a). De toute manière mon club peut déjà me prêter carabine et pistolet pour le 10m, ça me permettra de m'aguerrir avant d'acheter quoi que ce soit :)
Je ne me priverai donc pas de m'essayer ou disciplines de carabines; le choix entre pistolet et carabine me semble difficile à faire (si choix à faire il y a). De toute manière mon club peut déjà me prêter carabine et pistolet pour le 10m, ça me permettra de m'aguerrir avant d'acheter quoi que ce soit :)
ZybR- Membre Junior
Bonjour et bienvenue sur le forum......quand j'ai débuté ( il y a longtemps de ça !!!!!) j'ai fait plusieurs séances de carabine , ça me semblait plutot difficile.....un soir,j'ai pris un pistolet et j'ai mis les 5 plombs tirés dans le noir........et depuis je suis pistolier ( "manchot" pour les forumiens)....... il faut essayer en tenant aussi compte de ce que dit CHARLIER concernant le budget.
Alors bon courage et tiens-nous au courant
Alors bon courage et tiens-nous au courant
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Bienvenue et bon forum
rico- Membre Senior
Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france
Page 1 sur 1