TIR SPORTIF
Les nouveaux dans les concours de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les nouveaux dans les concours de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les nouveaux dans les concours de tir

+10
Forcadolmu
gerlem54
subdrum
PhRichard
GUYGUILLON
Gib
warnataka
zdan
Le Sergio
radarman
14 participants

Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Les nouveaux dans les concours de tir

Message par radarman Mer 15 Déc 2010 - 3:31

[b
Bonjour,
Je viens de m'inscrie et je ne connais personne sur ce site, je suis un amateur du tir sportif (5 ans de licence FFT) avec des petites journées de chasses, (sans avoir un tableau de chasse prestigieux).

Je suis en cours d'acquisition pour un pistolet 22Lr afin de participer à un concours, mais alors, comment gerer car je suis sur que les autres tireurs sont infiniment meilleur que moi.

Es-que quelqu'un à déjà vecu ce genre de sentiment? et comment le résoudre pour ne pas sembler un peu ridicule dans un concours de tir?

Merci de vos réponses.

radarman
radarman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 15/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par Le Sergio Mer 15 Déc 2010 - 5:27

Si tu penses que les autres sont meilleurs que toi, ne sort pas faire de concours et reste chez toi.
En revanche, si tu considère que le premier challenge c'est que le Radarman du concours vat tenter de faire aussi bien que le Radarman de l'entrainement, alors la vas y !
On n'affronte pas un adversaire en direct, comme au foot, au tennis..., on est en solitaire et on tache de faire le mieux que l'on peut, le mieux que l'on sait.
Le classement, le palmarés n'est qu'un classement mathématique. Il comporte des tireurs de tous les niveaux, c'est forcement une échelle de valeur.
Ton niveau n'est pas figé, le but est de s'améliorer au fil du temps, au fil de la pratique.
Au bout de quelques match tu pourra raisonnablement te situer sur la petite hiérarchie au niveau de ton club, ou bien sur celle de ton département si tu tires le championnat départemental.
A force, en fonction des présents au pas de tir, tu saura qui est potentiellement plus foprt que toi, qui es de ton niveau, qui est plus faible que toi. Sachant que tous cela peut être fragile et incroyablement volatile d'un match à l'autre.
Il n'en reste pas moins que lorsque tu tires, tu ne tires pas en fonction de ceux qui sont présents, mais théoriquement du mieux que tu peux.
Le classement, c'est aprés le match.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par zdan Mer 15 Déc 2010 - 5:36

Voilà Le Sergio a de nouveau été plus rapide que tout le monde pour résumer la situation.
Je suis dans ton cas, que la troisième année de licence et 6 mois au pistolet.
Ce que les autres font c'est bien, mais je tire pour moi, pour m'améliorer, et parce que j'aime ça.
Peu importe combien je serai classé.(enfin presque) hehe

Mais avant tout, sois le lkhj
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 17/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par warnataka Mer 15 Déc 2010 - 6:17

si tu n'a pas encore acquis ton 22LR prend un pistolet tu pourra choisir participer sur 3 disciplines ou une des 3
le pistolet sport, le standard, et la VO

Les nouveaux dans les concours de tir Bienve22
warnataka
warnataka
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 30/07/2010
Pays : France

http://tir.loisir.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par Gib Mer 15 Déc 2010 - 9:52

lkhj
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par GUYGUILLON Ven 17 Déc 2010 - 5:07

smwink: Bienvenue et bon forum

Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par PhRichard Ven 17 Déc 2010 - 10:25

bienvenue
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2467
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par subdrum Ven 17 Déc 2010 - 10:34

Bienvenue
Fais-toi plaisir!
le reste viendra avec de bons conseils, un entraînement régulier et surtout toujours beaucoup de plaisir!
Le seul que tu dois battre c'est toi-même et tes limites.


smwink smwink smwink
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par gerlem54 Ven 17 Déc 2010 - 11:43

Bienvenue, tout le monde a été nouveau au moins un jour. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par Forcadolmu Ven 17 Déc 2010 - 12:45

Bonjour,
sur certaine affiches de la FFT tu liras, "dans le Tir tout le monde à commencé seul les imbéciles ont oubliés"
donc pas de complexe et comme plusieurs on dit avant moi : TIRES POUR TOI ! smwink
Forcadolmu
Forcadolmu
Membre
Membre

Nombre de messages : 145
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par Forcadolmu Ven 17 Déc 2010 - 12:47


Pardon pour les fautes je n'avais pas relu donc je répète !


Bonjour,
sur certaines affiches de la FFT tu liras, "dans le Tir tout le monde a commencé seuls les imbéciles ont oublié"
donc pas de complexe et comme plusieurs ont dit avant moi : TIRES POUR TOI !
Forcadolmu
Forcadolmu
Membre
Membre

Nombre de messages : 145
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par lulu15 Sam 18 Déc 2010 - 1:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.......je n'en suis pas à mon premier concours et je sais qu'il y a des tireurs qui sont infiniment meilleurs que moi ( cet après-midi je vais tirer les régionaux et je vais essayer d'être à mon niveau.......qui je le sais ne me permettra pas d'être champion de ligue) mais je vais me faire plaisir avec mes collègues de club après 110 kms de route peut-être enneigée.
N'oublie pas qu'il y en a qui seront comme toi......le tir n'étant pas une confrontation directe....alors fais ce que tu sais faire....en respectant les règles de sécurité, les arbitres et.....les autres tireurs

BON FORUM et BONS TIRS lkhj
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par rico Mar 21 Déc 2010 - 10:42

salut 1 Bienvenue sur le forum

rico
rico
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 451
Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par TOPSIG Dim 26 Déc 2010 - 7:23

lkhj salut 1
TOPSIG
TOPSIG
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 25/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par tir38 Dim 26 Déc 2010 - 7:46

d'abord la satisfaction pour soit se faire plaisir
il y a 25 ans j'étais premiere departementaux regionnaux en cadette
j'ai repris la compétition l'an dernier et cette année 3 eme ... sur 3, meme pas qualifiée aux régionnaux..... sauf si j'avais été dame 2 lol
mais toujours la volonté de faire mieux de se depasser..
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les concours de tir Empty Re: Les nouveaux dans les concours de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum