TIR SPORTIF
Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

+9
lobs
Valérie
subdrum
CHARLIER
MILOUZE
le furieux
dom
Air Force
dgvincent
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par lobs Mar 29 Mar 2011 - 11:31

Valerie, si tu as trop de marge de blanc, tu peux changer ton guidon (pour un plus petit)...
Non ?
(Ou j'ai rien compris ! mdr1 Cpossib)
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par dgvincent Mar 29 Mar 2011 - 11:44

lobs a écrit:Valerie, si tu as trop de marge de blanc, tu peux changer ton guidon (pour un plus petit)...
Non ?

Le problème n'est pas là je pense ! Le problème est la marge de blanc entre le porte-guidon et la zone sombre du dioptre... hum1
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par lobs Mar 29 Mar 2011 - 11:46

Ca se confirme j'avais effectivement rien compris... sorry ! pleure siffle
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 11:59

dgvincent a écrit:
lobs a écrit:Valerie, si tu as trop de marge de blanc, tu peux changer ton guidon (pour un plus petit)...
Non ?

Le problème n'est pas là je pense ! Le problème est la marge de blanc entre le porte-guidon et la zone sombre du dioptre... hum1

exact dgvincent.
pour le côté lumière, j'ai aussi un iris réglable. Ce n'est pas la lumière qui vient des cibles qui me gêne, c'est celle qui est au dessus du tireur ou légèrement derrière selon les stands.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par dgvincent Mar 29 Mar 2011 - 12:03

Valérie a écrit:pour le côté lumière, j'ai aussi un iris réglable. Ce n'est pas la lumière qui vient des cibles qui me gêne, c'est celle qui est au dessus du tireur ou légèrement derrière selon les stands.

Je confirme, c'est exactement le même problème que le tien !!

Je suis sûr que des tireurs d'expérience du site vont nous aider à solutionner le problème ! smwink
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par max41 Mar 29 Mar 2011 - 12:11

S'acheter des bras plus grands ? innocent
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 12:15

max41 a écrit:S'acheter des bras plus grands ? innocent

0246 ar15 lute

smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par subdrum Mar 29 Mar 2011 - 12:16

Au sujet du réglage d'ouverture:
Je procède ainsi, je précise que je ne suis pas un expert... et les corrections et suggestions d'amélioration sur ma procédure sont les bienvenues.

Je choisit une ouverture sur l'iris du tunnel, en fonction des conditions d'éclairage, qui me permet de centrer confortablement le noir de la cible et d'obtenir la fameuse épaisseur de bande blanche qui me permette de voir nettement les écarts de symétrie ring-noir de la cible

Ensuite je règle l'ouverture de l'iris du dioptre pour obtenir une image nette de cette bande un peu comme la bague de mise au point sur un appareil photo... manuel. au final, je me retrouve toujours dans la même plage avec ce réglage soit de 1 à 1.2 exceptionnellement 1.3 le soir, mais en aucun cas j'essaie de contrôler cette épaisseur de blanc entre dioptre et tunnel.

Je pense que la recherche d'une bande très fine entre le dioptre et le tunnel n'est pas une fin en soi, le plus important est la netteté de l'image, qui dépend de la quantité de lumière qui peut entrer dans l'oeil au travers du dioptre.
A mon avis même pour le debout une bonne position du busc et reproductibilité du placement de tête vous donne tout de suite la confirmation si votre centrage dioptre-tunnel est bon, sans avoir à focaliser intensément sur ce réglages.
Peut-être il ne faut pas trop vous concentrer sur cette grandeur et avoir confiance sur la capacité de votre oeil/cerveau à faire ce centrage quasi subconscient.
Toujours avec un esprit et pensées positifs sans se dire "je n'y arrive pas comme ça!" mais en se disant "je peux et je vais le faire!"
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 12:21

Le but n'est pas de modifier ce réglage à chaque fois que l'on prend son arme, mais de trouver un réglage de base qui permet de centrer son tunnel sans trop de marge de blanc autour de façon à limiter les écart angulaires. salut 1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par lobs Mar 29 Mar 2011 - 12:52

Bon ben vais p'tet encore en dire une grosse comme moi (ca va suis pas gros)... Mais...
On est dans le "coin des nouveaux", j'me permets toutrouge

Un dioptre c'est quoi ? mecaniquement, optiquement parlant. (j'etais alle voir qqs documents optiques sur le sujet et voila ce que j'en avais compris)

Si c'etait juste un trou, un peu comme une visee ouverte, la je comprendrais bien l'obligation d'alignement.
Mais c'est pas justement le role de l'optique de corriger ces ecarts angulaires ?


Suis un peu confu de poser des questions du genre... Mais bon... S'cuzez moi d'avance ! toutrouge toutrouge
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Le Sergio Mar 29 Mar 2011 - 13:22

Un dioptre est juste un systéme mécanique qui permet un ajustement fin en azimut et en site; ou si tu préfère en latéral et en verticale.

Le réglement ISSF tel qu'il est rédigé et appliqué ne nous permet pas EN FRANCE d'avoir à proprement parler de l'OPTIQUE fixée sur le dioptre; c'est à dire un verre grossissant.

Les disques de couleur de l'iris ne sont pas de l'OPTIQUE corrective, ils sont colorés mais neutre.

L'optique corrective est sur ta monture de lunette, si ta vue en a besoin bien sur.

Quand tu agis par cliquage en latéral ou en hauteur sur ton dioptre, tu déplace en fait la partie centrale de ton diopte pour que l'impact obtenu corresponde à l'alignement correct oeil, dioptre, tunnel visuel. Bien sur, pour ce faire il faut se poser derrière le dioptre de la même façon entre les coup, et de lacher dans une relative immobilité...
Mais la, c'est un autre vaste chantier !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par subdrum Mar 29 Mar 2011 - 13:36

Valérie a écrit:Le but n'est pas de modifier ce réglage à chaque fois que l'on prend son arme, mais de trouver un réglage de base qui permet de centrer son tunnel sans trop de marge de blanc autour de façon à limiter les écart angulaires. salut 1

C'est clair que si tu tires toujours dans le même stand en lumière artificielle, ce réglage sera toujours le même.
Par contre si tu changes de stand, il se peut que tu doives adapter ces réglages aux nouvelles conditions d'éclairage.

Pour ce qui est de limiter les écarts angulaires, je ne suis pas persuadé qu'une fine marge de blanc soit garante d'un centrage parfait
En ce qui me concerne, j'en étais aussi persuadé et différents essais mon prouvé le contraire et pour ma vue, il est parfois plus difficile à déceler un décentrage sur une fine marge que sur une marge plus large.
smwink
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 13:50

Pour Lobs : ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de mauvaise question. Le forum est là justement pour répondre aux questions que tu te poses. Dans un stand que j'appréciais beaucoup, il était affiché au 10m "dans le tir tout le monde a débuté un jour, seuls les imbéciles l'ont oublié".

Pour Subdrum : mon problème n'est pas d'avoir une marge de blanc trop étroite, mais d'avoir une marge de blanc correcte pour pouvoir viser. Si je me mets dans des conditions "standards", c'est à dire avec un dioptre plus près de mon oeil, j'ai une telle marge de blanc autour du tunnel qu'il m'est impossible de prendre correctement ma ligne de mire. pleure
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Ballou Mar 29 Mar 2011 - 14:57

[quote="subdrumC'est clair que si tu tires toujours dans le même stand en lumière artificielle, ce réglage sera toujours le même.
[/quote]

Pas forcément ! On adapte l'ouverture de l'iris (et du guidon) en fonction de la lumière...mais aussi de la situation du jour. Concrètement, il arrive quand étant fatigué par exmple, même dans un stand dans lequel on tire régulièrement, que l'on soit obligé d'ajuster ces règlages...

Pour le placement du dioptre, par rapport à l'oeil, l'essentiel est d'avoir une bonne vision du centrage arrière. C'est à dire le centrage du tunnel dans l'iris (un décalage provoquant une erreur angulaire). Si tu es plus à ton aise sur ce point avec un dioptre à 2-3 cm de ton oeil, c'est pas grave...

Après, attention à ne pas tomber dans l'excès : un écart de 7cm entre l'iris et l'oeil est quand même excessif et n'apporte rien à part des embêtements. Tu seras par exemple davantge gêné par la lumière arrivant par le dessus et sur les côtés.

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par lobs Mar 29 Mar 2011 - 15:14

merci Valerie... content
Sergio merci aussi... Mais n'empeche pas tout compris quand meme... mdr1

Quand je parlais d'optique, je pensais pas grossissement.
Mais par nature diotre = lentille.
Donc son role "optique" c'est quoi ? (on est d'acc c'est pas fait pour grossir)
Pourquoi pas "juste un trou" ?

Tin Lobs arrete de pourrir les topic... Pfffff ar15 ar15
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par dgvincent Mar 29 Mar 2011 - 15:25

Ballou a écrit:
Pour le placement du dioptre, par rapport à l'oeil, l'essentiel est d'avoir une bonne vision du centrage arrière. C'est à dire le centrage du tunnel dans l'iris (un décalage provoquant une erreur angulaire). Si tu es plus à ton aise sur ce point avec un dioptre à 2-3 cm de ton oeil, c'est pas grave...

Le problème est justement là ! Comment ne pas faire cette erreur angulaire avec tant de marge de blanc autour du porte guidon ? Pour l'instant, j'ai juste l'idée (peut-être erronée) de me dire: j'éloigne mon oeil du dioptre ainsi ma marge de blanc est plus fine et donc je peux facilement m'apercevoir si je fais une erreur angulaire.

Après, je suis d'accord avec toi, on est davantage perturbé par la lumière ambiante etc ... même en utilisant une casquette.

Et de plus, avec une marge de blanc importante autour du porte guidon, je suis perturbé par l'environnement (tout ce qu'il y a autour de la cible) voire par des ombres dues à l'éclairage...

C'est grave docteur ? dance
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Ballou Mar 29 Mar 2011 - 15:45

dgvincent a écrit:
Ballou a écrit:
Pour le placement du dioptre, par rapport à l'oeil, l'essentiel est d'avoir une bonne vision du centrage arrière. C'est à dire le centrage du tunnel dans l'iris (un décalage provoquant une erreur angulaire). Si tu es plus à ton aise sur ce point avec un dioptre à 2-3 cm de ton oeil, c'est pas grave...

Le problème est justement là ! Comment ne pas faire cette erreur angulaire avec tant de marge de blanc autour du porte guidon ? Pour l'instant, j'ai juste l'idée (peut-être erronée) de me dire: j'éloigne mon oeil du dioptre ainsi ma marge de blanc est plus fine et donc je peux facilement m'apercevoir si je fais une erreur angulaire.

Après, je suis d'accord avec toi, on est davantage perturbé par la lumière ambiante etc ... même en utilisant une casquette.

Et de plus, avec une marge de blanc importante autour du porte guidon, je suis perturbé par l'environnement (tout ce qu'il y a autour de la cible) voire par des ombres dues à l'éclairage...

C'est grave docteur ? dance

Si tu es gêné par l'écairage, mets une casquette. Tu peux aussi utiliser des caches latéraux (attention à la règlementation).
En effet, plus ton oeil est loin de l'iris, plus la marge entre l'extèrieur du tunnel et l'intèrieur de l'iris est faible, ce qui en théorie facilite le centrage (même chose avec le centrage visuel-guidon).
Peut-être t'y prends tu mal pour contrôler ton centrage arrière euh Quand le fais-tu ? A quel moment de ta visée ?

Un bon centrage arrière, c'est aussi, un bon règlage de l'appuie joue. Et de la régularité sur le placement de la tête sur le busc smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par dgvincent Mar 29 Mar 2011 - 15:55

Ballou a écrit:
Si tu es gêné par l'écairage, mets une casquette. Tu peux aussi utiliser des caches latéraux (attention à la règlementation).

C'est ce que je fais. Pas de caches latéraux pour l'instant mais la casquette aide déjà pas mal.

Ballou a écrit:
En effet, plus ton oeil est loin de l'iris, plus la marge entre l'extèrieur du tunnel et l'intèrieur de l'iris est faible, ce qui en théorie facilite le centrage (même chose avec le centrage visuel-guidon).
Peut-être t'y prends tu mal pour contrôler ton centrage arrière euh Quand le fais-tu ? A quel moment de ta visée ?
Un bon centrage arrière, c'est aussi, un bon règlage de l'appuie joue. Et de la régularité sur le placement de la tête sur le busc smwink

Une fois la carabine épaulée et avoir évacué pas mal de tensions, j'approche ma joue du busc et je "racle" la peau jusqu'à arriver à ma position. En général, je suis bien positionné. Mais le problème est certainement là: je me suis déjà aperçu que, proche du dioptre, ma position (tête ? joue ? oeil ?) a tendance à bouger et l'erreur angulaire est là. Plus éloigné, je pense que je bouge toujours autant mais l'erreur angulaire est tout de suite perceptible car je le vois tout de suite avec la marge de blanc... Mais il est vrai que du coup la visée dure plus longtemps avec les désagréments que l'on connait !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par lobs Mar 29 Mar 2011 - 16:17

Hello
Ca m'aggace quand je pige pas un truc...
Du coup j'ai trouvé ca:

http://acispara.free.fr/COURS/LA%20VISEE.pdf

En plein dans le sujet cette fois ! mdr1
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par CHARLIER Mar 29 Mar 2011 - 16:31

Valérie, tu peux juste changer le porte guidon, il existe du M18 et du M22...
Si tu ne trouves pas dans le "standard", il faut voir pour un bricolage pour augmenter ce diamètre, ce qui aura pour effet de diminué la marge de blanc sans pour autant changé la position de ton dioptre...
J'ai souvenir que Pascal Bessy à une époque avait quelque chose qui ne lui donnait aucune marge de blanc, donc dès qu'il voyait du blanc quelque part, c'était un feu rouge !!!
après, pour vous dire si c'est vraiment la solution pour tout le monde, il y a un énorme pas qui je ne franchirais pour rien au monde...Pascal avait l'art de faire des choses différentes et il tirait très bien....un peu comme Debevec qui tire avec une lame dans toutes les disciplines.

C'est simple ...mais pas facile...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 16:35

lobs a écrit:Hello
Ca m'aggace quand je pige pas un truc...
Du coup j'ai trouvé ca:

http://acispara.free.fr/COURS/LA%20VISEE.pdf

En plein dans le sujet cette fois ! mdr1
A+, Lolo

merci merci

Pour donner une idée de ce que je vois quand je positionne mon dioptre de façon "standard" : c'est l'image 'iris trop près de l'oeil avec 2 fois plus de marge de blanc autour du tunnel'. triste pleure
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 16:46

CHARLIER a écrit:Valérie, tu peux juste changer le porte guidon, il existe du M18 et du M22...
Si tu ne trouves pas dans le "standard", il faut voir pour un bricolage pour augmenter ce diamètre, ce qui aura pour effet de diminué la marge de blanc sans pour autant changé la position de ton dioptre...
J'ai souvenir que Pascal Bessy à une époque avait quelque chose qui ne lui donnait aucune marge de blanc, donc dès qu'il voyait du blanc quelque part, c'était un feu rouge !!!
après, pour vous dire si c'est vraiment la solution pour tout le monde, il y a un énorme pas qui je ne franchirais pour rien au monde...Pascal avait l'art de faire des choses différentes et il tirait très bien....un peu comme Debevec qui tire avec une lame dans toutes les disciplines.

C'est simple ...mais pas facile...

Philippe

Salut Philippe, je n'avais pas vu ton post !
c'est quoi M18, M22 ou ... ce sont des porte-guidon plus larges? Je vais aller voir sur le site de Fontaine.
S'il peut y avoir une solution de ce côté là, à voir....
Tu vas à Chabris pour le CN ? je passerai peut-être, si tu y es on pourra en parler.
merci smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par CHARLIER Mar 29 Mar 2011 - 16:50

Oui, c'est le diamètre du porte guidon.
Je serai à Chabris le vendredi après-midi pour la cara, le samedi matin pour l'arbalète et le dimanche matin, nous tirons à 30 mètres.

pas de problème smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par dgvincent Mar 29 Mar 2011 - 17:17

Valérie a écrit:
lobs a écrit:
http://acispara.free.fr/COURS/LA%20VISEE.pdf
Pour donner une idée de ce que je vois quand je positionne mon dioptre de façon "standard" : c'est l'image 'iris trop près de l'oeil avec 2 fois plus de marge de blanc autour du tunnel'. triste pleure

C'est exactement la même chose !! Du coup, j'ai plutôt actuellement une visée comme celle de la page 7 du document pdf considérée comme correcte ! Et c'est vrai qu'avec, je vois bien s'il y a écart angulaire ou pas !
Mais ces figures vont à l'encontre d'un oeil assez près (5-6 cm)... Qui a raison ?
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Valérie Mar 29 Mar 2011 - 20:33

CHARLIER a écrit:Oui, c'est le diamètre du porte guidon.
Je serai à Chabris le vendredi après-midi pour la cara, le samedi matin pour l'arbalète et le dimanche matin, nous tirons à 30 mètres.

pas de problème smwink

Philippe

je viens de sortir ma carabine (Anschutz) de sa housse ! mon tunnel porte-guidon : diamètre 2cm.
mais j'ai un guidon réglable avec sur la face avant de ce guidon une bague amovible de diamètre 2,4cm.
Est-ce cette bague que je peux changer? je nai rien vu sur les sites internets des fournisseurs. Si tu as des infos je suis preneuse. En tout cas j'essaie de passer à Chabris.

Autre question à l'attention de nos amis arbitres : peut-on augmenter le diamètre de cette bague comme on le veut ou y-a-t-il une limite ?

salut 1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ? - Page 2 Empty Re: Carabine 10m: où placer précisément le dioptre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum