TIR SPORTIF
Pression du Peuple 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pression du Peuple 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pression du Peuple

+2
Gib
Tchoudesbois
6 participants

Aller en bas

Pression du Peuple Empty Pression du Peuple

Message par Tchoudesbois Dim 21 Fév - 12:42

Bonjour à tous, smwink


Alors voilà, depuis la parution des résultats des qualifiés France de cette saison, tous mes proches (amis, famille, entraineurs...) me mettent une énorme pression du faite que je suis première national en Vitesse... Ils sont sans arrêt en train de me dire que je serais championne de France, que je suis la meilleure & moi, je sais pertinnement que RIEN N'EST FAIT !!
Je voudrais savoir si vous aviez un petit "truc" pour me permettre d'oublier la pression, de ne pas me planter... euh

Voili voilou, je veux vos petits conseils!!! thumright

Charlotte M.
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Gib Dim 21 Fév - 13:20

En vitesse, pour les JF, il y a une finale après le match. Il faut faire le match et ensuite faire la finale. Rien n'est joué d'avance, c'est une finale par élimination.
Comme la pression viendrat toute seule, entraine toi dans ces conditions, avec du monde qui te regarde de près, du bruit, ... et surtout pense a ce que tu sais faire.
Bonne chance
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par nonoboss77 Lun 22 Fév - 18:02

Lanny Basham te dirait que tu doit être persuadée que tu va être la championne de France.
Qui d'autre que toi mériterai le titre vu que tu as fait la meilleure performance?
Si tu oublie la pression, elle reviendra plus vite que prévu croit moi.

Le jour des frances, que tu sortiras les 5 cibles à l'essai, car c'est ce que tu sais faire. Dis toi que c'est normal, car c'est à toi que la médaille est destinée.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Tchoudesbois Lun 22 Fév - 18:13

Alors le seul moyen de ne pas me planter c'est de penser que je suis la meilleure??? ^^
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Invité Lun 22 Fév - 18:22

Gib a écrit:En vitesse, pour les JF, il y a une finale après le match. Il faut faire le match et ensuite faire la finale. Rien n'est joué d'avance, c'est une finale par élimination.
Comme la pression viendrat toute seule, entraine toi dans ces conditions, avec du monde qui te regarde de près, du bruit, ... et surtout pense a ce que tu sais faire.
Bonne chance

Gib a tout dit...

Quand à s'imaginer être la meilleure, pas sûr qu'il faille mettre la charrue avant les boeufs.
Quand tu doutes, raccroche toi à ce que tu connais, récite mentalement ta technique, ainsi, tu te rendras compte que tu maitrises ton sujet et çà te rassureras pour faire ton match.
Ne pas laisser de place au doute, focaliser son esprit sur les acquis.
Dés que ton esprit dérape... hop là : " c'est comment déjà me séquence?!!"

A appliquer au quotidien hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Gobi céline Lun 22 Fév - 19:17

La méthode Lanny Basham ne se résume pas aussi vite, c'est tout un esprit... Je ne le conseillerai pas tant qu'on a pas lu ses écrits.

Ce que je te conseille, c'est de relativiser l'importance des championnats de france, c'est un match comme les autres.

Les points des régionaux n'ont rien à voir avec ceux des championnats de france : pas le même stand (surtout en vitesse !), pas la même pression. Donc on ne peut pas comparer.

Dis toi que chaque match est unique et indépendant de ceux que tu a fait avant et ceux que tu fera après.

Tu dois tirer les france avec pour seul but de bien tirer techniquement ce n'est pas le point qui compte, c'est la manière dont tu le réalise.

J'espère t'avoir un peu aidé...
Gobi céline
Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Tchoudesbois Mar 23 Fév - 8:39

aah merci pour vos conseils... =D
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Air Force Mar 23 Fév - 10:19

Reste toi même, fait ce que tu fais au quotidien, rigole et plaisante comme d 'habitude sans te renfemer dans une bulle. si loin des France relativise comme dit celine et entraîne toi cool comme d'hab quoi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par tomtom Mar 23 Fév - 18:17

Pour ma part, j'ai été un peu comme toi l'an dernier en VO.

Je me suis entrainé souvent, bien (je pense) tout au long de la saison, j'ai pu acquérir une certaine aisance dans la technique. J'ai eu de longues discussions avec des entraineurs nationaux, et regionnaux, qui m'ont donné indirectement un mental de gagnant. Rassuré et soutenu, j'ai pu prendre confiance en moi (je suis pessimiste, et peu confiant), sur le coup je n'ai pas réalisé le bien fait de ces discussions.

Arrivé sur le pas de tir, je ne pensais qu'à faire mon boulot, penser à la technique, à l'expérience, aux paroles des entraineurs (hauts-placés). Je me suis mis au travail, même si pour le 2ème demi-match, l'arme n'a pas été en ma faveur. J'ai essayé de faire ce dont j'étais capable de faire en panique. Les incidents ne rassurent pas jamais. Pendant les pauses, on pense à tout les problèmes, leurs causes, leurs conséquences. Mais pendant le tir (minute de chargement jusqu'au résultat), on oubli et on fait pour le mieux.

Surtout, il faut travailler par imagerie mentale, on visionne sa séquence de tir (même en vitesse), on couple ceci avec des tirs à sec réguliers (10 min par jour). En vitesse tout les élements doivent être impecables (en précision on peut faire un dix en faisant n'importe quoi).

Bonne chance
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pression du Peuple Empty Re: Pression du Peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum