TIR SPORTIF
Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Régionaux Championnats des Clubs

+25
Shad0w
financier
Le Sergio
jason bourne
Ballou
famas
MA DALTON
ML67
letirsportif
X-Concept
olivier77
tir38
le furieux
Matabichos
mopiurty
Pascale
I LOVE NancY
CHARLIER
Gerard 13
Air Force
max41
gerhard
Gib
Lïke
lo-de
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Matabichos Dim 10 Jan 2010 - 22:09

CHARLIER a écrit:Pour la Ligue du centre, les carabiniers étaient à l'honneur aujourd'hui..

Réveil 6h30, routes verglacées, flocons...

75 kms à 45 de moyenne, chacun est arrivé à bon port et nous avons tiré...4 clubs adultes forfaits..tous les autres ont joué le jeu
pour ne pas se voir rétrograder en "honneur"...
Donc oui, les absents ont toujours tort...et ne doivent pas avoir de faveur, par respect des clubs participants!!!

Philippe

Pour nous, on a pas tout à fait le même état d'esprit. On est mieux à la maison plutôt que de braver 20cm de neige et du verglas...
On sera présent l'année prochaine, si il n'y a pas de neige.
chargé
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par CHARLIER Dim 10 Jan 2010 - 22:15

Le problème, ce sont les objectifs que ton club a...S'il n'est pas concerné par la D1 et la D2, je conçois de rester sous la couette, dans l'autre cas, tu prends ton courage à deux mains, tu restes conscient du danger, tu es prudent et tu joues le jeu.....

Les enjeux sont des fois importants et le choix ne se pose pas..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par lo-de Dim 10 Jan 2010 - 22:16

Matabichos a écrit:

Pour nous, on a pas tout à fait le même état d'esprit. On est mieux à la maison plutôt que de braver 20cm de neige et du verglas...
On sera présent l'année prochaine, si il n'y a pas de neige.
chargé

Tu tire dans quelle club ?

Est ce que vous était en D1 ou D2 ?

smwink
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:28

il faut savoir prendre ses dispositions en fonctions des facteurs exterieurs(dans la mesure du possible bien sur),en ce qui nous concerne nous avons recherché un hotel proche du stand pour ne pas etre penalisé par les conditions de circulation.

cet episode neigeux etait prevu ,il serait anormal de penaliser les clubs qui ont fait l'effort d'aller tirer et ceux qui avait pris leur dispositions.

il faut avouer que ce n'etait pas le meilleur WE pour le tirer,mais c'est ainsi.



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par le furieux Dim 10 Jan 2010 - 22:42

pour nous dans la drome c'etait ce week-end et oooohhhhh secours pour la neige. route barree autoroute ferme la merde sur les routes on roulait a 40 km/h on a tous joué le jeu au club personne a manqué a l'appel et pourtant j'ai faillis souvent glisse en voiture mais bon on a joué le jeu et on a put tirer thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par max41 Lun 11 Jan 2010 - 7:04

et (peut-être) le plus important, vous êtes bien rentrés. [/img]
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par tir38 Lun 11 Jan 2010 - 8:34

oui l'essentiel est aucun accident.. et cela fera des souvenirs plus tard comme cdf beauvais en 1987
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Gerard 13 Lun 11 Jan 2010 - 9:15

smwink D'après mes infos, sur la Provence 50 % des clubs étaient absents, c'est à dire 7 à 8 sur 14 en pistolet...

Maintenant de savoir qui a eu tort, des absents ou des présents... c'est un débat dans lequel je ne veux pas me lancer... apparement aucun accidents à déplorer, et c'est bien là le principal... pour cette année faudra se plier aux règles de la FFT... et prévoir une roue de secours pour saison prochaine...

Pour infos : ...étant remplaçant et la neige tombant sur ma ville au moment du départ, j'ai préféré rester "en sécurité" à la maison...
...maintenant à dire ce qu'il en aurait été si j'avais été dans l'équipe... je crois que je ne le saurais jamais...
...mon club ayant fait moins de points aux régionaux, qu'aux départementaux, ça aurait peut-être eu une importance d'être absent et de comptabiliser les départementaux !?...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par tir38 Lun 11 Jan 2010 - 9:24

avec des si.. il ne faut pas avoir de regrets..
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par olivier77 Lun 11 Jan 2010 - 11:00

Bonjour
qqu'un a t il des résultats pour les régionaux des clubs à Palaiseau ?

merci
avatar
olivier77
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 19/04/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par le furieux Lun 11 Jan 2010 - 12:27

imaginé pour nous les departemantaux dans la drome, c'etait tellement le bordel avec la neige les routes barre et autoroute fermee etc...
avec plus de 30cm de neige j'etais le seul en categorie pistolet s1 standard et vitesse.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par gerhard Lun 11 Jan 2010 - 12:58

des resultats sur la Picardie car les Webmasters doivent avoir les doigts gelés lolmdr
j'aime bien savoir ce qu'on fait mes amis tireurs.. please langue

Bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par X-Concept Lun 11 Jan 2010 - 15:17

Vous me pardonnerez, mais de quoi parlez-vous ?
J'ai l'impression que il y un vrai mic-mac entre:
- le tour régional du Championnat de France des Clubs et,
- le championnat départemental (et individuel) 10 m annuel !

Pour le Champ. de F. des Clubs, la ligue Dauphiné-Savoie a préfèré l'annuler pour ne pas pénaliser les clubs de la Drôme, de l'Ardèche et du Nord-Isère souvent bloqués par des routes bien difficiles !
C'est sûr que pour les grenoblois et les chambériens, c'eût été plus "confortable" ...... mais pas très "sportif".
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par CHARLIER Lun 11 Jan 2010 - 17:34

Donc la Ligue a decidé de sacrifier ses clubs en championnat de France des clubs ....

Et aucun club n'a manifesté sa désapprobation ou sa volonté de tirer pour préserver leurs chances????

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par letirsportif Lun 11 Jan 2010 - 18:30

salut,

je viens d'envoyer un message à la fédé pour savoir ce qu'ils vont faire,on verra si j'ai une réponse...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par X-Concept Lun 11 Jan 2010 - 18:35

Il semblerait que les résultats du tour départemental soit retenus et "copiés-collés" pour les régionaux ??!!? .........

A définir, mais le week-end dernier était la date-butoir !

Le tir, même en compétition doit rester un plaisir, alors pourquoi faire prendre des risques inconsidèrés à ceux qui sont le plus loin ??

C'est la définition du "cas de force majeure".......
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par lo-de Lun 11 Jan 2010 - 19:16

X-Concept a écrit:Il semblerait que les résultats du tour départemental soit retenus et "copiés-collés" pour les régionaux ??!!? .........

A définir, mais le week-end dernier était la date-butoir !

Le tir, même en compétition doit rester un plaisir, alors pourquoi faire prendre des risques inconsidèrés à ceux qui sont le plus loin ??

C'est la définition du "cas de force majeure".......

Ils prendront les régionaux de toutes les ligues ou uniquement que pour les ligues ayant annulées le régional ?

Car pour mon équipe c'était mieux au départemental que le régional.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par ML67 Lun 11 Jan 2010 - 19:21

Oui puis après tout pourquoi pas le match postal aussi !!!!

C'était aux gens de s'organiser.

En Allemagne, il est tombé aussi beaucoup de neige et la Bundesligua s'est très bien déroulée !!!

A partir du moment où il n'y avait aucune consigne de la FD, il fallait tirer !!!

Pour finir, tous les ans des gens font des heures de bouchon pas possible sur l'autoroute du sud chaque année aux mêmes endroits pour partir en vacances, et c'est aussi pour les loisirs n'est ce pas ????

Et puis si même en Savoie on est plus habitué à la neige, où va t on ????

Bonne année
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 20:05

Prendre les points des déptx c'est (à mon humble avis):

Dédaigner les efforts des tireurs qui se sont déplacés coute que coute pour tirer leurs régionaux, qui se sont battus pour une performance, et qui du coup, se sont déplacés pour rien.
Pénaliser les clubs qui ont fait participer le maximum de tireurs (les moins bons aux déptx, les meilleurs aux régx pour que le maximum participe à cette épreuve) et donc par voie de conséquence, balayer la stratégie des clubs et la démarche "morale" des compétiteurs.
Ne pas vouloir pénaliser les clubs de tête qui ne se sont pas déplacés.

On découvre que les régx des clubs deviennent facultatifs et que cette compétition n'est pas sérieuse.
On découvre que les régx des clubs se tirent en hiver...

L'année passée, je me suis présenté à l'heure du début d'un match intra départemental à cause d'une averse de neige, j'ai fait avec, il n'y a pas eu de passe droit.

Imaginons une seconde que la moitié des tireurs ne se présentent pas à Montluçon à cause de la neige... que fait on? On prend les scores des régionaux?... euh Comment sera déterminé le titre de champion de France.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par ML67 Lun 11 Jan 2010 - 20:07

Tout à fait d'accord avec toi !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par MA DALTON Lun 11 Jan 2010 - 20:31

Tout d'abord il faudrait peut être faire la différence entre :

A) les régions ou la compétition a été purement et simplement annulée par décision préfectorale, là effectivement il faudrait trouver une solution pour les équipes qui n'ont pu défendre leurs couleurs (combien de régional annulé sur la totalité de la France ?)


B) les régions où les tirs se sont déroulés et où des équipes ne se sont pas déplacées, là je dirai "tant pis pour eux"

j'ai lu plus haut "équité", il n'aura jamais d'équité dans cette compétition :
- elle se déroule en janvier quand il neige dans le Nord (ou dans l'Est), d'habitude on entend pas les sudistes (aie je vais me faire lyncher) réclamer de prendre en compte le résultat des départementaux, l'année dernière en IDF il y avait de la neige pour cette compet, ceux qui ont pu le déplacer l'on fait

-l'éclairage de tel gymnase, n'est pas le même que l'éclairage de telle salle polyvalente (pour ceux qui n'ont pas la chance de tirer dans des installations fixes leur regional)

- idem pour le chauffage


Ensuite pour conclure les départementaux ont lieu le WE prochain ici, mais si il y a de la neige ou du verglas comme hier il est sur que je ne me risquerai pas sur les routes, la saison sera terminée mais tant pis,ce matin j'ai encore vu 3 voitures dans le fossé (des restes de la nuit) et je préférai être à ma place qu'à la leur

@+
MA


Dernière édition par MA DALTON le Lun 11 Jan 2010 - 20:37, édité 2 fois
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par I LOVE NancY Lun 11 Jan 2010 - 20:32

+1 shpol !!!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par ML67 Lun 11 Jan 2010 - 21:05

Dans le Bas-Rhin pas de problème on peut tirer son départemental tous les jours de la semaine à partir de mardi soir !!! Super la compétition !!!

L'année prochaine on pourra la tirer sur internet !!! mdr
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Pascale Lun 11 Jan 2010 - 21:07

OK avec shpol, ML67, Charlier et Ma Dalton. thumright

Effectivement, je pense qu'il ne reste à se pencher que sur la (les ?) ligue où il y a eu une interdiction préfectorale.
En hiver, il neige ... étonnant non ... et c'est ballot d'attendre la date butoir pour organiser le tour régional des clubs ... confus

Je croise les doigts, parce qu'en Auvergne, les régionaux ont été programmés le dernier WE ... j'espère qu'on n'aura pas à le regretter pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Matabichos Lun 11 Jan 2010 - 21:09

lo-de a écrit:
Matabichos a écrit:

Pour nous, on a pas tout à fait le même état d'esprit. On est mieux à la maison plutôt que de braver 20cm de neige et du verglas...
On sera présent l'année prochaine, si il n'y a pas de neige.
chargé

Tu tire dans quelle club ?

Est ce que vous était en D1 ou D2 ?

smwink

En régional dans la ligue aquitaine.
Seulement 7 clubs présents sur 15 (en pistolet).

Par contre à mon boulot, les gens se sont organisés pour venir bosser...
balance
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux Championnats des Clubs - Page 2 Empty Re: Régionaux Championnats des Clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum