TIR SPORTIF
Montage de rehausses visée sur carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Montage de rehausses visée sur carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Montage de rehausses visée sur carabine

+6
pilpous
jicé
pat_95
cj
MILOUZE
Air Force
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Air Force Dim 8 Nov 2009 - 22:04

Ce montage extrême à la limite du reglement vous est-il profitable ? Quels sont les avantages et inconvénients constatés par ceux qui tirent avec des montages maxi de 6 cm je crois ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 22:15

perso je suis a 58mm soit quasi le maxi ,pour ma part ce choix etait plus dans le but de descendre mon arme plus que chercher a avoir une tête tres droite.
j'ai donc gagné en stabilité par contre la moindre erreur de devers est accentuée et peu engendrer des ecarts.
mais avec de la rigueur dans le placement aucun soucis

smwink

kenavo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par MILOUZE Dim 8 Nov 2009 - 22:38

Je suis aussi passé à 59,95mm et c'est plus confortable en terme de stabilité. Pour les fautes de dévers, j'ai fait des essais en tir appuyé et c'est relativement faible en terme d'écarts en cible.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par cj Dim 8 Nov 2009 - 23:19

je suis egalement à 55 mm,clea me permat d'avoir la tete moins penchée(sympa pour mes cervicales)et me permet d'avoir pratiquement aucun devers.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par pat_95 Lun 9 Nov 2009 - 10:59

smwink

Hello !

Ne serait-ce pas pour un placement de main plus stable ? Donc moins d'oscillation car l'arme est vraiment posée sur la main et non plus soutenue ? Cela concerne la solution "descendre l'arme" et non pas "moins de torsion de tête". D'autant plus vrai pour les bras "courts".

A+

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par jicé Lun 9 Nov 2009 - 11:56

hello
j ai moi aussi rehaussé au maximum autorisé , cela m apporte n confort indéniable en visée avec une tete posée plus haute ,donc un cou moins "tordu" .
Je n ai pas constaté d écarts en cible dus aux erreurs de devers amplifiés par ce réhaussement.
lors des tirs d éssais en appui , je suis parti de la verticale pour incliner progressivement l arme de quelques degrés à chaque plomb.
J AI du remettre des clics pour rester dans le 10 en atteignant une inclinaison assez prononcée de l arme (15degrés environ) et à ce moment je suis tangent à la zone du 9 sur un axe oblique .
il est vrai qu au delà des 15degrés , les écarts augmentent énormément
personnelement, je tire avec l axe guidon/ canon vertical , donc je n ai pas de prise de tete avec un controle compliqué du devers.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par MILOUZE Lun 9 Nov 2009 - 12:51

Je suis passé d'une position de main gauche sur le poing à une position dans la paume de la main. Arme plus basse et donc plus stable potentiellement.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 13:09

MILOUZE a écrit:Je suis passé d'une position de main gauche sur le poing à une position dans la paume de la main. Arme plus basse et donc plus stable potentiellement.

Idem depuis 3 ans et sur scatt mon delta de bougés laterals a diminué de moitié avec cette option de main a plat!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par pilpous Lun 9 Nov 2009 - 13:38

smwink
Etant grand et avec une silhouette assez élancée, j'utilise des réhausses de visée pour avoir une tête plus droite.
Avant, l'appui avec la joue avait tendance à "pousser" la carabine vers l'extérieur de la position.

Avec les réhausses, j'ai également remarqué que je me tenais plus droit, je n'ai presque plus de dévers, et c'est nettement plus confortable.
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par jicé Lun 9 Nov 2009 - 13:59

MILOUZE a écrit:Je suis passé d'une position de main gauche sur le poing à une position dans la paume de la main. Arme plus basse et donc plus stable potentiellement.
J ai tenté aussi cette option , mais , ayant de ce fait une arme plus basse , j ai une position de la tete en visée très basse ,et du coup l avantage que me procure les réhausses ,disparait .
J ai donc un compromis en posant le fut sur le poing ,pas trop rapproché du pontet et je grde ainsi un port de tete très confortable en visée .
de plus , en ayant la tete posée très bas, j ai constaté que j avais un déséquilibre vers l éxtérieur et des balancements apparaissaient en visée.
Thumb down
pour illustrer ,Vous pouvez voir ma photo dans la galerie, a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Lun 9 Nov 2009 - 15:13

Il faut faire attention avec le choix de la main retournée.
Ne pas le faire par mode ou pour être beau car il y a aussi des contraintes parfois très fortes surtout en compétition

- la carabine est beaucoup plus basse.
Souvent ceux qui passent sur la main retournée ont des avants bras très longs
- parfois il y a un perte de solidité de l'appui de la carabine sur la main mais un gain de confort !!!
- ne pas oublier que c'est par les mains que la tension lors des compétitions s'extériorisent le plus; mains humides par ex.
Dans les années 80, les soviétiques ont fait de nombreux testes.
Le choix est resté sur le poing car ils ont démontré que l'empilement osseux était bien plus sécurisant dans les gros moments de stress que tout autre position de main mettant en tension les terminaisons nerveuses, ligaments, muscles etc....

Pourtant ces démonstrations avaient mis en avant le fait que la main retournée donnait en moyenne un peu plus satisfaction que de tirer sur le poing.

Ensuite le positionnement de l'arme influe sur la séquence de tir.
Le choix d'une carabine plus basse induit une séquence plus longue.
Une arme plus haute permet de tirer plus rapidement.

Donc le positionnement influencera aussi la coordination visée/lacher sans parler de la zone d'attaque pour l'entrée en cible.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par pilpous Lun 9 Nov 2009 - 15:51

Au sujet de la position de la main retournée, Pierre-Edmond tire de cette manière. Il a posté sur ce sujet il y a quelques temps:
http://www.letirsportif.com/technique-de-base-f13/tir-debout-que-fait-on-avec-le-poing-qui-supporte-l-arme-t4769.htm#47621

Il indique ses raisons, mais aussi que ça oblige à revoir plein de choses. Peut-être pourra-t-il apporter quelques éléments complémentaires...

Petit coucou à Pierre au passage, si tu nous lis hehe
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Lun 9 Nov 2009 - 16:33

Je connais très bien PEP puisque je l'ai entraîné durant 4 années et quotidiennement.....

Il ne pouvait pas tirer sur le poing pour au moins 2 raisons. Et pourtant il a essayé très longtemps.

Il a de grands avant bras
Son poignet était trop "fébrile".
Le problème était surtout à 10M? En effet, du fait de la longueur se de ses avants bras il était trop haut en cible et n'arrivait pas non plus à verrouiller son poignet.
A 50M, il pouvait compenser la hauteur en cible avec sa plaque de couche mais surtout son pommeau Unique.

A partir du moment ou il a fait le choix de la main retournée à 10M, il a fait le transfert à 50M avec beaucoup de réussite.

Mais attention, PEP ne tire pas avec une carabine installée dite basse !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par erik Lun 9 Nov 2009 - 17:48

j'ai aussi testé avec la cote max super stabilité (essai sur la planche de force )enfin le teste de Mr Raoul dudde de la féde une stabilité d'enfer idem au rika. position de la tête très confortable ,mais malheureusement question point une perte, beaucoup de 9,9 donc retour a la casse départ (plus de bougé et position de la tête nettement moins confortable)
mais je pense qu'avec plus d'entrainement le problème pourrais se résoudre car au niveau inter plein de tireurs on la cote max avec les rehausses.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 19:41

Je tir avec la 600 du club , puis j'ai 11mm de rehausses , je suis toujours en quête d'un dévers régulier : soit j'ai un dévers extérieur et je me fais allumer car soi-disant mauvais mais qui me fait mal nul-part ou alors j'ai le dévers intérieur mais sur lequel je n'arrive pas à soutenir l'arme plus de 30 plombs et qui me fait mal dans le bas des reins.
AHHHH les erreurs de dévers , les plombs annoncée 10 ou 9 , rammennés 7 ou 8 , sa me rappelle vaguement Franconville mais faut oublier ....
On va peut-être voir pour un tunnel réglable, mais, la carabine ne m'appartient pas , je ne vois donc pas l'utilité.
Je vais peut-être poster une annonce de recherche disant :
RECHERCHE : Dévers régulier ! grosse récompense à qui le trouvera ! 0246 en attendant il est toujours là .... cnul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 19:59

ML67 a écrit:
- la carabine est beaucoup plus basse.
Souvent ceux qui passent sur la main retournée ont des avants bras très longs
e.

effectivement avant de passer la main a plat je tirais sur le poing qui se trouvait tres loin sur le fût pour que je puisse etre en cible car j'ai egalement des avant bras assez long (ou un buste trop court bigrin )et c'est Franck B. lors d'un stage qui m'avait fait pensé a modifier mon appui.
mais par peur de perte de points a l'epoque je n'avais pas changer mais vieillissant et ayant moins de pretentions je me suis laissé aller a suivre ses conseils.
verdict sa monte sa monte depuis 2 ans regulierement et surement et je retrouve mon niveau de mes meilleurs années avec plus de "propreté" dans ma facon de faire car plus d'assurance dans ma stabilité.
mais tout ca pour dire que Maxime a raison il faut adapter avant tout a sa morphologie et non suivre la mode comme moi a l'epoque des grands tireurs francais qui tiraient tous sur le poing!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Lun 9 Nov 2009 - 20:10

Un dévers à 10M ne peut pas t'amener jusqu'au 7 ou 8.
Tu pourras t'en apercevoir en tirant sur un coussin.

Déjà pour sortir du 10 il faudra y aller fort !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Lun 9 Nov 2009 - 20:16

D'un point vu plus général, un tireur de compétition ayant un peu d'ambition doit avant tout rechercher l'efficacité !!!!

ll doit respecter les fondamentaux de la position debout mais après une doit trouver sa route qui l'amènera vers le succès.

Dans la compétition, un tireur ne trouvera du plaisir qu'en faisant du 10 ou du moins en faisant tout pour.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par MILOUZE Lun 9 Nov 2009 - 20:18

ML67 confirme ce que je disais sur les fautes de dévers. Pour s'en convaincre, rien de tel qu'une petite séance sur appui.


Dernière édition par MILOUZE le Lun 9 Nov 2009 - 21:24, édité 1 fois
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par ML67 Lun 9 Nov 2009 - 20:26

76 c'est en Normandie, moi c'est 67 !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Ballou Lun 9 Nov 2009 - 21:11

matriceara a écrit:Je tir avec la 600 du club , puis j'ai 11mm de rehausses , je suis toujours en quête d'un dévers régulier : soit j'ai un dévers extérieur et je me fais allumer car soi-disant mauvais mais qui me fait mal nul-part ou alors j'ai le dévers intérieur mais sur lequel je n'arrive pas à soutenir l'arme plus de 30 plombs et qui me fait mal dans le bas des reins.
AHHHH les erreurs de dévers , les plombs annoncée 10 ou 9 , rammennés 7 ou 8 , sa me rappelle vaguement Franconville mais faut oublier ....
On va peut-être voir pour un tunnel réglable, mais, la carabine ne m'appartient pas , je ne vois donc pas l'utilité.
Je vais peut-être poster une annonce de recherche disant :
RECHERCHE : Dévers régulier ! grosse récompense à qui le trouvera ! 0246 en attendant il est toujours là .... cnul

Je confirme à 100 % le discours d'Eric et Max. Ce n'est pas une erreur de dévers qui va t'amener au 7, ni même au 8.
Si tu as mal au dos lorsque tu installes un dévers intr c'est que tu dois dans le même temps davantage te cambrer...
Maintenant faut voir le degré de ton dévers extr. Si c'est très léger c'est pas dramatique.
Si c'est bcp plus prononcé ça peut être plus embêtant et induire des dégradations au niveau de ta position : vrille et déverouillage.
Tu t'entraînes quand à Montesson, si ça t'intéresses ça ne me dérange pas de regarder ta position.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par erik Lun 9 Nov 2009 - 21:26

pas mal le coach à domicile
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par MILOUZE Lun 9 Nov 2009 - 21:33

Pardon Max, c'est corrigé. Et puis, c'est bien aussi la Seine Maritime.

Le dévers extérieur est par nature plus dangereux que le dévers intérieur. En dévers extérieur (carabine qui penche vers la droite pour un droitier), la tête se déplace beaucoup pour aller chercher la visée. Et la tête, qui est placée au sommet du corps ( bonsoir Monsieur de Lapalisse), pèse son poids (même si l'on n'a pas encore la grosse tête).
Avancer la tête, c'est entraîner des tensions sur le dos pour maintenir l'équilibre de reste du corps.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Ballou Mar 10 Nov 2009 - 7:39

Ca c'est clair !
Mais avec les jeunes, ce n'est pas toujours évident. Alors, si le dévers ext est très léger, c'est pas un drame.
Ce qui n'empêche pas bien entendu de travailler ensuite pour permettre de rectifier le tir (si je puis dire mdr1) tranquillement.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 17:16

Ballou a écrit:Je confirme à 100 % le discours d'Eric et Max. Ce n'est pas une erreur de dévers qui va t'amener au 7, ni même au 8.
Si tu as mal au dos lorsque tu installes un dévers intr c'est que tu dois dans le même temps davantage te cambrer...
Maintenant faut voir le degré de ton dévers extr. Si c'est très léger c'est pas dramatique.
Si c'est bcp plus prononcé ça peut être plus embêtant et induire des dégradations au niveau de ta position : vrille et déverouillage.
Tu t'entraînes quand à Montesson, si ça t'intéresses ça ne me dérange pas de regarder ta position.

Ce serai un honneur alors de me faire observer par un tel champion cool J'essaierai alors une séance sur coussin avec une personne du club dès que possible, mais entre les contrôles, le lycée etc .... par les temps qui courent, il est difficile de s'entrainer le w-e .
Je te contacte par MP pour des dates possibles .
Merci d'avance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de rehausses visée sur carabine Empty Re: Montage de rehausses visée sur carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum