TIR SPORTIF
Choix de carabine pour un tireur de grande taille. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de carabine pour un tireur de grande taille. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

+2
bergara daniel
Sigurd
6 participants

Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par Sigurd Dim 7 Juin 2009 - 23:00

Bon autant y aller franco. Je cumule les tares.

1 - Je mesure 2 mètres
2 - Je suis gaucher
3 - J'ai pas de fortune personnelle.

Etant tout nouveau au tir, le club me prète une carabine Anschutz que ressemble à s'y méprendre à celle-ci, l'accessoire de crosse en moins.

http://farm4.static.flickr.com/3337/3261868792_14c735568c.jpg

J'ai été assez satisfait du comportement de l'arme, et bien qu'étant nouveau au tir de précision, je trouve que le canon doit être de qualité au vu des groupements réalisés par ma petite personne. Je n'ai qu'un expérience du tir militaire et il m'est difficile de comparer deux choses qui ne le sont pas.

Je suppose que vu mon niveau ce ne sera pas l'arme qui me fera talonner mais cependant, je vis dans un relatif inconfort car je suis obligé de me recroqueviller comme un cafard crevé pour pouvoir épauler correctement.

Donc ma question est la suivante : que pensent les tireurs expérimentés de ces carabines?

Est-ce que dans la mesure ou j'en ferais l'acquisition il existe un moyen de les rendres plus "ergonomiques" pour une grande tige comme moi ?

Ma position d'insecte est peut être corrigeable plus facilement mais il semblerait que je n'aie pas vraimant le choix
Sigurd
Sigurd
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 07/06/2009
Pays : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty problèmes d'adaptation de crosse

Message par bergara daniel Lun 8 Juin 2009 - 7:35

bonjour,
tu es grand c'est sur, mais je pense que ton problème peut se résoudre à eu de frais. Au regard de la photo, il s'agit d'une anschutz Match 54 des années 60 (excellent canon très recherché) - Il semble que ta crosse te semble trop courte au vue de ta grandeur. Il suffit placer entre ton support crochet et l'embase de maintien (pièce acier à trois tiges qui rentre dans la crosse) une pièce intercalaire de la longueur qui te convient pour trouver ton confort de position.
Par contre avant de faire cette démarche, demande autour de toi et fais toi conseiller car la carabine match 54 au plus long de sa longueur de crosse est très grande. Tu ne te sens pas bien en position car ta posture n'est peut être pas correcte.
Cordialement
Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Re: Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par monsieurmax Lun 8 Juin 2009 - 10:19

Je confirme, vu le modèle de l'arme il n'y a pas a priori de modifications à faire, un de mes coéquipiers mesure 2m et tire avec cette arme, il n'y a pas apporté de modifications. Il est à fond dans les réglages, cela dit, et comme d'une morphologie à l'autre il peut y avoir des variables...
Comme l'a dit Daniel, fais d'abord vérifier ta position...ce serait dommage d'apporter des modifications là où il n'y en a pas forcément besoin.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Re: Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par Air Force Lun 8 Juin 2009 - 11:30

Ces crosses bois et armes M 54 sont prévues pour avoir une gamme de réglages assez large en longueur de crosse , appui joue, fût, etc... donc comme dit plus haut il te faut travailler ta position et effectuer TES REGLAGES personnalisés. ensuite il sera temps de changer pour aller vers autre chose comme les crosses alu. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Re: Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par christian savatier Sam 31 Oct 2009 - 14:42

bonjour, en se qui me concerne je meusure 1.96m 106kg.
J'avais une carabine bois comme celle-ci mais en model plus résent 1913.
J'ai du mettre des calles au niveau plaque de couche, mais jamais rien de bien !!!
J'en suis arriver a l'alu ( kk300) et là encore les deux axes de réglages de la plaque de couche toujours trop petits mais nettement plus facile a ralonger
Pour vérifier la bonne longueur de la plaque de couche, en position coucher ta main droite dois venir naturellement dans la prise de main, ou mettre la plaque de couche dans le creux de ton avant bras et ta main dois venir dans la prise de main.
avatar
christian savatier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 21/05/2007
Pays : 86

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Re: Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par MILOUZE Sam 31 Oct 2009 - 19:12

Crosse alu ou crosse bois, il te faudra peut être des supports de plaques de couche plus grands que d'origine. Ou alors tenter d'avancer un peu plus le cale main pour compenser un peu ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carabine pour un tireur de grande taille. Empty Re: Choix de carabine pour un tireur de grande taille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum