TIR SPORTIF
Steyr : qualité en berne ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr : qualité en berne ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Steyr : qualité en berne ?

+10
Patrick18
Matabichos
syltab
bigfoot907
Max58
le tireur du 97320
MisterAko
PISTOL33
Storm_57
elnono72
14 participants

Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Steyr : qualité en berne ?

Message par elnono72 Lun 22 Déc 2008 - 0:06

Salut à tous,

la qualité des fabrications Steyr serait elle à remettre en question ?

J'ai eu un LP1 pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Rien à redire sur la qualité de fabrication et la finition, que du top !

J'ai également un LP50 depuis qq années. Même topo, rien à redire. Donc tout va bien jusqu'à présent.

Il y a qq jours, après m'être séparé de mon LP1, j'ai investi sans me poser de question dans un LP10 silver. Car Steyr reste Steyr.
Et là, grosse surprise, le pistolet reçu est bien en dessous du niveau de qualité et de finition auquel j'étais habitué.

Le fourreau de canon (pièce 2.1) présente des traces d'usinage aux évents, les arrêtes ne sont pas nettes, le métal n'est pas ébavuré au fond et on dirait que le chanfrein du bout a été fait à la lime. Au prix de l'engin, c'est pour moi inadmissible. Je ne parle pas des qualités de tir du pistolet qui sont un must.

J'ai contacté la société Cartouch qui m'a vendu le pistolet et qui ne pose aucun problème pour me remplacer la pièce dès que possible.

J'ai également écrit à la société Steyr en leur joignant qq photos pour illustrer mon mécontentement. J'attends leur réponse. Je suis curieux de connaitre leur réaction. Comment le service qualité peut il laisser passer cela ?

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite car je pense que ce sujet peut en intéressé plus d'un. Qd on souhaite investir dans du matériel de ce prix, on souhaite ne pas se planter ni avoir de mauvaises surprises.

A+


Dernière édition par elnono72 le Lun 22 Déc 2008 - 22:22, édité 1 fois
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par Storm_57 Lun 22 Déc 2008 - 0:29

Salut , est t'il possible de mettre quelques photos ?
Merci .
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par PISTOL33 Lun 22 Déc 2008 - 9:09

Bonjour à tous,
je confirme cette impression de baisse de qualité de fabrication que j'avais évoqué dans plusieurs posts même si je ne suis pas un fan de Steyr: des vis qui se font la malle, des réglages qui varient, des pièces qui s'usent prématurément et des usinages de mauvaise qualité (filletage, alésage et tarodage entraînant la casse de certaines pièces). Je précise que ce sont les propos de propriétaires de Steyr qui sont déçus et qui font partis de mon club: les Girondins Tir. A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par MisterAko Lun 22 Déc 2008 - 12:14

Sa depend peut etre des series... moi le mien (acheté en septembre) je n'ai aucun reproche a faire

la malchance s'abat peut etre sur vous :s
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par le tireur du 97320 Lun 22 Déc 2008 - 13:33

bizzare , jamais eu de problemes
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par PISTOL33 Lun 22 Déc 2008 - 13:47

Rebonjour, ce n'est pas surprenant....... pour l'instant vous n'avez pas de problèmes et vous en aurez peut être jamais, je vous le souhaite, mais on parle ici de baisse de qualité de fabrication et de finition ce qui ne veut pas obligatoirement dire panne. Le fait que soulève Elnono est justifié et reconnu, les tireurs dont je parle sont des Steyriens depuis plus de 20 ans et sont déçus par la qualité des dernières productions en comparaison à celles des années 90 voir début 2000. On m'a dit que le phénomène c'est produit depuis le rachat de la marque, mais aussi en fonction de la demande de plus en plus croissante vue la notoriété des armes.....Tout ceci entraînant une baisse de finition. Je précise que le délais de maintenance est de plus en plus long, de 1 à 3 mois pour un retour à l'usine. A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par elnono72 Lun 22 Déc 2008 - 14:08

Pour ma part, je ne parle que d'un problème de finition sur une pièce bien précise. Pour le reste, rien à signaler pour le moment.

Réglés une fois pour toutes, mes réglages perso n'ont pas bougé.

Ici, on voit les traces d'usinage, les bavures :
Steyr : qualité en berne ? Dscf3410

Sur l'autre face, encore des traces d'usinage :
Steyr : qualité en berne ? Dscf3411

Sous un autre angle :
Steyr : qualité en berne ? Dscf3412
Steyr : qualité en berne ? Dscf3413

Si des propriétaires de LP10 silver lisent ce post, avez-vous la même finition ?

A+
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par Max58 Lun 22 Déc 2008 - 21:39

J'ai le même modèle, acheté en mars 2007 chez Recht.

La finition est correct en comparaison avec tes photos. Jusque là pas de problème et les réglages tiennent d'un tir à l'autre.

Seule différence sur la dernière photo j'ai une pièce plastique noir intérieure juste à la sortir du canon. Tu l'as peut-être enlevée.

A+
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par bigfoot907 Mar 23 Déc 2008 - 17:51

Bien le bonjour a tous,

Je discutais pas plus tard que la semaine derniere avec un ami tirant sur antibes avec un LP1 et il me disait qu'effectivement la qualité n'était plus du tout la meme sur les modeles sorties ces derniers mois et certains avaient quelques problemes de fuites, de joints, finition plus au top ect...ect...
Car il y a eu pas de mal de changement aux niveaux des chaines de montage...quelque comme ca...

Ceci explique cela...

Bien a vous.
bigfoot907
bigfoot907
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 14/12/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par le tireur du 97320 Mar 23 Déc 2008 - 18:05

le steyr de mon pere arrive en janvier je vous dirait si il y a le meme probleme
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par syltab Mar 23 Déc 2008 - 18:06

J'ai bien regardé mon LP10 silver mais rien de tout ca mais j'ai le miens de 4 ans.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par elnono72 Mer 24 Déc 2008 - 8:02

La suite ...

Steyr m'a répondu très rapidement. A la vue des photos, ils me proposent de réparer ou remplacer la pièce défectueuse sous un délai de 15 jours. Ils sont fermés jusqu'au 12 janvier, on verra cela à la réouverture.

Bonnes fêtes à tous.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par Matabichos Ven 26 Déc 2008 - 16:57

C'est vrai que tu payes un flingue presque une brique ça fait mal de voir cette finition... cnul
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par elnono72 Jeu 1 Jan 2009 - 22:59

Bonne année à tous et bonne saison de tir.

Mon problème est maintenant réglé. La société Cartouch m'a fait parvenir une nouvelle pièce très rapidement et sans attendre. Merci pour son écoute et sa prise en considération.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par Patrick18 Ven 2 Jan 2009 - 8:53

Super
une bonne raison d'acheter chez cartouche !
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par nonoboss77 Ven 9 Jan 2009 - 11:10

C'est vrai que tu es pointilleux sur la finition de ton arme.
Et en me penchant sur mon LP50 hier soir, j'ai constaté le même genre d'imperfection, sur le frein de bouche comme un peu partout ailleurs.

Pour cause de changement de réglementation concernant le poids des armes 5 coups, j'ai tenté le réglage. Et la vis s'est brisée au premier coup de tourne-vis!!
Alors j'étais en pétard toute la soirée contre ces fabricants qui ne savent pas faire une vis qui ne lâche pas. Elle est pourtant importante celle là. On y touche souvent au poids de détente.
cf. post: Poids de détente STEYR LP50: impossible de monter à 500 gr https://tirsportif.forumactif.com/mecanique-pistolet-f1/poids-de-detente-steyr-lp50-impossible-de-monter-a-500-gr-t5189.htm?sid=1241dfc10d827e23bc225bd8b6fee3f2

Cette arme a été achetée il y a un an et demie. Alors je ne dirai pas qu'il y a une baisse de qualité des Steyr, mais plutôt qu'ils n'ont jamais eût une qualité exemplaire.
Quand je compare l'usinage du LP50 à la finition de mon Pardini K2S, le second est bien plus sérieux.

A savoir si c'est la reprise de Steyr par Anschütz qui cause cette piètre qualité. Il sont tout de même pas repris par n'importe qui. C'est pas du low-cost Anschütz quand même.

Désolé pour ma gueulante aux fana de Steyr
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par jipe Ven 9 Jan 2009 - 11:57

J'ai un LP10 silver fabrique en janvier 2007, aucun problème de finition, même qualité de finition que mon ancien LP10 black de décembre 1999.

Je ne pense pas que le rachat par Anschutz ai change quoi que ce soit: les carcasses des LP10 sont depuis bien longtemps marquées "Anschutz" (pour voir ce marquage, il faut démonter la crosse).

Enfin, la détente d'un pistolet de match est un mécanisme de precison délicat, a régler avec douceur et doigter, si on force => cela casse.

Pour la détente, comme je l'ai déjà écrit dans le post sur le LP50:
- Le mécanisme de détente du LP50 (et du LP5) est une détente plus simple que celle des pistolets a un coup LP10/LP1/LP2, sans double bossette. Quoi qu'on fasse, on n'obtiendra jamais le même feeling/la même qualité du départ avec un LP50 ou avec un LP5 que celle d'un LP1, LP2 ou LP10.
- Il existe deux versions: une avec poids de détente faible, 200-600g, qui était la plus vendue puisque avant décembre 2008, puisque le poids de détente était libre. Et une version 400-1400g destinée a l'entrainement pour le pistolet sport, standard et autre discipline pistolet .22lr ou 32SWLWC 5 coups ou le poids de détente est de 1000g (et était 1000g et 1360g).

http://www.steyr-sportwaffen.at/contentFiles/lp_prospekt.pdf

Steyr a écrit:Deux systèmes de détente pour toutes les disciplines
La détente réglable de 200-600 g est montée en série.
STEYR vous propose en option la détente indispensable pour l'entraînement des disciplines standard et sport, réglable de 400-1400 g.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par le tireur du 97320 Ven 9 Jan 2009 - 17:10

nonoboss77 a écrit:
A savoir si c'est la reprise de Steyr par Anschütz qui cause cette piètre qualité. Il sont tout de même pas repris par n'importe qui. C'est pas du low-cost Anschütz quand même.

je ne sais pas mais les anschütz LP@ (dont le mien ) n'ont pas ce default je sais que la carcasse est fabriqué par anschutz mais le canon je ne sais pas
je me dis que j'ai fait le bon choix enfin on verra en fevrier quand le lp 10 de mon pere arrive
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par jipe Ven 9 Jan 2009 - 17:37

Le tireur du 97320 a écrit:
nonoboss77 a écrit:
A savoir si c'est la reprise de Steyr par Anschütz qui cause cette piètre qualité. Il sont tout de même pas repris par n'importe qui. C'est pas du low-cost Anschütz quand même.

je ne sais pas mais les anschütz LP@ (dont le mien ) n'ont pas ce default je sais que la carcasse est fabriqué par anschutz mais le canon je ne sais pas
je me dis que j'ai fait le bon choix enfin on verra en fevrier quand le lp 10 de mon pere arrive

Le défauts de finitions ne concernent pas le canon lui-même ni le compensateur (qui est un élément monte devant le canon dans le fourreau, mais uniquement le fourreau autour du canon qui ne sert qu'au montage des poids additionnels. Mon épouse tire avec un LP@ light, finition identique a mon LP10 et pour cause... ils sortent tous deux de la même usine !

P.S. je viens de voir que les photos du post original ont disparus, cela serait bien de les remettre pour qu'on sache de quoi on parle.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par le tireur du 97320 Dim 10 Mai 2009 - 1:11

apres avoir recu le lp 10 de mon pere je constate qu'il n'y a plus ce default
et que les crosses des steyrs ne sont plus des morinis et sont d'assez mauvaise qualitées mais leur prix ne baissent pas.

smwink
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par MICHAEL74 Lun 11 Mai 2009 - 13:13

Le Tireur du 97320 a écrit:apres avoir recu le lp 10 de mon pere je constate qu'il n'y a plus ce default
et que les crosses des steyrs ne sont plus des morinis et sont d'assez mauvaise qualitées mais leur prix ne baissent pas.

smwink

plus de crosse CM hum1 ???????
ça crain je ne suis pas au courant!!!!!
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par PHOBEE Lun 11 Mai 2009 - 17:10

Salut à tous,
Effectivement, les nouveaux steyr sont moins biens finis, peut être est ce dû au succès de cette arme les cadences de fabrication ont surement quelques chose à voir avec celà.d'ailleurs il n'y à pas que steyr, les nouveaux pistolets sont moins biens finis que les anciens datant des années 1970-1980, chez hammerli c'est pareil idem manurhin les derniers modèles étaient presque baclés.il faut voir que tout est une question de cout et bénéfices.
a+
jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par le tireur du 97320 Lun 11 Mai 2009 - 17:18

ces crosses sont de qualité moyenne voir tres moyenne et la prise en main est assez mauvaise quant au grip il n'est pas tres regulier
je pense creer un sujet des demain
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

Steyr : qualité en berne ? Empty Re: Steyr : qualité en berne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum