TIR SPORTIF
Résultats en berne. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Résultats en berne. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Résultats en berne.

+3
contender.moustachu
gdev00
freddythepyke
7 participants

Aller en bas

Résultats en berne. Empty Résultats en berne.

Message par freddythepyke Lun 15 Aoû 2016 - 14:19

Bonjours,
Je ne sait pas si je poste dans la bonne rubrique,ni si mon sujet ne vas pas être sensuré,mais je veux juste cicariser des dégâts causés par le monde associatif lorsque l on n y ai pas préparé.
Depuis de nombreuses années je vous lis et ai beaucoup appris sur ce forum,J ai essayé d avoir de bons résultats, mais la vie,le travail et mes capacités M ont obligé à revoir à la baisse mes prétentions.Ce qui me permet aujourd'hui hui de prendre du plaisir malgré mes résultats médiocres.
Mais ma question n est pas là,pendant sept ans j ai été animateur,initiateur et ammenait les tireurs à pratiquer la compétition, ceci de l école de tir,jusqu' au adultes avec deux modules compétition de deux heures.Avec de bons résultats, en général les tireurs présentés obtenaient des podiums aux départementaux et figuraient très bien aux régionaux,quand ils n assuraient pas le doublé.Seulement, la vie des associations étant ce qu'elle est,des personnes ambitieuses ont tenté un coup détat et ont pris les commandes du club en ne respectant pas les statuts.Élection d un président qui décida de son comité directeur,tout le contraire des statuts.Pour faire simple,le club s est retrouvé avec un président qui avait à peine deux ans de licence,un vice président qui en avait six et une animatrice, qui s est nommée responsable de l école de tir et autoproclamée entraîneur qui avait dix mois de licence.Bref du grand n importe quoi selon ma façon de voir les choses.L ambiance s est dégradé et personnellement j ai très mal géré la situation car j ai fait une grave dépression,de plus à cette période j étais en plein sevrage du tabac et ai démissioné avec perte et fracas.J ai en effet commis l irréparable en prenant le président par le col lors d une soirée privé, qui je le précise, n avait rien à voir avec le tir sportif.Sur ce point je suis inexcusable. Je le regrette aujourd'hui hui,mais cest trop tard.Depuis je tir avec bonheur dans un autre club et pour rien au monde je voudrais changer. Mais je n arrive pas à décrocher, je continue à annaliser les résultats du club et ce que j avais predict est arrivé,pendant une saison ils ont capitalisé sur ce que j avais commencé à construire et maintenant ils n ont plus rien,pas une médaille obtenu en compétition, les seules places gagnées ne le sont que parce qu' il y a moins de quatre compétiteur dans la catégorie.Aux régionaux les trois ou quatre qualifiés n occupent que les fonds de classement.Cela M attriste beaucoup de voir que nos péchés d orgueil,moi compris ont eut raison du collectif.

Aujourd'hui hui après une térapie de deux ans je leur ai pardonné, je voudrais réparer le gâchis,mais comment faire,sachant que le président acturel refuse de m adresser la parole, je ne voudrais pas faire intervenir le tribunal,meme si toutes les décisions prisent à cette période n étaient pas légitimes, car émanant d un bureau désigné en bafouant les statuts.Personne ne s en sortirait grandi et surtout pas le club.Par contre est ce que la mairie peut demander des comptes sur la baisse de résultats sportif?.
Puis-je faire appel à un médiateur?
Merci pour tout.
Cédric.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par gdev00 Lun 15 Aoû 2016 - 14:42

Il y a des erreurs qui ne pardonnent pas. Tant pis, il faut assumer et laisser le temps au temps... triste
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par contender.moustachu Lun 15 Aoû 2016 - 15:30

Laisse tomber ton ancien club,et meme n'y pense plus.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par bx19gt Lun 15 Aoû 2016 - 15:35

Parfois il faut savoir tourner la page
Je considere que le tir quelque soit le niveau d'implication que l'on a, doit rester un plaisir.
Si tu ne l'eprouves plus, il faut savoir changer de club plutot que de s'acharner.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par fremo14 Lun 15 Aoû 2016 - 21:43

contender.moustachu a écrit:Laisse tomber ton ancien club,et même n'y pense plus.

Tout à fait d'accord.

J"ai toujours pris l'habitude, au boulot ou en associatif, de fermer une porte étanche quand je partais. Ce qui se passe après ne me touche pas car j'ignore tout de la suite.

Mais il faut savoir aussi lutter contre son égo qui nous pousse à obtenir les preuves que l'on était meilleur que les autres (même si c'est vrai).

Reconstruis autre chose ailleurs, et comme dirait le conseil gravé sur une sculpture de l'école professionnelle dans laquelle j'ai passé quelques temps:

"Protège toi de toi même...".

Bon courage à toi.

Fred
fremo14
fremo14
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 28/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par Leeroy092 Lun 15 Aoû 2016 - 22:34

J'ai connu ce genre de chose dans un autre domaine où j'étais président d'une association sportive, avec un vice-président qui était soit dépressif, soit bi-polaire, et très caractétiel et susceptible. Bref il foutait constamment le merdier dans notre association qui ne comptait que 20 perrsonnes.

J'ai fini par laisser tomber et me suis barré. Ca m'a couté au début et l'assocaition s'est désintégrée en peu de temps. Maintenant, je n'ai plus de regret, il faut juste que tu sois fier de ce que tu as fais à l'époque et d'avoir vécu ce que tu as vécu.

Finaklement je suis bien heureux aujourd'hui d'être concentré uniquement sur le tir et je commence même à avoir de bon résultats en concours, enfin des résultats qui pour l'instant me contente.

Rien ne t'empêche de prendre en charge les nouveaux dans ton club actuel :) Selon le comportement des nouveaux, ceux qui "m'attirent" bénéficient de mon expérience, certes relative, mais toujours bien accueillis et parfois bénéfique.

Te prends pas le choux !!!
Leeroy092
Leeroy092
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 07/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par . Lun 15 Aoû 2016 - 23:17

La passion est parfois destructrice : elle rend aveugle, c'est certain.
Surtout ne rien donner qu'on ne puisse regretter ensuite : ne pas investir trop d'espoir dans un jeune, ne pas se laisser influencer par certains parents, et encore moins par certains dirigeants.
Le monde associatif, je l'ai découvert à mes dépends aussi : aussi surprenant soit-il, même avec des bénévoles, c'est le même "bin's" que le monde du travail : exacerbations des ambitions, de la reconnaissance, etc... Les gens avec des dents qui rayent le parquet sont là aussi, même pour des prunes ... hum1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par freddythepyke Mar 16 Aoû 2016 - 14:08

Bonjour,
Merci pour vos avis,vous avez sûrement raison je fais fausse route.C est plus fort que moi,dès que je suis en vacances je repense à tous ça et ce n est pas bon.Je vais me recentrer sur mes objectif de tir et ne penser qu'à moi même. C est dommage,J aimais aider,mais nous ne sommes malheureusement pas tous armés de la même façon pour faire face à l'ambition que peuvent développer certaines personnes, j en ai fait les frais, ma santé à été menacée. Je garde quand même de bons souvenirs de ces sept années passées dans ce club.Mon avenir est ailleurs et je vais continuer ma route car j aime le tir et la compétition.
Merci pour tous vos messages,cela m à fait du bien.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par contender.moustachu Mar 16 Aoû 2016 - 14:21

quand tu as le blues,prends ton pistolet AC,et fais toi quelques series dans ton couloir,cave,grenier ou jardin..ça calme.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par freddythepyke Mar 16 Aoû 2016 - 14:33

Je peux plus,J attend mon PARDINI K 12 avec impatience.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en berne. Empty Re: Résultats en berne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum