TIR SPORTIF
Veste Mouche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Veste Mouche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Veste Mouche

3 participants

Aller en bas

Veste Mouche Empty Veste Mouche

Message par karineisabelle Lun 14 Juil 2008 - 15:09

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une veste de tir de marque Mouche pour mon fils de 11 ans et demi. Cette veste est d'occasion très peu servie, achetée il y a 10 ans. La personne me l'a vend 100 euros. Quand pensez vous, je n'y connais rien, est ce une bonne marque, le prix est il correct ? Merci pour votre éclairage.
avatar
karineisabelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 12/07/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste Mouche Empty Re: Veste Mouche

Message par Le Sergio Lun 14 Juil 2008 - 15:36

Salut KARINEISABELLE,
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de FONTAINE, a priori il n'importe plus les vétements de tir MOUCHE.
Par comparaison, le premier prix chez la marque AHG est de 280€ pour la veste AHG Economy.
Mouche fait, (ou faisait ?), de très bons vetements de tir, j'ai eu perso veste et pantalon pendant 10ans.
Cela dit 100€ pour une veste de 10 ans c'est je trouve assez cher; même si elle est en trés bon état.
Attention en l'essayant au gamin, il faut une certaine aisance au niveau su croisement des boutons..., ce croisement se mesure, veste enfilée sur le tireur par la superposition des 2 pans de la veste. Ainsi on doit pouvoir obtenir une aisance de 7cm MINIMUM et 10 cm MAXIMUM, mesurés depuis l'axes du bouton, jusqu'au bord extérieur de la boutonnière.
Attention aussi, si la veste à 10 ans elle n'est peu être, (et même surement pas aux normes actuelles), épaisseur des matériaux, notamment au niveau de la bande de boutonnage et au niveau de la souplesse du matériau...
Normalement une veste de 10 ans qui à vécu devient souple, mais si celle-ci n'a jamais servi elle pourrait présenter ce défaut.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Mouche Empty Re: Veste Mouche

Message par RH45 Lun 14 Juil 2008 - 15:54

Bonjour,
Pour un jeune, ce sera une veste dite taille 'standard' ( par opposition à sur mesure ) ; les premiers prix sont de 130€ (Gehmann) à 175€ (Sauer) ( en Allemagne j'en ai vu à 60€ pour des jeunes ) - Le Sergio n'a pas vu chez Fontaine le 1er prix AHG à 150€.
La veste a 10 ans, peut-être que des petites améliorations ont été apportées depuis ( ? ).
Mouche est un fabricant de vêtements au niveau des autres.
Pour le prix : cela semble valable ;
mais voir :
1) si il y a bien la sangle à l'épaule pour tenir la bretelle pour le 3x10 et la/les petites lanières à l'épaule droite pour resserrer la veste en position couchée.
2) en + des 7 et 10cm , la longueur qui ne doit pas être + basse que les bras vers le bas avec les poings fermés.
3) se faire aider ( par un arbitre ) pour ces conformités : rigidité/raideur et épaisseur des toiles.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Mouche Empty Re: Veste Mouche

Message par RH45 Mar 15 Juil 2008 - 8:11

Bonjour karineisabelle,
Du fait que vous êtes à quelques km de Bordeaux, si vous le pouvez, allez à Bordeaux la semaine prochaine pendant les Championnats de France 25-50m voir et discuter sur une partie des modèles actuellement sur le marché. Il y aura, sûr, les modèles AHG et Sauer ; Mouche et Gehmann ?

Demandez des infos (catalogue, tarifs) à Mouche en Allemand ou Anglais ( Français ? ) :
info@mouche.de
https://tirsportif.forumactif.com/tout-a-propos-de-la-carabine-f7/achat-en-allemagne-t4280.htm
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Mouche Empty Re: Veste Mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum