TIR SPORTIF
air comprimé ou carabine à levier? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
air comprimé ou carabine à levier? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

air comprimé ou carabine à levier?

+3
gwen88
MILOUZE
jicé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Sam 5 Avr 2008 - 13:10

BONJOUR, je me pose une quéstion sur la pertinence du choix entre la solution du levier d armement type fein 601 ou la nouvelle tendance de la cartouche?
LE système à levier est selon moi un un système qui permet d etre autonome , il n y a pas à gérer les rechargements de cartouche, alors.. QUELS sont les avantages des carabines ou pistolet à cartouche?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par MILOUZE Sam 5 Avr 2008 - 14:09

Moins de pièces en mouvement donc plus de fiabilité.
Et moins d'effort pour le tireur lors du match.
Pour l'autonomie, la pompe à main marche bien.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Sam 5 Avr 2008 - 14:46

MERCI POUR TA REPONSE MILOUZE, J AI LU SUR LE FORUM QUE LA LG 30 AVAIT UNE FAIBLESSE AU NIVEAU DE LA CARTOUCHE, CA SE MANIFESTE COMMENT: fuite au raccord ou risque d éclatement du reservoir?
SINON CAME PARAIT ETRE UNE ARME ATTRACTIVE , AU NIVEAU PRIX EN TOUT CAS , et le look est actuel? QU EN PENSES TU,
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par gwen88 Dim 6 Avr 2008 - 12:54

smwink
moi perso je préfére a levier d'armement je suis sure de ne pas etre en manque de gaz pendant un match
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par bunny78 Dim 6 Avr 2008 - 13:48

ex carabinier 10m a écrit:BONJOUR, je me pose une quéstion sur la pertinence du choix entre la solution du levier d armement type fein 601 ou la nouvelle tendance de la cartouche?
LE système à levier est selon moi un un système qui permet d etre autonome , il n y a pas à gérer les rechargements de cartouche, alors.. QUELS sont les avantages des carabines ou pistolet à cartouche?

Hello,

Quel va etre ton usage ? Loisir ou Competition ?

Pour le loisir, pas de Pb , le levier fait et fera parfaitement l'affaire.

Pour la competition, re-armer a chaque fois (60 fois par match!!) est une vraie punition, qui te deconcentre, te fait perdre ta position, te fatigue.
Comme le dit Milouze, la pompe te rends autonome( c'est mon choix) et avec une cartouche pleine tu tires entre 250 (200bars) et 500 (300bars) coups, ce qui est plutot bien.(que du bonheur en fait..)

La LG30 est une carabine "entrée de gamme" (avantage: le prix) c'est bien, mais regarde aussi (si tu est orienté competition) les LG300 (+ protouch, + anatomic,et autres versions bois et Alu, etc..c'est plus cher c'est sur, mais c'est different aussi, apres il faut faire en fonction du budget que tu veux attribuer a cet achat, j'en suis conscient)

http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walthercompany=walther&lang=DE&content=products&hid=1&uid=2&product=238&change_lang=true&language_code=en


Perso=>

Ma pomme:
http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walther&lang=EN&content=products&hid=1&uid=2&product=804


Ma femme:
http://www.carl-walther.info/dev2/index.php?company=walther&lang=EN&content=products&hid=1&uid=2&product=140

Et on est TRES content de nos achats...0246


De bonnes armes chez Fein et Anschultz aussi, je laisse les afficionados de ces marques en faire l'article...bigrin


Pour info sur les Pb de reservoir, Anshultz vient de rappeller en usine un bon nombre de ses cartouches...(ca y est j'ai foutu le feu...balance )

Mais bon, ca aurait pu arriver a n'importe quel autre...

A+
Bunny
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Dim 6 Avr 2008 - 14:24

Salut BUNNY,
Je viens d' acheter ma première carabine à bouteille à l'occasion des Frances à Châlons, c'est une Walther Anatomic Protouch, auparavant, j'ai toujours tiré avec des carabines à leviers successivement:
Walther LGR
Feïn 600
Anschutz 2002 SUPER AIR avec crosse aluminium
Mon Anschutz je l'ai acheté alors que les carabines bouteilles n'avaient à peine qu'un an, et j'avais un peu peur de la fiabilité, peur des '' problèmes de plomberie ''en quelques sortes.
D'autre part j'étais à l'époque dans un tout petit club et isolé en tant que carabinier, donc, pas de compresseur, la pompe était une solution mais combien ont flingué leur cartouches en l'employant mal, et en ne purgeant pas...
En bref je cherchais l'autonomie.
Maintenant quand tu dis dans ton post que pour du loisir une carabine a levier c'est suffisant et tout bon !!! Je pense que les gens qui ont tirés au dessus de 590/600 dans les années 1985 / 1998 apprécieront...
Bien sur il faut évoluer avec son temps, et je viens de franchir le pas. Mais tu vois la j'ai surtout écouter plus le coeur que la raison en changeant d'arme qui du reste n'existe pas sous cette forme avec un armement manuel.
Mon ancienne arme, ( a qui j'ai dis au revoir en la rengeant dans son étuis après le match de Châlons), a été révisée et est en vente.
Si d'aventure je ne trouvais pas d'acquéreur, je pense la conserver comme arme de secours au cas ou... smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par bunny78 Dim 6 Avr 2008 - 15:19

Le Sergio a écrit:
Maintenant quand tu dis dans ton post que pour du loisir une carabine a levier c'est suffisant et tout bon !!! Je pense que les gens qui ont tirés au dessus de 590/600 dans les années 1985 / 1998 apprécieront...

Oui, je me doute ...j'ai commencé avec une 600...

Ce que je veux dire est qu'AUJOURDHUI, si tu n'as pas le meme matos que tes petits collegues de match , et bien tu dois etre "bcp plus meilleur qu'eux"...0246

Comme en photo, ce n'est pas le plus gros/beau/cher appareil qui fait les meilleures photos,c'est le gars qui est derriere... mais meme un super bon photographe sera limité avec un jettable (meme si ses photos seront superieures a tout ce que les autres feront avec le meme materiel..)...dans le tir comme ailleur il y a une surenchere au niveau de la technologie...(ca fait tjrs plaisir aux armuriers..).

En achetant la Protouch, je me suis volontairement enlevé toutes les excuses mentales du genre "mais ils ont un meilleur matos que moi", la quand ca tape dans le 8 (ou pire..), c'est tout pour ma pomme !! Et comme j'aime pas etre mauvais...je bosse..


smwink
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Dim 6 Avr 2008 - 15:25

On est bien d'accord !
Personnellement, je pense que les carabines actuelles sont plus dures à tirer que les anciennes , (référence à mon ancienne Feïn 600), pour ce qui est du tireur lambda dont je fais parti.
Ces carabines autorisent tous les réglages, mais perso je n'en apprécie que très peu les possibilités...
Elles tapent fort, sont très rapides et ne pardonnent pas grand chose.
Enfin, je suis content d'avoir une nouvelle pétoire, me voila avec un moral de junior et une envie démesurée de matcher au plus vite avec !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Dim 6 Avr 2008 - 21:00

pour répondre à bunny, je dirai que vu mon budget actuel.. et bien ce serait de l occaz', et je ne suis pas bloqué sur un modèle à cartouche ou levier.
J aspire à reprendre le tir après 13 ans d arrèt, à l époque je tirai avec une 600 qui avait fait le championnat d europe dans les mains d un carabinier (meilleur score 591)qui m a appris les bases du 10m.
JE pense meme que une occase en 601 OU équivalente serait plus dans mes moyens actuels , pour revenir en compét' gentiment et éssayer de raccrocher des qualifs plus tard.
ILfaut aussi se réequiper en tenue = rallonge au budget:hum1: , je comprend bien ton argument sur le confort procuré par la manoeuvre d un levier de 7 cm juste avec les 2 doigts ....,et l économie d énérgie cool
il est vrai que je les trouve craquantes lees nouvelles merveilles 10m langue
au fait : que pense tu des vestes standard ?, bien sur elles ne valent pas "le sur mesure" à 500euros MAIS ENCORE?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par MILOUZE Dim 6 Avr 2008 - 21:19

Pour les vestes regarde chez Marksman house (site coréen) : 220 euros la veste sur mesure en 15 jours.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Dim 6 Avr 2008 - 22:40

ah oui ! elles me semblaient très bien , mais ou se trouve le lien ? J ARRIVE pas à le retrouver:euh:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par MILOUZE Dim 6 Avr 2008 - 22:45

Voici le lien en question :

http://www.marksman.co.kr/
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty acheter ... OUI ,mais avec quelle priorité?

Message par jicé Lun 7 Avr 2008 - 9:20

POUR suivre un peu le fil de la discussion, est il judicieux de s équiper d une veste (pour commencer) et d un gant pour s entrainer avec la carabine du club ou plutot se trouver une carabine perso que je vais régler à mon gout (ce qui sera pas forcément possible avec l arme du club) ET faire de l entrainement sans veste?
JE pense que cette situation est courante pour débuter ou recommencer
a+smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Lun 7 Avr 2008 - 9:45

Salut,
Quelle carabine peux te prête ton club ?
Ton club a t'il une veste, même vieille, et a peu prés a ta taille a te préter ?
Si tu n'as pas tiré depuis des années cela te permet d'aller à l'essentiel, refaire du positionnement, et du lacher.
Tu matériel d'occas est trouvable un peu partout sur les sites des clubs, je pense même qu'il est préférable que tu reprennes avec une veste déjà usagée, plutôt qu'avec une neuve qu'il faut un peu '' casser '' pour s'y habituer...
Du tir a l'entrainement sans veste ? C'est toujours un bon exercice pour le ressenti de la position.
Pour reprendre, si tu n'as plus aucun équipement et si hélas ton club n'a pas grand chose, il va falloir que tu investisse un peu.
Sur les sites des clubs, ( CREIL par exemple ),on trouve des Feïn 600 en excellent état pour 400 à 600€, une veste neuve en standart chez SAUER par exemple se trouve à environ 320€, tu peux trouver une occase à moins cher, rajoute un gant environ 70€ et si possible une paire de chaussure (neuve environ 220€), et tu peux te rééquiper pour moins de 1000€ avec du matériel, certes passé de mode pour la carabine, (quoique un sacré paquet étaient encore à Châlons il y à une semaine...), mais capable de faire encore beaucoup de dix.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty acheter ... OUI ,mais avec quelle priorité?

Message par RH45 Lun 7 Avr 2008 - 10:00

Salut Le Sergio et Ex carabinier 10m,
Juste une petite précison : en neuf , premiers prix en France :
-de vestes standard = env. 150€ (Gehmann, AHG).
- gant : env. 30€
-chaussures Gehmann : ref 481 = env. 110€ , ref 482 = env. 150€.

Avec le même budget, cela permet d'avoir un pantalon à env. 150€.

Il faut avoir une stature 'standard' pour veste et pantalon....

Bon choix.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Lun 7 Avr 2008 - 10:05

Merci RH45,
J'y allais un peu fort en prix !
Banquier oblige et pourtant je ne combat pas l'inflation !!! smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Lun 7 Avr 2008 - 11:54

SALUT:smwink: LE SERGIO, je suis allé hier au stand , juste prendre des contacts et reluquer le matériel prété, c est du matos fein air comprimé dont une ambidextre (la basic) je crois, ils ont le compresseur qui va bien pour recharger... DE ce coté là , rien à dire, mais il y a "que" 2 armes et il faut attendre son tour parfois.
C était le sujet de ma quéstion ,et d ailleurs ,merci pour les infos sur l occas' ç a me rasure un peu et j ai aucun à priori sur la fein 600 .
JE PARS DU PRINCIPE QUE L ARME PEUT TIRER UN MATCH A 600PTS...ELLE! il faut juste trouver le tireur qui va éxploiter son potentiel..ET CE N EST PAS ENCORE mdr1 MOI:mdr1:
OU puis je trouver les sites des clubs dont tu parles?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Lun 7 Avr 2008 - 12:08

Tu as raison, l'arme , bien nourrie, est capable théoriquement du sans faute, c'est le tireur qui fait le reste...
Alors tu vas sur le site de la fédé.
Tu descend un peu et tu as une fenêtre en bas à droite '' rechercher club''
Tu rentre un numéro de département, tu tapes OK et s'affichent tous les club du département.
Ensuite tu clique sur les clubs, jusqu'à en trouver un qui possède un site.
En cliquanr sur le lien affiché tu accède au site du club.
Personnellement je vais souvent sur le site de CREIL dans l'oise 60, qui possède un site ASTIRCREIL bien a jour et du matériel a vendre et de plus, un bonne liste de site dans ses liens.
Idem sur le site du club de tir de REIMS dans la marne 51, dans les liens tu as beaucoup de clubs qui possèdent un site, classés par départements.
Tous ces sites ne sont pas forcément mis a jour top/top; mais ainsi tu peux te balader dans la france entière du tir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Bruce Lun 7 Avr 2008 - 12:43

smwink

Vos vestes noire jaune blanche... sont faites sur mesure ? je les trouve très belles... mais peut-on avoir ces couleurs en taille standard ?

ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Lun 7 Avr 2008 - 13:03

Ma tenue est de chez Kurt THUNE, modèle 3 PO, (il existe une version Spécial debout), c'est du sur mesure veste et pantalon, pour la couleur en fait j'ai pris la couleur standart de chez THUNE.
En fait tu peux demander ce que tu veux dans la limite des palettes proposées, mais j'ai trouvé ca plutôt pas mal et pui dominante noire sur le pantalon, ce n'est pas plus mal car moins salissant pour le 50m.
Je pense que dans les autres marques tu peux composer les mêmes colories; façon '' gros bourdon '', un peu comme moi...!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Lun 7 Avr 2008 - 13:30

merci le sergio pour toutes ces infos, j y vais de ce pas ,TCHAO!merci
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Veste noir jaune

Message par RH45 Lun 7 Avr 2008 - 15:34

Bonjour PtiteChouette,

Veste noir jaune = Kurt-Thune, importé par Fontaine.
En dimensions standard : 2 modèles : TL1 et TL2 à env. 280€, seul modèle vendu par Fontaine. Leur demander un .pdf des dimensions std ou leur envoyé les dimensions prises : voir sous Télécharger , car en fonction des dimensions du tireur, K-T fait différentes 'tailles'.
Sur ces modèles std : les coupes, attache bretelle sont quasiment identiques aux modèles sur mesure, mais pas (tous) les matériaux et on ne peut pas choisir ses couleurs (contrairement aux modèles sur mesures).
A+
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par bunny78 Lun 7 Avr 2008 - 18:37

ex carabinier 10m a écrit:POUR suivre un peu le fil de la discussion, est il judicieux de s équiper d une veste (pour commencer) et d un gant pour s entrainer avec la carabine du club ou plutot se trouver une carabine perso que je vais régler à mon gout (ce qui sera pas forcément possible avec l arme du club) ET faire de l entrainement sans veste?
JE pense que cette situation est courante pour débuter ou recommencer
a+smwink

Quand je me suis remis au tir (et oui, moi aussi..), j'ai rapidement acheté l'arme qui m'allait bien (car tirer avec les armes du clubs c'est bien, mais ca limite la progression..) ET pour cause de budget (et de tour de taille..) , J'ai tiré pendant 6 mois sans veste, ni pantalon, ni chaussures...avec seulement un gant...et j'ai fait des 10 aussi..

J'ai fais les courses au CDF a Chalons (veste + chaussures) il y a qques semaines, et je peux te dire que ca change pas mal de chose.Le fait d'avoir tiré sur une relativement longue periode sans tenue, me donne maintenant un avantage sur les autres.
Je crois meme savoir que certains tireurs de haut niveau s'entrainent volontairement sans tenue...a verifier..

A+
Bunny
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Le Sergio Lun 7 Avr 2008 - 22:56

Il y a un truc pratique aussi, c'est de faire comme LE XAVIER,
C'est à dire de tirer à l'arbalète field, (qui se tire sans aucun vêtement), et qui lui profite considérablement dans ses débuts de carabiniers.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par jicé Lun 7 Avr 2008 - 23:01

cela fait partie des astuces de grands tireurs , le gars qui dépotait 590 ou 580 dans les mauvais jours ,m a dit qu il s amusait à tirer en chaussettes et sans la tenue, sur des séries de 10 plombs.
LA raison: meilleur travail au niveau des sensations sur les vérouillages que l on ne sent plus avec tout l équipement, et il battait très souvent les tireurs tout équipés, mais il ne faut pas en abuser ... TOUT est dans la bonne mesure:levitation1:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

air comprimé ou carabine à levier? Empty Re: air comprimé ou carabine à levier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum