TIR SPORTIF
pistolet a air pré-comprimé a levier  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet a air pré-comprimé a levier  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pistolet a air pré-comprimé a levier

+5
pitt01
syltab
gdev00
jpg73
liolio35
9 participants

Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par liolio35 Jeu 22 Nov 2012 - 13:47

Bonjour
je recherche des info sur les pistolet a air pré-comprimé a levier pour le 10m de compétition.

Je tire bien-sur en club et j'aimerai acquérir ce style d'arme car j' ai conçu un petit stand de tire 10m a la maison dans une ancienne longère fermer.

j' espère que vous allez pouvoir m'aider a choisir et a trouver une arme permettant tous cela???

d'avance merci

bonne journé
liolio35
liolio35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 27/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par jpg73 Jeu 22 Nov 2012 - 13:53

Bonjour,

A ma connaissance, dans la production neuve actuelle je ne connais que le baikal MP 46 M, et le vénerable FAS AP604.
Je te conseillerai plutôt de trouver un bon vieux fein de la série lp 100-101-102-103 ou un pardini k58 , quoiqu'il est problématique de faire réparer celui ci en cas de pannes.

Le fein est à mon avis le meilleur choix même si sa crosse se doit souvent d'être travaillée.

Bonne recherche.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par liolio35 Jeu 22 Nov 2012 - 14:00

merci beaucoup pour ces renseignements
liolio35
liolio35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 27/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par gdev00 Jeu 22 Nov 2012 - 15:01

Le Fein 103 ne peut recevoir le qualificatif de vieux c'est une arme qui est encore au catalogue, d'un fort belle conception, très pointu. Mais le prix est très très élevé le même qu'une arme avec bouteille à air. Pas de problème de réparation si ça arrivait, mais ce n'est pas le cas toujours sur le pas de tir en compèt.
Le Baïkal c'est le IZH-46 c'est un Toz 35 à air en gras, lourd solide mais performant et surtout pas cher en neuf, au environ de 400 € une vrai arme de Match (on en rencontre) à petit prix.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par jpg73 Jeu 22 Nov 2012 - 15:44

Gdev, j'ai le dernier catalogue fein, et sauf erreur de la part , je n'ai pas vu de lp103. Tu parles de quel catalogue ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par syltab Jeu 22 Nov 2012 - 16:05

gdev00 a écrit:Le Fein 103 ne peut recevoir le qualificatif de vieux c'est une arme qui est encore au catalogue, d'un fort belle conception, très pointu.

Oula non il n'est plus fabriqué depuis plusieurs années.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par liolio35 Jeu 22 Nov 2012 - 16:07

merci pour vos réponses non je ne pense pas que le lp103 soit toujours en vente neuf. sauf erreurs de ma part!!!!!!!!!

Le baikal MP 46 M est il aussi performant que le lp103???(réglage de l'arme, sav, suit il le règlement de la fftire pour la compétition)??,

Par contre je ne trouve pas le FAS AP604 en neuf pouvez vous me dire ou le trouver

De plus peut on comparer une arme a air pré-comprimer bombonne et une a levier??? je parle toujours au niveau qualité et de la compétition????

merci lio



Dernière édition par liolio35 le Jeu 22 Nov 2012 - 16:08, édité 1 fois
liolio35
liolio35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 27/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par gdev00 Jeu 22 Nov 2012 - 16:08

Le Fein 103, Il est au catalogue UNIFRANCE ! Toujours sur le dernier.....2012
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par jpg73 Jeu 22 Nov 2012 - 16:19

Ah peut être des armes de stock alors comme le sont certains toz 35 .
Mais une fabrication actuelle je ne pense pas.

Quant à comparer une arme à levier et une arme à réservoir de gaz ( CO2 ou air) il faut bien avouer que le confort d'utilisation est plus important sur ce dernier, et souvent des possibilités de réglages plus importantes aussi surtout au niveau de la crosse.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par pitt01 Jeu 22 Nov 2012 - 17:50

Sur un Lp100 on trouve les même réglage que sur une arme actuelle, par contre : la crosse d’origine n’est pas terrible et la manipulation du levier est rapidement physique…
pitt01
pitt01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par gdev00 Jeu 22 Nov 2012 - 18:28

Dans notre Département, en 2000, un tireur S2 avec un Fein 103 à fait un très bon 573.... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par Mtygolu Jeu 22 Nov 2012 - 19:13

c’est une adresse émail ...
l'annonce est là :
http://tirsportif-cd18.club.sportsregions.fr/annonces/id_annonce/3128-pistolet-air-comprime/detail
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par Bécasse Jeu 22 Nov 2012 - 19:51

+ 10
Je suis très content de mon Pardini K58 cool

C'est un très bon moyen d'avoir une arme correcte sans exploser
le budget famillial lorsque l'on commence le tir.

Je te conseillerai plutôt de trouver un bon vieux fein de la série lp 100-101-102-103 ou un pardini k58 , quoiqu'il est problématique de faire réparer celui ci en cas de pannes

Pourquoi????

Le seul problème du Pardini (a mes yeux de débutant) est le risque de modifier la position lors de l'action sur le levier, car le mien est assez dur.
Bécasse
Bécasse
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 771
Inscription le : 19/09/2011
Pays : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par liolio35 Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

bonsoir

et merci a tous
je vais regarder un peu tout les models mais peu sont trouvable.... ou je ne sai pas chercher!!!!!!!!

avez vous des liens pour ce procurer des armes destinées a la compétition ???

de plus a vous entendre vous n'êtes pas deçu de ce type d'arme mais juste pour comparaison avec un steyr lp2 que peu ton dire a part le systéme d'armement??


en tout cas merci pour toutes vos réponse

liolio35
liolio35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 27/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par jpg73 Ven 23 Nov 2012 - 0:26

Pour ce qui est de la comparaison LP2 et armes à levier , par exemple un fein 603, une moindre fatigue apparaitra lors de longues séances.
La crosse du lp2 est plus confortable à mon goût.
Tous les deux se réparent encore actuellement et jeanXIII du forum pourra te le confirmer.
Le 103 te procure une autonomie totale par rapport au lp2 qui nécessite soit une pompe manuelle soit un compresseur de club ou une bouteille de plongée pour le recharger.

Tout dépend de ce que tu veux en faire vraiment, et quel prix tu veux mettre.

Concernant le pardini K58 , certains ont avec le temps des problèmes de leviers qui ne restent plus en place lors du tir du plomb. Le levier "tombe" littéralement provoquant une belle secousse de l'arme.
Il faut faire attention aux leviers d'armement qui se durcissent dans le temps car cela n'est pas normal et fait forcer de plus en plus l'axe de ce levier et lui donne du jeu. Le systeme d'etanchéitédu piston de compression est à faire vérifier si ce durcissement augmente.
Sinon c'est une très bonne arme, bien équilibrée à mon goût et avec une excellente crosse d'origine.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par papou103 Lun 26 Nov 2012 - 21:17

bonsoir
je viens d'acheter un baikal Mp46m (il y a une semaine)
le poids est donné a 1.300kgs
j'ai pesé: 1.160kgs, 140g de différence
j'ai ajusté la crosse a ma main(car ça faisait mal)
et maintenant c'est ok
le president de mon club m'a réglé la détente, et expliqué les bases du tir a 10m
je le trouve super sympa (le baikal)
une pochette de joints est fourni d'origine
je pense qu'en cas de probleme, si on est bon bricoleur, et avec de l'outillage adéquat, on peut faire de belles choses
à+
papou103
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par persan Lun 26 Nov 2012 - 22:54

http://www.field-target.fr/blog-robert/?p=569

http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=120http:

https://www.youtube.com/watch?v=gDpG0KKJs7Q

persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a air pré-comprimé a levier  Empty Re: pistolet a air pré-comprimé a levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum