TIR SPORTIF
Délais adminisratifs réception détention Préfecture 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Délais adminisratifs réception détention Préfecture 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Délais adminisratifs réception détention Préfecture

+20
rem.44
franck1872
40xb
pascalinette
gdev00
Kiriki6
cal12
JPC 57
FIPN
jpgnm1
gregdebussy
Gilou
dix
bunny78
nezdeboeuf
Cyn
armagoch
MICHAEL74
MA DALTON
TRUCMUCHE-82
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par TRUCMUCHE-82 Jeu 3 Avr 2008 - 17:48

Bonjour,

Cela fait au moins 4 semaines que j'ai fais ma demande d'acquisition arme de poing 4è catégorie auprès de la Préfecture du Tarn et Garonne.

J'aimerai savoir si vous de votre côté, dans vos préfectures, vous avez constaté des délais longs et en moyenne quels sont ils?


Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par MA DALTON Jeu 3 Avr 2008 - 18:54

Cela fait au moins 4 semaines que j'ai fais ma demande d'acquisition arme de poing 4è catégorie auprès de la Préfecture du Tarn et Garonne.

J'aimerai savoir si vous de votre côté, dans vos préfectures, vous avez constaté des délais longs et en moyenne quels sont ils?


Dernier renouvellement demandé début novembre 2007 et reçu fin février 2008. Donc patience, patience....

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par MICHAEL74 Jeu 3 Avr 2008 - 18:54

dans le valenciennois il faut compter 4 a 5 mois
smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par armagoch Jeu 3 Avr 2008 - 20:09

Salut Mickael,

J'en suis actuellement à 8 mois et tj en attente!!
Comme quoi!!
A+ smwink

Phil
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par Cyn Jeu 3 Avr 2008 - 20:13

Record battu ... 0246

Ma dernière demande de renouvellement a duré 18 mois... oui, oui... j'ai bien écrit 18

Et pendant ce temps là, je me balade avec mes armes, et rien en échange puisque lors du dépôt de dossier on m'a demandé de donner l'original de la détention à renouveler... ils n'ont pas encore compris qu'il faudrait au moins donner un récépissé de dépôt pour nous couvrir en cas de contrôle routier ou autre !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par nezdeboeuf Ven 4 Avr 2008 - 8:19

Vous devez demander un récépissé, il y a un texte (repris dans un tir info d'il y a 1 ou 2 ans) car les gendarmes ne le font pas spontanément (voire ils ne sont pas au courant)

Même en étant au courant, j'ai oublié d'en demander un: résultat plusieurs de retard par rapport à ce qui peut être constaté autour de moi car le dossier a bien dormi dans un tiroir.

Avec le récépissé, j'aurais pu avoir la preuve pour mettre leur nez dans leur caca!! 0246
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par bunny78 Ven 4 Avr 2008 - 13:15

TRUCMUCHE-82 a écrit:Bonjour,

Cela fait au moins 4 semaines que j'ai fais ma demande d'acquisition arme de poing 4è catégorie auprès de la Préfecture du Tarn et Garonne.

J'aimerai savoir si vous de votre côté, dans vos préfectures, vous avez constaté des délais longs et en moyenne quels sont ils?


Cordialement

Dans le 78 la moyenne est de 8 mois...Thumb down
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par dix Ven 4 Avr 2008 - 16:44

Sur la préfecture de Nanterre ( 92 ), il faut compter 4 à 5 semaines
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par bunny78 Ven 4 Avr 2008 - 18:52

dix a écrit:Sur la préfecture de Nanterre ( 92 ), il faut compter 4 à 5 semaines

C'est une honte !! 0246


Liberté, Inégalité,Fraternité....et Tir... chargé
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par Gilou Dim 20 Avr 2008 - 6:02

j'ai entendu dire que les prefs avait eu ( il y a deja qqs temps )
une note qui disait de reglè les auto dans un delai de 3 mois maxi

mais voila entre la theorie et la pratique .............
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par gregdebussy Mer 8 Juil 2015 - 23:28

Demande envoyée le 12 avril 2015, et accusé réception reçu ce matin le 1er juillet en Seine et Marne (77).  Youpiii ils ont enfin ouvert mon courrier !!!


            Vive    la   préfecture . bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  

Donc pas d'autorisation avant septembre ou octobre j'imagine car maintenant faut attendre qu'ils reviennent de vacance avant de s'occuper de mon dossier Feu
gregdebussy
gregdebussy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 26/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par jpgnm1 Jeu 9 Juil 2015 - 7:18

Chez nous, nous sommes passé à 6 mois minimum.
Les dossiers en cours sont ceux de janvier.....
Changement du personnel et augmentation du travail avec la nouvelle loi.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par FIPN Jeu 9 Juil 2015 - 7:51

A la Préfecture du Rhône, tout se passe par courrier.

En moins de 15 jours, réception du récépissé de dépot en moins de 2 semaines et les nouvelles détentions en moins d'un mois.

A la condition bien sur, que tous les documents demandés soient bien conformes et le dossier complet ....  thumright

Fx.
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par gregdebussy Ven 14 Aoû 2015 - 12:29

Autorisation de détention reçue il y a 15mn après 17 semaines d'attente (donc pas si mauvais par rapport à d'autres) - mais c'est tjs trop pour un papier.

Envoyée le 12 avril, accusé réception le 8 juillet, enquête des flics par téléphone le 23 juillet et reçu le 13 Août. Document déjà parti dans le ventre de la boite aux lettre pour l'Armurerie Retro 2000 chez qui j'avais réservé un Pardini SP New
gregdebussy
gregdebussy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 26/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par FIPN Ven 14 Aoû 2015 - 13:10

gregdebussy a écrit:Autorisation de détention reçue il y a 15mn après 17 semaines d'attente (donc pas si mauvais par rapport à d'autres) - mais c'est tjs trop pour un papier.

Envoyée le 12 avril, accusé réception le 8 juillet, enquête des flics par téléphone le 23 juillet et reçu le 13 Août.  Document déjà parti dans le ventre de la boite aux lettre pour l'Armurerie Retro 2000 chez qui j'avais réservé un Pardini SP New


Tout se termine bien ...
Je pense que tu devrais encore plus apprécier ton nouvel outil lors de la livraison innocent
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par gregdebussy Dim 16 Aoû 2015 - 22:46

Apprécier ??? J'ai déjà reçu une crosse Rink lamelée donc tu parles que je vais l'apprécier... C'est mon joujou à moi bigrin mon panpan ar15

Reste à l'attendre de l'armurier. S'il n'est pas fermé pour vacances il recevra mon courrier mardi à son ouverture et j'aurai plus qu'à attendre les 2 envois.

pan pan pan pan
gregdebussy
gregdebussy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 26/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par JPC 57 Lun 17 Aoû 2015 - 10:28

Bonjour,

Quelqu'un a un délai approximatif pour obtenir une autorisation en Moselle 57 ?
( à partir du moment où il y a les 3 tampons sur le carnet de tir et tous les papiers qui vont avec.)



Dernière édition par JPC 57 le Lun 17 Aoû 2015 - 22:42, édité 1 fois
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par cal12 Lun 17 Aoû 2015 - 16:05

FIPN a écrit:A la Préfecture du Rhône, tout se passe par courrier.

En moins de 15 jours, réception du récépissé de dépot en moins de 2 semaines et les nouvelles détentions en moins d'un mois.

A la condition bien sur, que tous les documents demandés soient bien conformes et le dossier complet ....  thumright

Fx.

on va tous se créer une boite postale dans ce departement ptdr
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par Kiriki6 Jeu 14 Juin 2018 - 12:07

Je déterre car à ma grande surprise je viens de recevoir deux détentions supplémentaires (B1 et B5) en moins de trois semaines de date d'envoi à date de réception.
C'est dans le VAR, merci à eux.
Kiriki6
Kiriki6
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par gdev00 Jeu 14 Juin 2018 - 12:34

Il semblerait que beaucoup de Préfecture ont fait abstraction des états d'âme de leur personnel.... restreint, et devenir, enfin redevenir plus respectueux de la loi, à l'insu de leur plein gré !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par pascalinette Jeu 14 Juin 2018 - 13:16

loire atlantique : une semaine max :)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par 40xb Jeu 14 Juin 2018 - 13:36

Dans l'essonne, il faut compter 8 semaines en moyenne, hors période de vacances.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par franck1872 Jeu 14 Juin 2018 - 13:39

Pour le 13, il traite les demandes d'octobre 2017.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par rem.44 Jeu 14 Juin 2018 - 14:25

pascalinette a écrit:loire atlantique : une semaine max :)

Je confirme !
Les deux dernières, quasiment par retour du courrier. thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Délais préfecture de l'hérault

Message par jeff3428 Jeu 17 Jan 2019 - 22:04

Moi j'ai envoyé tous les documents à la préf. le 19 Décembre et j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui 17 janvier, je vous dirais lorsque je reçois les autorisations de détention.
jeff3428
jeff3428
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 13/01/2018
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Délais adminisratifs réception détention Préfecture Empty Re: Délais adminisratifs réception détention Préfecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum