TIR SPORTIF
Déclaration en préfecture carabine 22LR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Déclaration en préfecture carabine 22LR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Déclaration en préfecture carabine 22LR

4 participants

Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par doudous74 Dim 18 Oct 2009 - 12:08

Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques semaines une carabine 22LR (Anschutz 1913). J'ai apporté les documents pour faire la déclaration en préfecture à la gendarmerie de mon domicile. Jusque là, rien de bien étonnant vous me direz, mais ma question est: est-ce normal que la préfecture me demande un certificat médical de moins de 15 jours pour la déclaration, comme pour une détention? Ce n'était pas le cas avant?
Je vais devoir retourner chez le médecin alors que j'ai ma licence tamponnée? C'est de l'abus! Vive le trou de la sécu sociale!!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par X-Concept Dim 18 Oct 2009 - 13:43

Peut-être qu'un coup de fil à la Préfecture pour demander si une copie du verso tamponné par un médecin, de la licence, ne suffit pas, s'impose ???
A noter que la visite chez un médecin pour un certificat médical n'est normalement pas remboursée par la sécu ........
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 15:05

si ton médecin te connait bien, avec un coup de fil au secrétariat, tu devrais pouvoir obtenir ce papier, mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de çà pour déclarer ma 22 au commissariat, et çà fait pas un an euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par Bruce Dim 18 Oct 2009 - 19:41

Salut les Spartiates

Idem pour moi !

et pour 7 carabines 22lr !

Déclaration sans certification du visa toubib.

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par doudous74 Dim 18 Oct 2009 - 21:52

En fait la carabine est bien déclarée, mais ils demandent le certificat pour l'obtention du récépissé...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par Air Force Dim 18 Oct 2009 - 21:58

Je pense que des évènements récents ont fait que les formalités et "ordres parapluie administratifs" sont devenus de rigueur
est-ce légal ou normal vu que nous avons obligation d'un visa de toubib sur la licence ? Faut pourquoi pas faire remonter ce constat anormal à la FFT et demander une réponse sure et officielle de sa part.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en préfecture carabine 22LR Empty Re: Déclaration en préfecture carabine 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum