TIR SPORTIF
Quel carabine pour débutant mais pas trop 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel carabine pour débutant mais pas trop 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel carabine pour débutant mais pas trop

+4
Gregor Samsa
jean francois 22 LR
Air Force
Mitch 81
8 participants

Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Mitch 81 Dim 13 Fév 2022 - 20:51

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accepté, je cherche à savoir ce qui serais le mieux pour moi en carabine 22LR catégorie C pour débuter mais à savoir que je tirais avant chez moi, donc je ne suis pas trop débutant, maintenant en club depuis ce jour.

Je cherche une carabine ou un  pack pas trop chère mais qui me restera un peut dans le temps (2 / 3 ans) j'ai vu pas mal de modèles dont certains packs.

Mais je ne connais pas trop la fiabilité, et la précision,

J'ai bien vu que certaines marques, comme CZ, MOSSBERG, RUGER et des pack ROSSI, ARMSCOR, MOSSBERG ausi, donc voilà lesquels ou quel arme prendre en pas trop chère pas plus de 400€ et qui soit fiable et précis, je précise aussi, que certain pack et carabine seule sont en synthétique, est ce bien ou pas ?

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Mitch 81
Mitch 81
Mitch 81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 13/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Air Force Dim 13 Fév 2022 - 21:44

slt
Vu ta liste , siffle ..; difficile  à 400/500e de trouver chaussure.carabine  à son épaule !!!Mis à part peut être  les CZ 455 ou 457 au canon bien étoffé et précis  , rien de bien à mes yeux sauf bien sur pour jouer à trouer la cible en loisir à 50 ou 100m , bref crois moi vaut mieux
t'orienter en occasion vers les anschutz match 54 ou 64 ainsi que vers les anciennes walther KKM ou uit standard aux supers canons . Tu pourras bien t'éclater en loisir avec mais aussi plus tard te lancer sans pb en compétition si l'envie te vient dans ton club...ou ligue , mais certainement pas avec les autres cara listées. ( cherches sur le net naturaby, etc.et sois patient pour choisir  .)  smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Mitch 81 Lun 14 Fév 2022 - 15:59

Merci sympa, je vais suivre tes conseils, bonne journée, super ! merci merci merci
Mitch 81
Mitch 81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 13/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par jean francois 22 LR Lun 14 Fév 2022 - 18:35

100% avec l'avis d'air force , une bonne occasion de match sera toujours supérieure à une arme de loisir et ne perdra pas de valeur au fil des ans en cas de revente .
jean francois 22 LR
jean francois 22 LR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 08/10/2021
Pays : belgique

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Mitch 81 Mar 15 Fév 2022 - 21:35

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une CZ 457 neuve avec une lunette Hawke Vantage 3-9x40"
Je pense que ça doit pas être trop mal pour du tir à 50M

J'ai bien regardé et lu beaucoup de conseils, les vôtres sont très bons aussi, donc je me lance, dîtes moi si le choix est bon même dans le temps.

Pour l'instant j'ai pas trop les moyens de me payer une Anschutz match 54 neuve, je préfèrerai à de l'occas, car débutant sur ce sujet et je risque de me tromper.

J'ai démarrer en Astronomie il y a quelques années et c'étais pareil pour le matériel, faut bien connaître et apprendre petit à petit, je vais faire pareil pour le tir, je pense que la CZ ne perdras pas trop en valeur.

Merci à vous tous de vos réponses.

Amicalement.

Mitch 81
.
Mitch 81
Mitch 81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 13/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Gregor Samsa Mer 16 Fév 2022 - 12:54

Sympa cet ensemble ! Une 3-9 x 40 c'est très largement suffisant pour viser à 50 m, et si la carabine est dotée d'un canon lourd ça devrait faire de jolis cartons !
cool
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par contender.moustachu Mer 16 Fév 2022 - 20:49

Mitch 81 a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une CZ 457 neuve avec une lunette Hawke Vantage 3-9x40"
Je pense que ça doit pas être trop mal pour du tir à 50M

J'ai bien regardé et lu beaucoup de conseils, les vôtres sont très bons aussi, donc je me lance, dîtes moi si le choix est bon même dans le temps.

Pour l'instant j'ai pas trop les moyens de me payer une Anschutz match 54 neuve, je préfèrerai à de l'occas, car débutant sur ce sujet et je risque de me tromper.

J'ai démarrer en Astronomie il y a quelques années et c'étais pareil pour le matériel, faut bien connaître et apprendre petit à petit, je vais faire pareil pour le tir, je pense que la CZ ne perdras pas trop en valeur.

Merci à vous tous de vos réponses.

Amicalement.

Mitch 81
.

laquelle de 457? juste par curiosité..

en tous cas,là tu a signé pour minimum 50 ans..c'est increvable ,et de plus tirer à 100,meme 200m avec n'est pas détonnant.

ma 452 Varmint doit avoir 15 ans elle n'a vu le 50 m qu'une fois..je ne tire qu'à 100m avec.

en tous cas,c'est un très bon choix.

maintenant,faut tester plusieurs marques de cartouches pour trouver celle qui groupe le mieux!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Trikeur Jeu 17 Fév 2022 - 7:04

Bonjour
J’ai une CZ 455 et j’ai découvert la munition Norma Tac 22 lr à 50 mètres sur un carton match sur 20 balles un seul trou dans le 10 super groupement sur table bench bi pieds et coussin arrière.
Très bon choix pour la 457
Marc
Trikeur
Trikeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/06/2021
Pays : France

gazgaz et Mitch 81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par gazgaz Ven 18 Fév 2022 - 11:55

Bizarre ça dans les cz 455 et 457 ce sont en général les SK qui passent bien en ça les SK rifle match donne de bons tirs groupé.
Certaines versions de la 457 on une chambre de type MATCH,et la faut un peut cherché avec les Eley,RWS
J'ai encore une boite ou deux de Tac Norma,je vais essayé ça dimanche matin du coup cool avec la 455 varmint,on nous predit cet aprem que les vaches vont passé a l'horizontale au dessus des piquets de cloture,mais dimanche 70 kms/heure possible en rafale.
gazgaz
gazgaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Mitch 81 Mar 22 Fév 2022 - 9:58

Bonjour, à tous,

Merci de vos messages ça aide beaucoup,
En faites la CZ 457 que je prend est aussi suivant mon budget, c'est la Varmint canon lourd crosse normal
l'autre est un peut trop hors de mon budget pour l'instant,

Je l'ai essayé au club, c'est de la bombe, j'ai fait un regroupement complet de 5 balles 3 plein centre et 2 juste à coté, j'espère que celle que je vais prendre va être pareil.
Ça motive, depuis le temps que je voulais faire du tir sportif c'est génial d'avoir du bon matériel.

J'ai pas pensé à demandé mais y'a t'il un championnat comme tout sport ou c'est juste du loisir quand on prend une licence ?
Bonne journée à tous !

Merci.

Mitch81
Mitch 81
Mitch 81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 13/02/2022
Pays : FRANCE

gazgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Air Force Mar 22 Fév 2022 - 11:11

slt  mitch
Ton choix est légitime ok...!! mais comme dit plus haut par moi même et d'autres intervenants  tu ne feras que du tir fun ou loisir avec la CZ à 50 ou 100m c'est tout..
On ne voit pas de CZ en compétition donc =
- Les conseils pour t'orienter vers soit du neuf ou soit de l'occasion en anschutz ou walther  match (standard ou libre ISSF) te permettrait de faire du loisir au début et ensuite de la compétition TIR SPORTIF ... Tu risques crois moi de le regretter dans peu de temps.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Trikeur Mar 22 Fév 2022 - 14:02

Il existe une compétition que tu peux pratiquer avec ta carabine qui est la silhouette métallique c’est super ludique et convivial
Bonne journée
Sportivement
Marc
Trikeur
Trikeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 02/06/2021
Pays : France

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par contender.moustachu Mar 22 Fév 2022 - 16:14

Trikeur a écrit:Il existe une compétition que tu peux pratiquer avec ta carabine qui est la silhouette métallique c’est super ludique et convivial
Bonne journée
Sportivement
Marc


oui,tout à fait,plus le PRS,qui prend de plus en plus d'ampleur! bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par RH45 Mar 22 Fév 2022 - 16:39

le PRS : en toutes lettres = ?
Merci
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par contender.moustachu Mar 22 Fév 2022 - 17:13

c'est un compactage de : FRPRA - French Precision Rifle Association,qui est affiliée à une organisation mondiale,comme le MLAIC.

Le PRS22 peut se tirer sur n'importe quel club possédant des pas de tir extérieurs 25-50 & 100m ou stand silhouette métallique PC (petit calibre), je m'explique :
- les épreuves à 25m peuvent être tirées dans un pas de tir arme de poing 25m
- les épreuves à 50m dans un pas de tir arme de poing 50m ou mieux carabine 50m
- les épreuves à 75 & 100 dans un pas de tir carabine 100m
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par contender.moustachu Mar 22 Fév 2022 - 17:57

Mitch 81 a écrit:Bonjour, à tous,

Merci de vos messages ça aide beaucoup,
En faites la CZ 457 que je prend est  aussi suivant mon budget, c'est la Varmint canon lourd crosse normal
l'autre est un peut trop hors de mon budget pour l'instant,

Je l'ai essayé au club, c'est de la bombe, j'ai fait un regroupement complet de 5 balles 3 plein centre et 2 juste à coté, j'espère que celle que je vais prendre va être pareil.
Ça motive, depuis le temps que je voulais faire du tir sportif c'est génial d'avoir du bon matériel.

J'ai pas pensé à demandé mais y'a t'il un championnat comme tout sport ou c'est juste du loisir quand on prend une licence ?
Bonne journée à tous !


Merci.

Mitch81

le choix est excellent!!

entre les canon Poldi,les mécanismes et les superbes crosses,CZ a frappé fort!!

ne monte pas une lunette"star wars" dessus,ça ne sert pas à grand chose; le mieux étant un crosshair ou un mildot.un grossissement de 10-12 suffit largement pour le 100,et meme 200m.

ne pas hésiter à tester plusieurs marques,modèles de cartouches. y compris des "pistol" comme les RWS Pistol,qui vont très bien dans cette carabine..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Mitch 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel carabine pour débutant mais pas trop Empty Re: Quel carabine pour débutant mais pas trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum