TIR SPORTIF
Réhausses de visée - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réhausses de visée - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réhausses de visée

+3
JDUDU
Air Force
philbix
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par JDUDU Ven 24 Déc 2021 - 15:50

bonjour philbix
moi je tire avec du 4.3 à 4.5 après ça dépend aussi de la longueur de la rallonge. euh
pour le centrage dans le dioptre, le bord du guidon est suffisant pour ça par contre si grand soleil c'est très lumineux alors reste à jouer avec ouverture du dioptre ou les filtres bigrin
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 474
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Ven 24 Déc 2021 - 17:48

https://www.fontaine-tir.com/carabines/accessoires-du-carabinier/organes-de-visee/tunnel-porte-guidon-6832-reglable-en-devers-930.html

Bonsoir Spencer/jdudu.
Je ne tire pas avec ces guidons là translucides d'ou des questions méritant des réponses dans ce débat et pour le forum =
- Vu l'absence de porte guidon metal noir circulaire avez  vous un reglage différent au niveau de l'iris du dioptre bcp plus fermé ?
- L'emploi d'un tel guidon vous a  t-il vraiment apporté un plus en performances ainsi qu'au niveau de la vision guidon net en visée? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par JDUDU Ven 24 Déc 2021 - 18:08

Bonsoir AF
pour ma part, pas trop de différence au niveau iris, sauf si très lumineux, je ferme un peu et je mets filtres gris plus ou moins foncé, mais en principe le 1er suffit voir le 2ème .
Le vert va pas mal aussi, J'avais commencé à tester le orange qui a tendance à rendre le guidon et la cible + nets.
Je ne peux pas dire qu'au niveau perfs c'est flagrant (mais vu l'âge du tireur, faut plus trop rêver triste ptdr ) mais pour la netteté du guidon, je suis mieux et plus facile de centrer dans le dioptre puisque diamètre + grand.
Après, c'est comme tout le reste, c'est à essayer et à voir à la convenance de chacun euh langue
C'est mieux quand quelqu'un peut prêter pour essais siffle avant d'investir des sommes quand même conséquentes et des fois pour pas d'effets particuliers????? pleure
Bonne réflexion à tous et bon Noël smwink thumright
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 474
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Sam 25 Déc 2021 - 10:31

Air Force, oui évidemment je comprends tes questions, parce que je me suis posé les mêmes avent d'investir. Pour moi les réglages restent identiques. Par contre, il me semble plus facile de centrer le guidon plutôt que de centrer le porte guidon et ensuite reporter la vision sur le centrage de la cible. Une amélioration des performances oui mais uniquement sans doute car je n'ai plus de douleurs cervicales.
Après tous ces tests, pour ceux qui voudraient essayer, je peux vendre un AGH race avec un guidon de 4,5mm pour 50€, le front sight pur de chez Mec avec guidon 4,5mm pour 40€ c'est tout neuf et pour Walther.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Sam 25 Déc 2021 - 12:09

Merci pour ces précisions..
Bon noel a vous et a plus ici..👍
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Dim 26 Déc 2021 - 8:22

Spencer,je t'ai envoyé un MP.
J'ai également,en cherchant chez des revendeurs,trouvé un autre modèle de ce type de guidon dont les inserts sont compatibles avec le AHG Race.
https://www.daum-schiesssport.de/epages/61330747.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61330747/Categories/%22Waffenzubeh%C3%B6r%20Gewehr%22/Korntunnel
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par daul Dim 26 Déc 2021 - 10:48

Notre ami JDUDU en pleine action à MOULINS !

https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/48357277356/in/album-72157709764390331/
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée - Page 2 Empty Re: Réhausses de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum