TIR SPORTIF
Poids pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Poids pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poids pistolet

5 participants

Aller en bas

Poids pistolet Empty Poids pistolet

Message par thom Dim 17 Fév 2008 - 19:36

Salut tout le monde,

Existe t il un poids mini pour le pistolet 10 mètres? en l'occurence un steyr LP1. Et deuxième question a l'époque sur le LP1 il existait deux contre poids un de 75gr et un autre de 25g de mémoire... Peut on en trouver encore?
merci
A+ Thom
thom
thom
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 26/03/2007
Pays : auvergne

http://www.societedetiraurillac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par lud59 Dim 17 Fév 2008 - 19:46

Je crois pas qu'il y ait de poids mini mais un poids maxi (1500gr)
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par gillou Dim 17 Fév 2008 - 19:59

lud59 a écrit:Je crois pas qu'il y ait de poids mini mais un poids maxi (1500gr)
Poids maxi pour un pistolet ?
Le poids maxi est celui que l'on peut porter. Une arme de poing d'1,5 Kg, c'est très lourd (mon Le Mat chargé à 9 coups ne pèse "que" 1,3 Kg, et un Walker Colt .44 pèse à vide 1,8 Kg) c'est inhumain de tirer à bout de bras avec des engins pareils.
gillou
gillou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Poids

Message par jeancri Dim 17 Fév 2008 - 20:25

Règlement ISSF :

Pistolet 10 m : poids maximum 1500 gr
Pistolet 25 m : poids maximum 1400 gr

Sachant que les générations actuelles de pistolet à air sont entre 1000 et 1100 gr ..... ce qui veut dire que les contrôles de poids aux championnats sont sans problème !!!!

Jc
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par Cyn Dim 17 Fév 2008 - 22:08

Les contrepoids de LP1 faisaient 50grs et 25grs.
Pour en trouver, alors là je ne sais pas... mais tu peux les remplacer par un truc pas très cher.
Tu vas chez un vendeur de pneu et tu lui demandes de te vendre quelques poids qu'ils utilisent pour équilibrer les roues.
Ils sont petits et pèsent 5 et 10grs ( parfait pour le fourreau de ton canon :o)
Tu trouveras le point d'équilibre de ton arme en le tenant à l'envers sur un cylindre et en le faisant avancer ou reculer : le point idéal devrait se trouver au niveau de la détente, mais plus souvent 1 ou 2 centimètres en avant... Une fois ce point repéré et marqué, il te suffit de mettre des poids de part et d'autre de ce point et de chaque côté de l'arme pour l'alourdir en gardant un bon équilibre. Pour supprimer les petites vibrations du bout du canon, on met un tout petit poids, 10grs par exemple, vers le bout du canon, en testant et en déplacant pour trouver la bonne stabilité.

Je viens de changer mes réglages, car je tirais trop léger depuis 2 ans, je n'arrivais pas à équilibrer mon arme et supprimer ces saletés de vibrations !!
Photos prévues lorsque que j'aurais enfin reçu mon nouvel APN... levitation1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par thom Lun 18 Fév 2008 - 8:38

merci tout le monde et particulièrement a Cyn ou plutot Maitresse Yoda!! thumright C'est énorme je viens d'apprendre encore des trucs. Je vais essayer dés que mon steyr reviens de révision. merci merci

A+ Thom
thom
thom
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 26/03/2007
Pays : auvergne

http://www.societedetiraurillac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par Cyn Lun 18 Fév 2008 - 9:36

thom a écrit:merci tout le monde et particulièrement a Cyn ou plutot Maitresse Yoda!! thumright C'est énorme je viens d'apprendre encore des trucs. Je vais essayer dés que mon steyr reviens de révision. merci merci

A+ Thom
Merci, merci, petit Padathom... pour la taille : pas de problème... la couleur : passe encore... mais les oreilles : alors là pas d'accord... c'est le seul truc à peu près sympa chez moi 0246
Et pour le reste pas de secret... je l'ai appris ce week-end... après 24 ans de tir... C'est vrai que la coqueluche ça ramolli le cerveau... heureusement que j'ai un bon coach langue
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Poids pistolet Empty Re: Poids pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum